De le Tric Trac V7

Ah non, ce serait trop simple, il faut choisir :grin:

@Proute ; je pense sincèrement que c’était du second degré. Mais il faut bien reconnaître que le JdR dans les années 90s, et l’image qu’il véhiculait de la gente féminine, notamment au travers des illustrations, n’était franchement pas très glorieuse. Et j’ai souvenir que le public des Relais Descartes de l’époque était en très grande majorité masculin (et oserai-je dire franchement complexé… mais je ne voudrai pas faire de mon cas une généralité).

On ne peut que se réjouir que le milieu ait grandement évolué à tous les niveaux depuis lors.

Edit : il reste néanmoins encore pas mal d’efforts à faire.

8 « J'aime »

En revoyant des micro-trottoir de ces années 80-90, je ne crois pas que c’était uniquement le monde du jdr, mais la société qui était un peu comme cela.

5 « J'aime »

Edit : il reste néanmoins encore pas mal d’efforts à faire.

yop

6 « J'aime »

Mea culpa.

C’était du second degré un peu « touchy » comme on dit.
J’étais dans la surenchère volontaire, plus pour tourner le contexte de l’époque en ridicule que pour froisser qui que ce soit.

Désolé si j’ai raté mon coup.

Sinon, je fais un « métier de femme » (pour de vrai), ça compense ? :kissing:

4 « J'aime »

pas sûr

16 « J'aime »

C’est sorti de son contexte !

C’est un contexte repliable le tien ?

1 « J'aime »

Tu t’enfonces là :confused:

3 « J'aime »

T’es sage- femme ?

C’est clair … les pubs c’était pas mal dans le genre aussi

2 « J'aime »
5 « J'aime »

J’avais mis des guillemets mais c’est pourtant un cliché toujours d’actualité, comme d’autres « métiers genrés », hélas.

Non, éducatrice de jeunes enfants.

1 « J'aime »

Et tu utilises « éducatrice » pas « éducateur »?

1 « J'aime »

Avec le non genré maintenant … « iel est un éducatrice »

1 « J'aime »

Educateurice ça passait pas mal…

J’ai corrigé : soyons toutes et tous précis•e•s :nerd_face:

3 « J'aime »

Haha c’est trop drôle, jamais faites ces blagues en plus.

3 « J'aime »

Ca manque de testo dans ce fil, portez vos couilles arrêtez de vous excusez parce que vous avez peur de choquer avec une vanne. Des gonzesses yen avait carrément pas dans le jdr dans les 80’s, on va pas refaire le film parce qu’on va me trouver 2 nénettes qui jouaient avec des potes à droite à gauche.

Donc les couv elles sont faites pour le public cible de l’époque, des petits mecs prépubères plein de testo donc on a des nanas à moitié à poil pour te faire bander et des mecs baraqués pour te prendre pour qqn que tu n’es pas (encore). Les mecs sur les couv’ étaient des stéréotypes, les filles aussi osef c’était une autre époque, maintenant on nous gonfle avec toutes ces conneries de représentation à la con, ça me gonfle.
D’ailleurs il parait que Pierre Niney vient d’être casté pour être le prochain Conan (les lobys black, asiat, alsaciens, féministes, handic, gays(euh non eux ils n’ont encore rien dit)… gueulent parce qu’ils ne se sentent pas représentés).

PS: ne voyez aucun humour dans ce post tout est à prendre 1er degré

12 « J'aime »

Je suis pour l’utilisation du point médian, mais faut p’tet pas en rajouter non plus, un seul suffisait. ^^

Mes couilles se portent bien, enfin elles pendent toutes seules et ça tient.

4 « J'aime »