De le Tric Trac V7

Ha ! Espèce de sale simple utilisateur…

20 « J'aime »

Perso je me plains que la vidéo prenne de plus en plus de place au détriment d’un vrai rédactionnel.

4 « J'aime »

52 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Votre vidéo, vous préférez la lire ou l’écouter?

Cwowd pour crowd… Tu vois bien l’accent français la dedans :wink:

Tu dis crowdfunding avec la bouche pleine de chamallow, c’est le son qui sort avant que tu ne t’étouffe :slight_smile:

13 « J'aime »

Je ne trouve pas l avis de JJS sévère. Le format était trop lourd, trop long. Il fallait en effet pas mal naviguer pour chercher ce qui pouvait nous intéresser. Au final, alors que sur les anciens formats je suivais régulierement les vidéos, sur le TTShow j’ai du abandonner le visionnage au bout de quelques épisodes du fait, à mon sens, de cette lourdeur de format…

5 « J'aime »

@Jean-Michel
Un tronçonnage « votre vidéo, vous préférez la lire ou l’écouter? »

7 « J'aime »

Fixed :wink:

4 « J'aime »

Le topic « la fin de tric trac » est en fait un générateur de sujets annexes.

12 « J'aime »

C’est la contamination par les vieux de TT. Pas capables de se concentrer deux minutes, trop proches d’Alzheimer, ou victimes du SPAD (pardon, TDAH). :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

voilà exactement, ces videos pourraient durer 2 à 3 fois moins de temps, mais c’est pas structuré souvent, et les mecs brodent, voire digressent, quand déjà ils savent de quoi ils parlent… il y a de rares exceptions mais tu sors souvent de ces emissions en te disant que t’as perdu ton temps.

5 « J'aime »

Edit

11 « J'aime »

J’ai jamais lu le forum de TT. Je connaissais de nom que TT. Je suis tombée sur cwowd par une recherche sur duckduckduckgo. Je ne me souviens pu des mots clés utilisés. En lisant ce thread, j’ai appris le comment de la naissance de cwowd et les déboires de TT.

1 « J'aime »

:grin: haha !

Warf, 1500 messages à rattraper, vas-y la rentrée !!!

Comme j’aurais bien voulu rebondir sur 2/3 trucs (enfin, ceux dont je me rappelle après autant de lecture), vous aurez droit à un pavé, tant pis pour vous !!!

Bon, commençons par l’hommage.
TT, j’ai un peu fréquenté le forum au début des années 2000. Je n’ai pas dû y être très actif, pas le moindre souvenir de ce que j’ai pu y raconter.
A part 1 post, tentative d’humour. Une parodie de cette pub

(désolé, je ne l’ai pas retrouvé en français, et la VO marche pas vraiment pour la chute, mais vos souvenirs devraient faire le boulot !).
J’avais posté un truc du genre « Moi, quand je dois interviewer un éditeur de jeux… » … et un pote m’avait fait la banderole sous Paint pour la chute

Autant vous dire que j’ai pas gagné beaucoup de cœurs sur le post !!!
Ensuite j’ai découvert que la ligne de Phal et Mops était la starification du monde du jeu, donc j’ai plutôt évité le site et le forum (de toute façon à l’époque il n’y avait pas besoin de passer des heures à lire des tests sur les jeux, on avait le temps de tous les essayer…).
Ce qui me manquera aujourd’hui, c’est les 3-4 avis sur chaque jeux, qui permettent rapidement d’éviter d’acheter tout et n’importe quoi dans les VP…
Voilà pour la larmichette !

@Thierry tu dis que Cwowd a eu 2 tournants. Autant le deuxième, je le vois bien à l’oeuvre depuis quelques mois, mais le premier, c’est quoi ? Le passage à Discourse (:notes:Discourse est notre Dieu :musical_note: et Thierry est son prophète :notes:), la fin des PG artisanaux qui ont forgé l’âme de Cwowd (oui, j’aime bien cette légende…), l’invention de la tronçonneuse, le Grand Barbecue, … ?

D’ailleurs, en parlant de Barbecue (quelle transition !) @kenjin, je revendique le non-titre de pyromane, ma responsabilité a clairement été démontrée par @perseflamme lors d’une tentative de changement de pseudo !!! :grinning:

Et en parlant de titre (quelle transition bis !), un grand bravo à ma Banane préférée pour son joli titre tout neuf !!! :heart_eyes:
(ce ne serait pas possible d’ailleurs @thierry de mettre un lien vers le post qui a permis de gagner le titre ? Dans le profil par exemple ?).

Enfin, pour revenir sur le dernier débat en date de ce topic (sans vouloir remettre une pièce pour autant), je m’imagine que les joueurs ont quand même un minimum de curiosité, et font l’effort de lire l’intro qui présente bien souvent le thème du topic. Ce serait un peu comme de choisir un livre à son seul titre, sans lire le 4ème de couv’…

Edit : si quelqu’un arrive à retrouver mon post chez TT, bravo à lui, j’aimerai bien récupérer la vraie banderole…

6 « J'aime »

J’ai trouvé ça : https://www.trictrac.net/forum/sujet/pub

(Il se trouve que j’étais en pleine archéologie dans les bas fonds du forum)

3 « J'aime »

Cwowd pour toi c’est comme du boulot?

2 « J'aime »

Euh… moi ça m’arrive souvent. Parce que j’aime bien découvrir les livres (ou n’importe quelle œuvre culturelle d’ailleurs) sans rien en savoir auparavant. Evidemment ça fait pas mouche à chaque fois, mais ça fait de belles découvertes quand ça match.

Compliqué. Surtout que c’est pas toujours lié à un post en particulier

Je suis repassé sur le forum de TT, et j’avais oublié la galère que c’était … pas de balises spoil, l’éditeur qui empêche firefox d’avoir accès au texte (donc pas de correcteur par exemple), pas de citations quand on sélectionne du texte … la cata quoi :scream: