De le Tric Trac V7

Pitié non. J’ai toujours trouvé ça ultra cringe (avec le délire de s’appeler « monsieur » et leurs mots genre « papotache »… gênant).

24 « J'aime »

Je suis désolé, mais la fermeture d’un Gamekult est un « drame », selon moi. C’est la fin de la review écrite pour le jeu vidéo, la mise au placard de certaines des meilleures plumes du milieu, et le signe de la victoire des grands groupes de presse, avec in fine la mort de la presse indépendante. Après voilà, pour Tric Trac, on est sur un autre contexte, c’est surtout un sentiment nostalgique, le site n’était malheureusement plus grand chose, et ça sentait le sapin depuis des années déjà. Je sais ici, que pas grand monde ne le regrettera, et peut être même que certains s’en réjouiront, soit, c’est leur droit, mais pour moi c’est signe de la fin d’une époque, pas simplement d’un site.

41 « J'aime »

Ce qui serait dommage c’est quand même de perdre toute la ressource ecrite et videos du site. Je m’y refere quand je cherche des infos sur un jeu un peu ancien et je reste nostalique de leurs anciennes videos.
Les forum cwowd, discord … sont pour ma part trop fouillis. Je trouve juste sympa et bien fait pour suivre un ks

5 « J'aime »

Pour moi c’est la fin des sites d’information tout court, je pense que le format vidéo va continuer à s’imposer via certains vidéastes, influenceurs, ou que sais-je. Les youtubers/twitcheurs ont participé à tuer le format écrit, pas que ce soit de leur faute personnellement évidemment, c’est dû à des mutations, mais aujourd’hui entre lire un article bien écrit avec du jeu de mot à gogo, et un vidéaste qui donne son avis en 5 minutes, le choix est vite fait pour le gros du public qui a juste besoin d’une info sur un jeu.

7 « J'aime »

J’ai découvert les jeux modernes avec TT il y a bien longtemps. C’est une annonce qui me touche pas mal, j’avoue.
Si cela ce confirme demain, c’est une sacré page qui se tourne en ce qui me concerne. :frowning:

16 « J'aime »

En fait perso il n’y avait pour ainsi dire plus rien depuis un bout de temps donc peu de regrets à avoir, de la à s’en réjouir (contrairement à ce que certains pourraient penser) je dirais juste que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre (pour la raison précédente)…

Ca semble être pour mon plus grand malheur l’évolution du monde, là ou un truc était lu en 10 minutes (voir moins avec une lecture en diagonale) tu as maintenant besoin de regarder une vidéo de 30mins pour te rendre compte à la fin qu’en 1 min de lecture en diagonale tu savais que rien ne t’intéressait :confused:

Une page qui se tourne, mais pour moi elle s’est tournée il y a bien longtemps avec l’arrêt des articles de TT (en essayant à tout prix d’avoir du contenu « sans travailler ») et avec le choix de continuer d’utiliser leur module spécifique pour les vidéos… c’est juste que les transfusions ont permis de masquer le problème pendant longtemps (et surement aussi achevée la bête en faisant croire qu’il y avait un temps infini pour trouver un modele qui marche et à continuer de bricoler des trucs rigolos plus que rentables)…

#My2Cts (pour la nostalgie)

30 « J'aime »

Faut faire des screens vite !!!

2 « J'aime »

Le Timing est bon c’est pas le jeudi que sort leur truc vidéo avec leur intro en forme d’actor studio a la noix, ou de blague carambar ?

1 « J'aime »

C’est clair.

Et comme ils n’aiment pas les mêmes, on ne risque pas de les voir traîner par ici.

Totalement d’accord avec Jean-Mi

On aime ou on aime pas mais je trouve ça un peu triste tout de même.

On va ptet avoir un petit lot de nouveaux inscrits pour Noël :smiley:

17 « J'aime »

Complètement d’accord sur la partie écrit vs video.

Par contre, je trouve dommage que le site ferme. Le partie note et commentaire des jeux est généralement bien remplie et aide. Surtout les commentaires car les gens expliquent en général bien le pourquoi comment ils ont aimé. Et c’est ce qui te permet de savoir si tu vas, toi, aimer.

14 « J'aime »

Si des gens ont été capables de monter CWOWD parce qu’à leur avis il y avait un manque sur TT, peut-être que la magie va opérer à nouveau ?

Après tout, c’est presque Noël :face_holding_back_tears:

5 « J'aime »

Je vais de ce pas ouvrir un site de recettes vegans pour combler ce manque.

11 « J'aime »

en ce qui concerne la présentation des jeux, myludo fait le taf. Encore un peu juste en avis et commentaires, mais ça pourrait combler (l’hypothétique) vide à ce niveau.
Et sinon, ce que j’apprécie aussi dans une préz de jeu, c’est la liste du matos (surtout pour les jeux à figs) et là, actuellement, c’est plutôt la boutique espritjeu qui est mon ami.

2 « J'aime »

Oh je pense qu’il y aura des éléments conservés dans le webarchive.

Perso, je n’allais plus guère sur TT. Au départ j’y gérais my ludothèque (aujourd’hui je suis sur BGG, pas que j’en ai vraiment besoin, mais bon), et puis le gros problème que je trouve dans leur communauté, c’est que tu n’as pas le droit de ne pas aimer un jeu. Même si c’est argumenté. Soit t’es con, soit t’as rien compris, enfin bref, quand tu aimes tout le monde s’en fout, et quand t’aimes pas, tu reçois une volée de tomates pourries. Mais qu’est-ce que ça peut leur foutre que j’aime pas un jeu? Ca leur retire rien pourtant!
Donc sans moi, j’ai passé l’âge de ces conneries.

Au final, ça m’en touche donc une sans faire bouger l’autre. Après, je conçois que ça peut être dommage pour le monde ludique, mais un autre site va émerger, ça fonctionne toujours comme ça.

3 « J'aime »

Ça me semble très caricatural ça.
En ce qui me concerne, TT ne me paraît si différent d’ici de ce point de vue :
Ce qui ne plaît pas (ou moins), ce sont les avis pas ou peu argumentés surtout, qu’ils soient positifs ou négatifs.

6 « J'aime »

Quelqu’un se dévoue pour lui répondre? :joy:

14 « J'aime »

Nan même pas ! Copme les capitaines, je resterai jusqu’à ce que le bateau coule ! (Apres j’ai que hel chez eux)

Pas regardé une de leurs vidéos depuis des années (et quand il m’en aurait fallu une, elles ne sont plus dispos).

Pas posté sur le forum depuis très longtemps aussi mais les avis, les points de règles et certains sujets de discut étaient toujours précieux, même de nos jours.

Une webarchive de tout ce contenu serait très utile, et ça donnerait le dernier cachet qu’il manquait à ce site qui n’a pas su évolué et s’adapter : un côté musée.

6 « J'aime »