De l'indécence du prix des jeux

Alors tes potes, ils peuvent aussi en récupérer quelque chose de physique. Une cirrhose ou un cancer, par exemple.
En revanche, c’est sûr que niveau revente…

6 « J'aime »

Au-delà du budget , c’est surtout la philosophie qu’il y a derrière la transformation (utile ?) d’un jeu, et je ne parle pas de dépoussiérage de règles, qui fait que ce jeu, auparavant à la portée financière de beaucoup de gens, se trouve propulsé dans une gamme de prix qui restreint drastiquement la base de clients éligibles (que j’appellerai privilégiés mais sans connotation négative) qui me gène.

Alors, oui, on pourra m’expliquer que le client peut mettre de côté 6, 12,18 mois de son budget jeu habituel en se privant pour accéder au graal, mais derrière tout ça, il y a bien un rabaissement du lambda : avant il pouvait rentrer dans la boutique et se dire qu’il peut faire un effort et prendre ce jeu… Alors que maintenant, il n’ose même pas regarder la vitrine…

Ici on est habitué à ces sommes extravagantes 150, 300, 350… Mais nous sommes une goutte d’eau dans la clientèle des joueurs et la plupart n’auront jamais ce budget pour 1 seul jeu : cette situation ne me satisfait pas.

3 « J'aime »

Si tout le monde fait comme toi, l’offre de voiture d’occasion va s’effondrer alors que la demande sera énorme. Le prix des voitures d’occasion va s’envoler et si le phénomène est très présent, la voiture d’occaz sera au même prix que la voiture neuve.
Est ce qu’au même prix, tu acheterais toujours l’occaz?

C’est ce qu’on a sur Okkazeo pour certains des jeux les plus demandés (rupture de stock, KS), le prix de l’occaz (en comptant les fdp) est plus cher que le neuf. Et il y en a qui achète quand même pour X raisons (l’impression de moins polluer en achetant d’occaz, disponible plus vite, …)

Et si tout le monde n’achète plus de neuf, et bien les éditeurs ne feront plus de jeux et donc tu n’auras plus que l’expérience des jeux déjà sortis, sans plus aucune innovation (avec une lente disparition du JDS avec l’usure du matériel). Mais ne crois tupas que même toi, tu te jetterais sur une nouvelle expérience qui sortirait si on en arrivait là?

Bref, tout ca pour dire que le marché se régulera toujours, même si plus de monde comme toi achetait que d’occaz, par contre, on aurait moins de surconsommation ce qui ne serait pas un mal amha.

2 « J'aime »

Vil libéral, tu crois en le mythe de la main invisible :smiley:

3 « J'aime »

C’est quoi le mythe de la main invisible?

Une idée incomprise des anti libéraux qui le prennent comme une personnification (voir une déification) du marché, alors que c’est juste une forme d’intelligence collective.

2 « J'aime »

Euuuuuh, d’accord. Et du coup, ca veut dire que t’es d’accord ou pas d’accord avec ce que j’ai dit? :crazy_face:

J’aurai du mettre plus de smiley pour montrer l’ironie :smiley:

(bon même si pour être plus précis, le marché ne se régule pas toujours, il y a des imperfections et c’est le rôle du régulateur de les limiter, tout ça tout ça, mais ça reste une bonne première approx).

Intelligence. Collective.

2 « J'aime »

C’est pas faux. Ou alors on se retrouvera comme à Cuba, avec des voitures d’un autre âge, polluantes avec des millions de kilométres au compteur !

1 « J'aime »

Je choisis l’appel à un ami !
Je ne trouve pas qui c’est là…^^

Koulechov (qui a détecté un biais cognitif qui porte son nom : Effet Koulechov — Wikipédia)

7 « J'aime »

C’est Koule chomme biais

1 « J'aime »

Alors en l’occurrence ça n’est pas lui, c’est l’acteur « utilisé » par la dite expérience, Ivan Mosjoukine.
Mais la référence est la bonne :slight_smile:

2 « J'aime »

ah ? J’avais toujours cru qu’il s’agissait du monsieur (enfin, toujours, c’est pas non plus comme si j’avais son portrait sur mon bureau LOL)

1 « J'aime »

Non non, il est victime du même syndrome que ce bon docteur Frankenstein :smiley:

4 « J'aime »

Intéressant

Par contre je trouve le regard de keenu reaves totalement inexpressif… quelle que soit la mise en situation

4 « J'aime »

C’est son jeu d’acteur ça :smiley:

11 « J'aime »

Magnifique, le même regard qu’un maquereau dans une poissonnerie

Ça doit être un champion au poker

1 « J'aime »

La supériorité incontestable du JdS sur la course à pied en tant que loisir, c’est que tu n’as pas à courir. :upside_down_face:

Marrant, ce genre de discussion. On retrouve, presque terme pour terme, celles autour du jeu vidéo quand il a accédé au rang de loisir « mainstream ». Avec sans doute la même conclusion : tant que les gens achètent…

1 « J'aime »