De le Tric Trac V7

C’est un peu plus spéculatif que votre précédent message.
J’aurais une question: est-ce qu’il est envisageable que Asmodee lache un jour les boutiques de proximité/centre ville comme ils ont lâché cette vitrine ?
Par exemple, en mettant le paquet Grande surface / Internet.
On en parle peu, mais il y a quelques petites tensions de ci de là.

Sérieux ???

Je n’ai pas les outils intellectuels pour poser la question correctement, alors de là à y répondre.
Il y a déjà eu des tensions Asmodee / boutiques. Tric Trac et la presse libre n’en ont pas parlé ?

Pour ça je me dit qu’il il faudrait qu’ Asmode entre de le jeu de la pub au niveau de parker et autre.
Je pense que les supermarchés mettent en rayon surtout ceux qui paient de grosses campagnes de pub TV même si c’est pour les mêmes jeux depuis 30 ans voir plus.

Tellement classe de souhaiter à ses concurrents de se planter…

C’est l’esprit de Noël qui chaque fin d’année te pousse à crier ta haine de Philibert ?

14 « J'aime »

Alors c’est amusant, mais aucun de vous n’a raison.
A jouer à qui à la plus grosse vous en oubliez d’être précis :

Une société (quelque soit sa forme) est dans l’obligation de déposer ses comptes sinon amende. MAIS il est possible selon le statut de demander à les rendre confidentiels (en partie où totalement selon son statut juridique).

3 « J'aime »

Je crois que tu voulais juste participer, et tu t’ai senti obliger de me rappeler que lorsque je dépose les comptes de mes sociétés, je signais un refus de communication public. Merci de ton aide qui fait avancer la cause :sweat_smile:

Tu as quelque chose a dire sur le fond de la discussion sinon ?

C’était du second degrés, aujourd’hui le plus gros (ou du moins une partie non négligeable) du business asmodee c’est la GSS/GMS… mais les gros jeux (au sens initié / expert) resteront cantonnés au réseau boutique.
D’où ma remarque en mode second degrés mais je croyais avoir mis un smiley mais il semble que j’ai oublié, oops :sweat_smile:

1 « J'aime »

33 messages ont été fusionnés à un sujet existant : YouTube, influenceurs, et rémunération

PHILIBERT, je ne considère pas cette société, comme un concurrent depuis quelques années maintenant. Le match est biaisé.

PHILIBERT, est une structure de vente en direct d’Asmodee, un de mes plus gros fournisseurs, et qui porte préjudice au developpement de nombreuses boutiques spéc dont les miennes. Comme l’a été RESERVOIR JEUX par le passé.

Pot de terre contre pot de fer. point.

Je souhaite le meilleur à ASMODEE mais pas à PHILIBERT :innocent:

3 « J'aime »

Quoi, c’est pas classe de souhaiter voir des personnes perdre leur emploi à son profit ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh ho ! La fermeture de TT c’est pour janvier. Est ce que d’ici là, par respect on peut encore en parler sur un fil de discussion qui lui est dédié. Sinon on va croire que TT ferme à cause de YT parce que ça rémunère pas ceux qui y participent.

5 « J'aime »

Quoi?! TT va fermé?! :astonished: On devrait peut-être créé un sujet pour ça non?.. :thinking:
:point_right: :door:

12 « J'aime »

Tant qu’on respecte le vieux Lille et le maroille, le reste, …

5 « J'aime »

Si ça produit, on aura droit à un bel article : pour qui sonne le Glaouis ? :rofl:

11 « J'aime »

Et la boulette d’Avesnes, ainsi que la tome de Cambrai svp


Non a la maltraitance des fromages du Nord

8 « J'aime »

même pour des jeux de plateau et des campagnes KS ? :blush:

En fait, un Youtubeurre fait ce qu’il veut.
S’il a envie de passer 40h par semaine à faire un taf pour la passion, c’est OK.
S’il a envie d’en faire un métier qui le rémunérera, go.

Quand j’étais rédacteur chez RPG France (coucou @lebiclarel, coucou @waylander), j’y passais parfois 2-3 heures par jour. A la fin de la semaine, ça pouvait faire du 20h (30h les grosses semaines avec interviews, réunions…). Parfaitement bénévole et on s’éclatait tous parce que c’était une aventure collective.

2 « J'aime »

Non ni les mails de MG sur DD :stuck_out_tongue: et leurs amazing reduc de noel !

J’aimerais te dire que c’est moi, mais c’est pas moi :wink:
Je n’ai rien a voir avec RPG France :grimacing: