De le Tric Trac V7

Du coup, le bandeau boutique orange juste au-dessus de ton message, ce n’est pas une publicité ?

1 « J'aime »

Réponse dans le message :

Par contre à la question, l’affiliation implique t’elle de la publicité, je ne le risquerait pas à répondre. Sûrement un peu mais pas dans le même ordre de grandeur qu’une pub rémunérée directement pour affichage sur tel ou tel medium

Je considère que les bannières font partie de la publicité pour ma part. Ça donne clairement de la visibilité à une entreprise, marque ou autre mais en soi je ne trouve pas ça négatif non plus. Il faut qd mm bien que les services se financent d’une façon ou d’une autre. Là où ça pose problème c’est lorsque la source de financement peut nous amener à changer notre discours et à nous auto-censurer. Ici philibert brasse tt de même suffisamment large au niveau du choix des jeux pour que cela ne vienne pas interférer. Perso, je préfère de loin lorsque les chaines youtube utilisent ce procédé « boutique ». Et je me dis aussi svt que ceux qui souhaitent à tt prix garder leur indépendance pourraient très bien faire des partenariats hors monde jds pour se financer.

2 « J'aime »

Thierry a déjà essayé de se diversifier avec Le Slip Français, sans succès malheureusement.

8 « J'aime »

De là à en conclure qu’ici il n’y a personne qui en a suffisamment pour que ça marche…

1 « J'aime »

Trictrac à définitivement mourru ou c’est nouveau/temporaire la grosse 503 ?

C’est un soucis passager, l’asso qui prend la suite du site est bien active.

2 « J'aime »

Oui c’est revenu très vite en fait :slight_smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs j’en profite pour indiquer que le financement participatif a ouvert il y a une semaine.
Il se matérialise par une cotisation pour adhérer à l’association (non obligatoire bien sur).
http://lecnrl.org/adhesion

2 « J'aime »

Pas de mentions légales sur le site…
Je sais pas à qui je donne, je donne pas.

1 « J'aime »

Pourtant il y a des reducs AMAZING LAST OFFER -50% à ne pas louper!!

C’est pour financer la vidéo sur Conan…. Ah non on me souffle dans l’oreillette que je me trompe de sujet (mais pas nescessairement de finalité quitte à m’attirer les foudres de beaucoup…)

Faut donner mais sans budget, sans savoir comment ce sera attribué, quelles sont les autres sources de revenus… c’est plus malin que la vidéo pour Conan ou « on avait pas compris que c’était un pur don », la c’est clair au moins…

Après je me trompe peut être et ils ont peut être déjà financé 3 ans de vie du site à venir sur le premier we d’inscription, mais je pense qu’en mode « donnez, c’est pour les bonnes œuvres » ça va pas être simple de convaincre largement…

3 « J'aime »

Je pense qu’ils visent le public habitué de Tric Trac depuis de nombreuses années, les indécrottables du forum, ceux qui s’expriment partout et tout le temps. Notez que ce n’est absolument pas une critique, on a tous des sites qui nous tiennent à coeur et que l’on ne veut pas voir disparaître. Mais je pense que le but est premier est avant tout d’obtenir les adhésions des « piliers » plutôt que de convaincre de nouveaux adhérents.

Enfin, je le vois comme ça. Peut-être que je me trompe lourdement.

8 « J'aime »

Ça me semble bien résumé.

Après, il y aura peut-être un peu plus de comm’ (qu’une petite news en page d’accueil) pour s’ouvrir à un nouveau public.
Il y a pas mal de choses en coulisse, avec des rencontres sur PEL et autres avec les acteurs du secteurs (éditeurs et compagnie). Mais tout ça prends du temps.

Il y a bien un autre site qui rackette ses membres par Tipeee :face_in_clouds:

Résumé

Je precise avant que ça dégénère, que c’est du second degré

Résumé

Je suis moi même donneur volontaire

4 « J'aime »

Oui, merci pour ces paiements volontaires!

Résumé

Plus que 1257 paiements d’au moins 5€ et on arrêtera de vous suivre toi et ta famille, on effacera vos adresses et téléphones de nos listes…

3 « J'aime »

Ouais enfin c’est juste une adhésion à une assoce, les gars, vous emballez pas quand même… vous voulez soutenir, vous adhérez, vous voulez pas, vous adhérez pas. Y a-t-il vraiment des questions financio-économique à se poser sur un sujet pareil ? :wink:

8 « J'aime »

Comme le disait Michel Colucci : « Camarades morpions, adhérez aux parties ! »

Désolé, ça m’a fait penser à ça :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui mais ceux qui ont filé de la thune pour le reportage sur Fred Henry ont sans doute financé un pédalier ou une selle de vélo pro, et ça, ça n’a pas de prix… Un bienfait pour l’humanité qu’on vous dit…

10 « J'aime »

Nul n’est responsable que de son propre fait. Il ne faudrait peut-être pas attribuer à la nouvelle équipe les turpitudes de l’ancienne, ou du moins d’un ancien.

6 « J'aime »