De le Tric Trac V7

Un mars et ça repart

https://www.trictrac.net/actus/et-pour-quelques-pouicos-de-plus?fbclid=IwAR2wEDwMw8MF7M5UN1MiD3dapXvTmzz0FsAW51jw2-ad9wOheHzsrPZEfck

10 « J'aime »

Ben franchement, pour le coup je suis très optimiste vis à vis de cette reprise de la part de la communauté, c’est peut être la meilleure chose qui puisse advenir du site. A suivre.

10 « J'aime »

C’est déjà une bonne chose que cette mémoire numérique ludique soit conservée. Après ce qu’ils vont faire à l’avenir on verra bien

10 « J'aime »

Oui, même si ça ne devait que rester en mode INA ce serait déjà cool.

3 « J'aime »

On ne va pas se mentir ; ça survivra si ils trouvent les fonds pour. C’est une association, vous savez donc ce qu’il nous reste à faire.

2 « J'aime »

En voilà une bonne nouvelle :smiley:

Et surtout les utilisateurs actifs pour … hâte de voir ce que donnera cette v7, mais tout ça va quand même dans le bon sens.

3 « J'aime »

Oui la BDD est précieuse !

1 « J'aime »

Ca ira dans le bon sens quand l’équipe de repreneurs annoncera qu’ils remettent Guillaume Bouilleux à l’antenne ! Là pour le coup, je suis prêt à payer pour retrouver les Alinéas et les Hexrules. :wink:

3 « J'aime »

Pour le coup, de ce que j’ai cru comprendre de cet article, il n’y a pour le moment pas d’objectif de faire du contenu télévisuel mais écrit uniquement…

mais je suis d’accord, il nous manque !

3 « J'aime »

J’ai adoré suivre les Alinéas. Je serai ok de verser une obole pour qu’ils reviennent

3 « J'aime »

Très sympa, bravo aux 10 membres (j’en connais que 2) qui se lancent là dedans !
Peut être un retour de mon tyrex sur les forums TT… :smiley:

Est-ce qu’ils ont repris également l’IP du reportage sur FH et comptent le livrer prochainement ? :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

Livraison prévue la semaine prochaine.

5 « J'aime »

Je trouve plutôt cool que les données soient (pour le moment du moins) sauvegardées. Surtout qu’il y a l’Ass d’Or dedans.

Pour la continuation de la BDD, je suis partagé. Je trouve que MyLudo a bien repris le flambeau de ce côté, de façon plus conviviale et plus utile (gestion de ludothèque, prêts, stats associées…). Si TT ou CNRL veut rivaliser dans la durée, la gestion de de cette BDD devra être considérablement dépoussiérée.

Pour le côté forum, je suis curieux de voir ce que proposera cette V7, sachant que nombre de vieux (grincheux) trictraciens trouvent discourse illisible et penchent pour un forum tel qu’il l’ont connu il y a 20 ans, avec très peu de fonctionnalités et une ergonomie simple. Le CNRL ne parviendra sans doute pas à contenter en même temps ces anciens et ceux qui au contraire veulent moderniser le forum actuel. À voir dans le temps.

Enfin pour le côté Rédaction (écrit et vidéo) qui était le point fort de TT, rien n’est annoncé.

Comme auparavant, je trouve que TT est concurrencé sévèrement :

  • côté « Rédaction et News » par Ludovox
  • côté « BDD et Avis » par MyLudo
  • côté « Forum » par Cwowd
  • côté « OpenTheBox » par youtube
  • côté « ChatGPT » par Gus&co
  • côté « RegardeMesGrosJeux » par les réseaux sociaux

Si le programme du CNRL est de sauvegarder l’existant c’est cool et on ne peut que soutenir. Si c’est de faire vivre le site dans toutes ses composantes (BDD, forum, Rédaction) il y a énormément de travail et de choix à faire.

Bon courage à l’équipe en tout cas.

29 « J'aime »

:heart:

(parce qu’un simple coeur dans l’interface n’était pas suffisant…)

21 « J'aime »

C’est le concurrent des Hots d’or ?

3 « J'aime »

En quelque sorte. Dans tous les cas, y en a qui l’ont dans le c

1 « J'aime »

C’est cool pour eux, mais ce n’est pas pour ça que je retournerai dessus ^^.

3 « J'aime »

Pour moi trictrac, c’était
un forum (du moment qu’on a une bonne fonction de recherche :wink: et pas une arborescence qui part dans tous les sens au niveau des sujets ca me va)
les fiches de jeux (avis, etc.) => si en pus ils ajoutaient la taille des sleeves pour @expectral :wink: et un module à la myludo
une communauté avec des événements vivants (le noel webludique, les prix organisés par la commu)

Donc hate de voir ce qu’ils vont en faire mais ca me ferrait marrer qu’ils arrivent à en faire un truc rentable :smiley:

3 « J'aime »

Tiens d’ailleurs puisque @MacNamara parle de « rédaction », y a que moi qui fut surpris de cette news écrite par Guillaume ?

Partant du principe que Tric Trac était mort en décembre dernier, je fut étonné qu’un employé Tric Trac soit toujours actif. Le personnel de TT a été envoyé dans d’autres services d’Asmodée du coup ? Ou bien restent-ils jusqu’à la reprise définitive de TT (ce qui serait bien couteux comme choix) ?

1 « J'aime »