Au moment où les esprits s’échauffent sur certains fils, je propose de remettre au coeur du débat la passion qui nous anime tous : la bouffe.
Je pense avoir trouvé le sujet qui pourra aisément mêler bonnes recettes, conseils de cuisson, débordements politiques en tous genres, pimp et, surtout, FOMO : les oeufs.
Quelles sont vos meilleures méthodes de cuisson de l’oeuf à la coque ? 4:20 dans l’eau bouillante si c’est un gros oeuf bio à température ambiante avant la cuisson, non ?
Pour les amateurs de meeples, quels sont vos plus beaux coquetiers ?
Comment réussir parfaitement ses oeufs pochés sans dégueulasser une passoire à petite maille ? (Ma chérie en fait d’excellents mais je me fais chier à faire la vaisselle après à chaque fois).
Comment fait-on les meilleures recettes avec des oeufs ? - À l’heure actuelle, j’ai une Chakchouka façon tonton Valteur qui cuit, mais je ne suis pas tout à fait satisfait de sa couleur : elle a perdu son rouge si appétissant… (photo peut-être à suivre en post)
Pourquoi fait-on croire que le soufflé au fromage relève de l’exploit ? Et, du coup, pourquoi on n’en mange pas plus souvent, parce qu’en vrai c’est super bon, non ?
Quelles sont les meilleures omelettes ? Et pourquoi ? Genre, vraiment, vraiment ! Et pour quelle raison ? Y a-t-il des “omelettes de Proust” ?
Est-ce rentable ou agréable de se prendre des poules pondeuses ?
À votre avis, comment que ça se fait qu’en France on manque si souvent d’oeufs dans les magasins ? (Ça c’est la question pour les amateurs de débats politico-économiques ; limite j’ai aussi un avis si on me sert un verre.)
Bref… Tant, mais tant de questions sans réponses…
Enjoy les amis. (Et oui, y aura aussi bientôt un fil technique sur les burgers. Mais il faut que je finalise son enjeu spéculatif.)