De le Tric Trac V7

Trop bête d’avoir plutôt validé l’hypothèse « ça n’a pas l’air d’aller fort, dis donc »

1 « J'aime »

Le message de Mr Phal m’énerve.

Ce sentiment de « c’était mieux avant ». Bordel, c’est clairement un article de boomer.

14 « J'aime »

Pour la presse web, on peut pas dire que c’est mieux aujourd’hui ! :smiley:

2 « J'aime »

Au contraire, avec la démocratisation des smartphones. Regarde autour de toi : tout le monde surf en attendant.

1 « J'aime »

Alors attention, je dis pas qu’on a pas des outils intéressants, mais là je parle plutôt d’un milieu qui se fait clairement détruire par des groupes peu scrupuleux qui envoient des gens au chômage et qui remplacent les journalistes par des pigistes auto-entreneurs payés 15-20 euros l’article de 3000 signes, et encore… (C’est du vécu).

5 « J'aime »

mais alors…

image

13 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire, 15 ans d’une vie ça marque. Qu’il n’ai pas voulu (ou su) évoluer avec les années pour TT car cela ne lui plaisait pas, j’en conviens. Mais aujourd’hui après s’être retiré du monde ludique, il devrait avoir la sagesse de laisser ça dernière lui au lieu d’en remettre une couche.

Tu regardes les mauvaises chaines ou fréquentes pas les bons forums :stuck_out_tongue:

Ca me rappelle mes grands parents qui disaient à tout va « ah dans le t’emps » … Ba ouai, dans l’temps du bossais 12h par jour pour bouffer des patates et on t’arrachaient les dents chez le charcutier …

On a le droit d’être nostalgique du passé (qui ne l’est pas ?) c’est certain. Aujourd’hui y’a tout de même beaucoup de merdes qu’il n’y avait pas y’a 40 ans mais bon, faut vivre avec son temps.

2 « J'aime »

has been !

image

A multiplier par deux environ pour ton article…

Qu’est ce que ce machin ? :smiley:

Surfer, c’est pas forcément s’informer, s’éduquer ou lire.
C’est aussi scroller, zieuter, passer d’une chose à une autre en un quart de seconde, ne rien assimiler car inondé d’infos diverses…

7 « J'aime »

Non, je ne trouve pas.

Il a fondé et créé quelque chose, c’est indéniable, mais n’y est plus attaché, et c’est son avis propre qu’il exprime et qu’il faut respecter.

2 « J'aime »

OpenAI, la même IA qui est derrière les images (ou le chatbot). C’est pas du niveau presse pro mais c’est déjà au niveau / mieux de pas mal de textes amateurs

1 « J'aime »

Le grand remplacement, mais pour de vrai. :cry:

Si tu veux un exemple concret, au final, la plupart des gens ne font « rien » sur leur smartphone.
Suffit de jeter un coup d’oeil sur les téléphones dans le métro, ça scrolle sur insta/tiktok et ça passe à la vidéo suivante au bout de 5 secondes.

L’arrivée des youtubeurs/streamers a permis plus ou moins une révolution surtout dans le JV, où il est plus intéressant d’inviter quelqu’un qui peut toucher un large public directement plutôt qu’une rédaction (et plus facile à blacklister vu qu’un autre sera ravi d’avoir les avantages du précédent).

Je n’allais pas sur Gamekult mais j’ai vu la descente aux enfers de JVC lors du rachat de Webedia.
Lors de l’annonce, un forumeur allociné (racheté eux-aussi auparavant) était venu posté un message expliquant que le site, comme Allo, allait perdre toute son identité pour mettre uniquement des news putaclic…et effectivement, aujourd’hui le site n’est plus qu’une coquille vide.
Je continue à y venir vu que certains forums restent bon délires mais autrement ça ferait belle lurette que j’aurais abandonné l’affaire.

Les tests sont des copiés collés de kit press que les éditeurs envoient, pas de vagues, ni quoi que ce soit avec des pubs quasi-systematiques.

8 « J'aime »

Bon je ne vais pas vraiment regretter TT, à part les sujets sur ‹ HQ 25th › et ‹ Hier j’ai joué à… ›, le site comme le forum ne m’apportait plus rien.
Ce qui me fait vraiment chier ce sont tous les avis que je m’étais fendu à rédiger. Tout va être perdu, c’est une partie des traces que je laisse à l’humanité du futur qui disparaît…
Et moi j’aime laisser des traces.

Silarkhar (poète du soir) :disguised_face:

6 « J'aime »

Je plains celui ou celle qui fait tes lessives :grin:

22 « J'aime »

Même LeMonde en parle

7 « J'aime »

Pour ceux qui veulent continuer la tradition.

https://forum.cwowd.com/t/suite-du-legendaire-sujet-de-tric-trac-tseuquest-1th-livraison-g-a-r-a-n-t-i-e/40794

4 « J'aime »

En fait pour l’avoir vécu de l’intérieur, que ce soit presse, télé ou musique ils ont tous cru qu’ils arriveraient à empêcher les choses de changer (a coup d’avocats et lobbyistes) pour conserver leur rente… avec un grand succès dans tous les cas comme on le voit aujourd’hui…

3 « J'aime »

Jalouse.

2 « J'aime »