De le Tric Trac V7

Franchement, je ne vois pas pourquoi faudrait soudainement normaliser le site selon les codes Trictrac… La communauté Cwowd ne s’est jamais posé la question, donc c’est que ca fonctionne très bien comme ca ? Donc pourquoi vouloir normaliser ? Pour mieux racoler les anciens de TT ? Mais pourquoi vouloir les attirer ici ? Ils viennent si ils veulent, mais jusqu’à preuve du contraire, Cwowd n’a jamais voulu et surtout, eu besoin, de les attirer ici. Quant on voit le destin de TT, pas sur que ce soit d’ailleurs une bonne idée de vouloir en importer les codes, de prendre exemple sur le voisin qui a fait faillite…
Apres, un œil neuf est toujours intéressant, toujours bon apprendre, car c’est dans la différence qu’on s’enrichi, mais dans ce cas, autant ouvrir un sujet dédié aux suggestions… qui existe déjà d’ailleurs : Remarques sur le site!

25 « J'aime »

Bon @yoyo37 je pense qu’on a enfin trouves un truc sur lequel on est d’accords :slight_smile:

7 « J'aime »

Mais enfin qu’est ce que tu veux que je te dise ? On doit prendre en compte, s’intéresser à chaque remarques émises sur le forum ou les gens qui postent ici par des personnes qui ne s’expriment même pas ici sous prétexte de quoi ? Ne pas vexer ? Inclure des gens qui ne viennent pas ici ? Pour faire quoi ? Comme dit en haut, c’est pas une fusion dont il est question. On va pas accueillir une communauté. T’as des gens qui vont venir ou pas, comme je suis venu et toi aussi et tout les autres avant. Et on nous a pas pris par la main ou déroulé le tapis rouge. On a fait comme quand on débarque sur n’importe quel forum. D’autant que bon, comment dire, ce sont pas les gens les plus ouverts de tt qui s’expriment hein.
Comme dit plus haut également, si cwowd doit évoluer, il évoluera avec les gens qui arrivent, pas ceux qui s’expriment ailleurs. Et en attendant c’est tt qui ferme, pas cwowd.
Et comparer avec la nécessité d’ouverture et d’acceptation de personnes pour leur orientation sexuelle, leur genre ou que sais-je (bref, pour des trucs qu’ils sont pas qu’ils disent) c’est quand même bien foireux oui désolé.

21 « J'aime »

Bonjour Guillaume, ravis de te revoir dans le coin et bonne continuation pour la suite.
Je revois cette allusion à la réaction que tu as eu par rapport à la vidéo de Phal.
Il semble qu’elle ait été interprétée en fonction de ce que les gens ont voulu te faire dire.
Le plus simple c’est que toi tu dis ce qu’il y avait derrière ta remarque :slight_smile:

2 « J'aime »

Autant je trouve bien d’accueillir des nouveaux venus (surtout ne groupe) pour les guider,
image

autant refaire la déco…
image

4 « J'aime »

Je trouve que vous partez loin là, genre vous construisez des châteaux en Espagne :european_castle: !

Il ne faut ni dire

On explique comment ça fonctionne ici et s’il y a des remarques on réfléchit, comme d’hab quoi.

3 « J'aime »

Coucou à tous. Hier j’ai joué à doctor panic avec les enfants (un modele de jeu de reflexion et de calme) et en cette période ça m’a fait rire de revoir un patient qui a fibrillé plusieurs fois mais qu’on a réussi à sauver :

Résumé

Très bonne fin d’année à tous !

Ah ! Et j’aime les titres. D’ailleurs, petit retour personnel, je me suis inscrits après une looongue période de lecture seule et après m’être dit que participer au forum me conviendrait. Ça me semble pouvoir éviter toute déconvenue.

7 « J'aime »

On est d’accord ^^

Oui :slight_smile:

Pro active non. Mais savoir écouter chaque retour me semble pertinent, là j’en ai vu un qui me semble intéressant à discuter et j’ai voulu lancer la discussion.
Le but c’est pas de « faire venir » Loïc mais de s’intéresser à son ressenti (que je peux, parfois, partager malgré mon ancienneté).

Moi non plus et à aucun moment je ne dis ça.

Ça c’est faux, mais tu n’étais peut-être pas là à l’époque (ça date des tout débuts, y’a eu beaucoup de discussions de nommage).

Je n’aime pas le terme « normaliser » mais je comprends ta question.
La réponse étant : pour accueillir décemment toute nouvelle personne et ne pas la rejeter par une austérité intrinsèque et une sorte d’entresoi.

La décence ? La sympathie ? L’ouverture aux autres ?
C’est déjà pas mal non ?

Moi si mais c’est particulier je le reconnais bien volontiers hahaha.
Peut-être pour ça que j’ai une vision différente.

Et pourtant, dans les deux cas (mais à des degrés différents) c’est une question d’acceptation de ce que l’autre est/ressent.
Tu peux voir ça comme foireux bien sûr, je préférerais que tu me dises que ça n’est pas au même niveau (parce qu’à te lire j’ai l’impression que c’est plutôt ça).
Et là je serais d’accord.

Je pense vraiment que c’est ma faute d’avoir levé ce point ici (dans un sujet tendu) plutôt que dans la section idoine du site (que j’avais zappé…).

5 « J'aime »

Ca d’accord, mais la question étant : les gens qui ont du mal ont-ils essayé de s’adapter au forum avant de dire que c’est trop dur et incompréhensible?

1 « J'aime »

J’aime à partir du principe que oui.

Mais possible que non.

Tu veux pas éviter le quote war et structurer un peu ? Stp.

Ah ok… a la base j’avais pas vu ça dans ce sens… mais je reste quand même sur ma position générale :wink:

Ces prises de têtes avec @Gougou69 sur la position des tirets et des majuscules :smiley:

2 « J'aime »

Et là-dessus, il a raison. C’est pour moi aussi le défaut de Cwowd que de ne pas avoir une base liée. C’est d’ailleurs mon gros chantier de 2023 (oui, ça l’était aussi pour 2022^^)

20 « J'aime »

Je viens d’avoir un eclair dans ma tête… et une piste sérieuse s’en dégage (enfin j’espère que non car bien triste) pour M. multicompte.

2 « J'aime »

Pourtant là tu l’ouvres (comme d’autres souvent) et personne ne te jette. On a donc deux points de vue différent.

Hum…. On va dire que c’est encore la magie de Noël, et je ne vais pas te contredire bien que ce ne soit pas faux dans l’absolu… :wink:

1 « J'aime »

Me dit pas que tu pense a qui je pense ?

3 « J'aime »

Pour moi c’est justement la façon la plus simple/structurée (et permise par le forum, contrairement à d’autres endroits, wink wink)

Sinon faudrait que je fasse mille messages qui se suivent, ça ferait très décousu (et on ne lirait que le dernier, c’est humain).

Ah ben ça n’est pas du tout mon ressenti ^^

C’est tout-à-fait vrai… J’ai effectivement réagit sans même lire l’ensemble du contenu et j’ai ensuite lu les échanges et les expositions d’idées pour dire que ce n’était pas pareil. Je continue donc de croire que c’est de la mauvaise foi que de dire que c’est de la censure et que l’arrière-pensée est de cacher les choses sous le tapis alors qu’ici, ça brille de transparence, mais je comprends mieux qu’on puisse le voir autrement de votre point de vue… Même si ça ne me convainc pas, bien sûr :slight_smile:
Souhaitez-vous que je supprime le premier message à chaud ?

5 « J'aime »