De le Tric Trac V7

Tellement, sur TT tu perds ton PEL si tu te la joue comme @thanos17 :yum: (en tout cas il y a un monsieur qui te le dit souvent :laughing:) alors qu’ici tu perds ton PEL sur le dernier KS kiloplastic by tonton CMON parce que tu t’es fait moubourrer :rofl:

2 ambiances, un même combat pour t’alléger de ton PEL :money_mouth_face:

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Meme pas mal ! (et d’autres bien pourris par contre…)

Je pense que pour ta part, tu n’as pas su lire ma tournure de phrase. Je l’ai donc reformuler.
Et je la redeveloppe plus ici par un « avant 2009, le partage d’interet entre Asmodee et Tric Trac etait encore plus évident qu’apres 2009 », dès lors il ne vaut mieux pas pour lui le développer.

Je suis a la tete de sociétés dont je detient 100% des parts, et ces sociétés sont actionnaires d’autres sociétés en majorité ou minorité. Nos interets sont plus que croisé.
Après on peut faire semblant de pas comprendre. C’est un choix, pas une vérité.

6 « J'aime »

A quand le roulage de PEL entre TT et CWOWD ? :upside_down_face:
:kissing_heart:

10 « J'aime »

Bonjour à tous, merci @GoldenGlaouis pour les données supplémentaires que tu présentes :slight_smile:. Le graph Asmodée est intéressant bien qu’il provoque aussi chez moi un ressentiment certains. Parce que c’est toujours un peu pareil avec les multinationales : elle qui se présentent comme fondées par des passionnés du domaine quelles ambitionnent de phagocyter et ensuite elles te mettent dans leur présentation stratégique une grosse flèche pointée vers le haut pour bien te dire que leur but c’est de croître, croître, croître en integration horizontale et verticale Et dire que cette société me fut un temps sympathique…

J’ai regardé la vidéo de M. Phal. J’aimerai bien savoir qui et à quel hauteur chaque client contribuait aux chiffres d’affaire ?. Au moins pour les 5 principaux clients. J’écris ça car j’ai compris qu’il y aurait peut être une deuxième vidéo de sa part pour répondre aux questions :slight_smile: Ce ne sont pas des données publiques mais elles doivent être disponibles à qui a eu un jour les clefs de l’entreprise. Ça permettrait de se rendre bien compte de l’indépendance de tric trac.

Et cette perte de 500k euros par an pendant 3 ans a partir de 2019 ça me paraît colossal pour une entreprise de services avec un effectif de quelques personnes… Est ce que c’est le prix des tric trac shows car fais avec énormément de sous-traitance ? Est ce qu’au final dépenser autant sans revenus c’est pas une manière calculé de tuer en entreprise en disant a tous le monde " mais comment voulez vous qu’on supporte tric trac avec le pognon de dingue qu’ils nous coûtent"

Enfin voilà vu leur perte je n’ai plus de difficultés à comprendre qu’une autre entreprise de services comme Mythic Games soit possiblement au bord de la disparition en quelques années après avoir pourtant récolté des dizaines de millions d’euros… Ils ont vraiment du faire n’importe quoi avec l’argent des financeurs et vivre aux dessus de leur moyens.

6 « J'aime »

genre t’attaques le maroille comme ça !!!

Non il(s) dénigre(nt) les utilisateurs de TT… en disant ça il les traite vraiment de gens bas de plafond et incapables de discuter en dehors de leur entre soi… enfin moi c’est comme ça que je lit le truc :slight_smile:
Après c’est peut être aussi de la prise de conscience hein :slight_smile:

PS : bon après, je dit ça mais c’est comme poster une recherche dans le sujet des ventes, y’en a qu’on essayé…

3 « J'aime »

Tout le monde s’en fou, pis ca changera rien à la mauvaise foi, mais autre petit test vite fait ce matin : sur la liste de tous les derniers sujets actifs, pour trouver 10 sujets qui ne parlent pas de participatif il faut défiler jusqu’au… 17ème ! Et si je défile jusqu’au 20ème c’est seulement 7 sujets qui parlent de participatif !

Et si on prends les 50 derniers on arrives à 28 ne traitant pas de participatif… et 6 qui sont du participatif mais qui sont dispos en boutique ou arrivent quasi tout de suite… !

Après c’est une image a l’instant T dans la nuit de samedi à dimanche mais ça donne une idée :slight_smile:

7 « J'aime »

Mg une société de service?
C’est vrai que ne vendre que du rêve pourrait rentrer dans cette catégorie :slight_smile:

25 « J'aime »

Oui exactement :joy:
Une société modèle sous traitance en théorie - service en pratique (lives du mercredi)

1 « J'aime »

Y a surtout aucune campagne en cours et peu de réception ces derniers jours (Aeon’ Trepass, il me semble, mais ça reste un jeu de niche).

1 « J'aime »

Pas faux non plus, mais ca montre quand meme une tendance :slight_smile:

Clairement, confirmée aussi par les sujets crowdfunding spleen ou assimilés, et encouragés par les splits de topic entre financement et on y joue.

74tdht

4 « J'aime »

Je comprend pas l’effet COVID pour un site comme Tric Trac dans une période très faste pour les boutiques ?

1 « J'aime »

Les restrictions sanitaires ont fait qu’ils ne pouvaient plus recevoir d’éditeur ou d’auteur pour faire des vidéos de présentation et des expliparties de jeux, prestations qui étaient payantes et donc une (grosse ?) source de revenus pour TT.

5 « J'aime »

Pas de vidéo, pas d’annonceurs, pas de pub selon Phal

De ce que j’ai compris, l’une des principales sources de CA, c’est le tournage de vidéos payantes pour les éditeurs : covid => pas de deplacements=> pas de tournages => pas de facturation => pas de pognon.
Pas de pognon => pas de pognon
De plus, j’imagine aussi que l’arrêt des activités de production a gelé les sorties des éditeurs donc besoins de communication = 0 et on retombe sur le chaînage, pas de tournages.

1 « J'aime »

La 4ème explication sera la bonne pour qu’il comprenne, j’en suis sûr
:innocent:

Donc, tu vois les pubs ? …

4 « J'aime »

Rhooo, ça va, j’ai mis trop de temps : 4e, la loose :roll_eyes:

2 « J'aime »