De le Tric Trac V7

En fait, depuis le début, tout le monde parle à la place de…

Ok, qu’ils viennent dire ici ce qu’ils veulent alors.
Ca ne coûte qu’une inscription !

Parce que finalement, le téléphone arabe, même avec la meilleure volonté de @khoral , c’est pas efficace et ça fout plus le bordel qu’autre chose !

5 « J'aime »

Ce serait bien d’éviter le troll, et plutôt se concentrer sur des suggestions constructive comme faites plus haut ?
Faire des suggestions d’améliorations dans le topic « Remarques sur le site ».
Créer un topic qui recense les topics phares avec la description de leur objet ?

On pourrait l’appeler « Pour les nouveaux arrivants qui découvrent la Télé en couleur » ?
[Mode Troll OFF]

3 « J'aime »

Certes, qu’est ce qui empêche de le faire dans la partie dédiée, de là à vouloir changer pour ces topics qui ne sont pas le coeur de cwowd.
Si on commence à vouloir changer mon cwowd que j’aime pour devenir le site dont je me suis barrer ya 6 ans, je vais sortir la tronçonneuse pour couper des têtes et chier dans des cous.

6 « J'aime »

Mais… ils ne veulent rien ! Ils n’ont pas forcément envie de venir ici dire « vous devez faire ci ou ça ». Les gens de cwowd font bien ce qu’ils veulent !
Ils n’ont pas envie qu’on leur coupe la tête et qu’on leur chie dans le cou en signe de bienvenue ! (Ce n’est pas du trollage, juste une citation :joy:).

Ils sont sur leur site, tric trac, ils se demandent où ils vont aller ensuite, et ils disent ce qui leur plait ou pas ailleurs ! Ils ne demandent rien à personne !

Contrairement à ce qui est écrit plus haut dans cette discussion, assez peu, voire aucun, n’est venu expliquer la vie aux gens de cwowd et leur expliquer ce que doit être leur site.

5 « J'aime »

Ou est passé votre « c’est pas des haters, ils donnent juste leur avis »

1 « J'aime »

En gros tu veux juste dire que t’es un mec totalement obtus et sans aucun humour ?

7 « J'aime »

Moi ? Ou toi ?
:wink:
Ha, quand c’est dit par l’un c’est drôle, mais quand c’est repris par l’autre ça ne l’est pas…
Ça c’est drôle. Ou significatif je ne sais pas et ne vais pas y réfléchir.

1 « J'aime »

Bon les gars arrêtez j’ai plus de cœurs a donner @Jean-Michel tu peut pas m’en filer d’avance sur mon prochain jour ?

2 « J'aime »

Ça marche pas comme ça mon bon monsieur, même pas sûr que le patron le puisse :smiley:

1 « J'aime »

je vais quand même pas me lancer dans le racket de cœur ?

Parfois l’accueil est un peu abrupt, ça n’encourage pas celui qui vient jeter un œil à s’exprimer.

De même que certains nouveaux arrivants peuvent parfois s’exprimer durement…

Je pense que le tour du sujet a été fait plusieurs fois et que d’aucuns s’enlisent dans la discussion car ils ne se rendent pas compte que tout le monde est au final du même avis… :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Le vrai soucis c’est que les nouveaux qui viendraient en cette période trouble de TT auraient 90% de chances d’avoir un apriori négatif (pas d’eux même mais de ce qu’ils ont lu la bas, et des événements actuels qui les touchent plus évidement) et 90% de chances de tomber dans ce sujet de merde pour commencer…
Ça ne sert donc à rien d’essayer de les forcer, si ça doit se faire ils reviendront par hasard plus tard au détour d’une recherche ou d’un lien, avec moins d’apriori, et sur un sujet qui les intéressera plus et où le contenu sera plus riche (et utile)….
Des fois ça sert à rien de vouloir à tout prix passer en force… juste à amener des gens qui ont le sentiment d’être forcés d’être là et non pas l’envie d’y être…

#My0cts tellement j’étale des évidences et j’enfonce des portes même pas encore mises dans leur cadre :wink:

20 « J'aime »

Et de toute façon la fermeture de TT reste hypothétique non ? (comme dit dans le titre)
Rien n’est fait !

5 « J'aime »

Une blague, c’est dans l’intention, après, c’est compris ou pas.

Et hop je t’en file 3 ! De rien c’est pour moi !

from Imgflip Meme Generator

(ouais ça a déjà du être fait mais j’ai pas mon quota de :sparkling_heart: pour 2022 !

6 « J'aime »

Boaf moi quand je suis arrivé sur cwowd y’avait personne pour me prendre par la main hein! Je me suis demerdé, j’ai posé une ou deux questions, fait un tuto et 5 minutes après c’était bon. Faut quand même pas déconner! Le seul topic (que je fréquente) qui peut prêter à confusion c’est la partouze, mais si tu demandes ou on parle peinture, dans n’importe quel thread, 30 secondes après on te poste un lien. J’ai un peu l’impression que ça cherche des excuses bidon.

16 « J'aime »

Les TTiens par ci, les TTiens par là … j’aimerai plus souvent lire DES TTiens.
La je traine ici depuis quelques jours et je suis de plus en plus à l’aise. Perso, je me dis que si ca fait 7 ans que le forum existe et qu’il est toujours fréquenté, c’est que c’est parfaitement utilisable.
Quand on change d’interface, y’a toujours besoin de faire un effort de prise en main. Je fais confiance, j’essaye de piger ce que cwowd propose.
Pour moi, il faut un peu de temps avant de proposer des améliorations car l’outil évolue depuis le début, il a deja une histoire, des choix ont été fait et donc des renoncements … . Comme tout le monde le sait, il n’existe rien de parfait. Tout est affaire de compromis. Cwowd repond a certains besoins et certaines contraintes, pas à tous. Tout ca faut le comprendre d’abord avant de reinventer la roue ou de savoir ce qu’il est possible de faire de mieux.
Voila le point de vue « d’un TTien ». Mais ce n’est pas ce qui me définit le mieux.

58 « J'aime »