Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game - par Le Scorpion Masqué - livraison Septembre 2024

C’est clair! Même le montant récolté n’a plus l’air de trop bouger

De ce que je vois sur la page, The Drowned n’est pas KS exclusif, donc il sera dans la retail aussi.

250 à 300 backers jour en ventre mou, moi je signe pour toutes mes campagnes :smiley:

Au contraire de vous, je trouve que c’est anormalement bon pour ce moment de la campagne

10 « J'aime »

Mais qu’est-ce qu’ils sont nazes les SG.
J’ai beau ne plus rien attendre, chaque jour je suis quand même déçu

6 « J'aime »

Tout pareil :sob:

1 « J'aime »

Je pensais sincèrement qu’on pouvait pas faire pire que slay the spire, ben si…
:expressionless:

Ça donne aucune envie, on devait pas nous dévoiler des secrets super hypant? Tout est tellement secret que ça en devient chiant!

Ben beaucoup de truc qui brille, une bebete par ci un équipements par là…

1 « J'aime »

Ah et p’tit bonus que je viens de voir dans les commentaires:

Donc, tu apprends que si tu veux du deluxe avec des jolis tokens en acrylique, ben t’auras du carton pour les jetons SG, c’est pas beau ça! :slight_smile:

2 « J'aime »

TOUS les tokens qui vont sur les biomes sont en cartons ( les mobs, les chambres spéciales, les marchands…)

Ceux en acrylique sont les tokens qui vont sur les plateaux joueurs/ de combat ( santé, scrolls, états…)

1 « J'aime »

Pas vraiment, vu que les jetons larve (en carton) vont sur les plateaux joueurs.

Bon personnellement je skip … Et je retourne sur le jeu video

5 « J'aime »

Ce qui m’embête le plus c’est que l’argent récolté encourage à la médiocrité.

Il suffit de prendre une licence, de communiquer, et puis c’est bon, c’est réglé, on a le succès espéré. Le jeu derrière ? Peu importe, on s’en fiche, ça tourne à peu près, suffisamment pour donner l’illusion d’un jeu.

On prend des influenceurs qui ne veulent froisser personne, qui brandissent haut l’étendard de l’objectivité pour éviter de dire les quatre vérités afin de continuer à espérer pouvoir vivre de leur activité.

Je trouve que la direction prise, ces derniers temps, avec toutes ces licences est lamentable.

10 « J'aime »

On peut penser malgré tout que les concepteurs de la campagne et du jeu proposent honnêtement quelque chose qu’ils trouvent bon, non ?

Que l’offre ne nous convienne pas, ou le jeu lui même, admettons. Mais pourquoi penser qu’il y a forcément une forme de malhonnêteté du style « on bricole un truc sur une licence bankable, on paie des influenceurs, pas la peine de se casser la nénette pour le jeu, les cons paieront » ?

J’ai du mal a comprendre ce postulat du vil entrepreneur se frottant les mains dans un rictus mesquin. Peut être que les équipes derrière ce jeu et cette campagne croient vraiment dans leur produit (je l’espère d’ailleurs !) ?

D’ailleurs, des gens adherent à cette proposition, cela montre probablement qu’ils ne sont pas complètement à côté de la plaque.

En gros, si l’offre ne nous convient pas, je ne conçois pas qu’elle soit objectivement et absolument mauvaise pour autant. Je ne suis pas dupe, ça arrive les exploitations de licence pompafric. Mais je ne pense pas que ce soit systématique ou une tendance…

Je précise que le jeu me laisse froid, que je ne pledgerai pas, que je ne suis pas influenceur… :grin:

18 « J'aime »

En effet, ça c’est la caricature et c’est probablement faux. (Quoique, pour Golden Bell, Wonderdice et quelques autres on doit pas en être bien loin…).

Par contre, le plus probable c’est surtout une fois récupéré la licence X, l’éditeur demande à des game designers connus : « tiens, tu pourrais pas me trouver une mécanique un peu sympa pour mon jeu sur X ? ».
Et les mecs de s’y mettre, mais en mode tâcheron. Ça sera effectivement la plupart du temps « un peu sympa ». Du dispensable, donc. Parce que fait sans passion mais inventé comme un exercice, un pur travail de commande.
De temps en temps ça fait un bon jeu, la plupart du temps un ok game pas mauvais mais pas bon non plus (ma définition du produit merdique).

On voit bien que la plupart (= pas tous, en effet, pas la peine de me citer tel ou tel contre exemple isolé, je suis d’accord qu’il y en a mais mon point ici c’est qu’ils restent rares et « accidentels ») des jeux à licence n’ont pas du tout le même feeling que des jeux crées d’abord par un auteur, avec sa passion. Et qui seront econdairement « habillés » par un éditeur.

On le voit bien sur KS/GF, même si ça ne leur est pas exclusif : les auteurs qui font un jeu passionné, qui y croient, c’est ça qui donne les très bons jeux. Même si bien sûr la passion ne suffit pas (y’a aussi sur KS des projets passion bien pourraves).

4 « J'aime »

Mais a priori, ce n’est pas le cas sur le jeu Dead cells (Le scorpion masqué voulait un jeu det type rogue-like mais sans avoir de licence derrière)

(Oui je cite un jeu mais c’est celui du topic)

1 « J'aime »

Ok pour lui alors, dont acte.
Mais pourtant, au total, je n’arrive pas ici à m’ôter de l’idée qu’on va typiquement être sur un jeu « un peu sympa » mais sans plus.
J’y vois pas de passion ou d’enthousiasme, juste une réflexion presque clinique sur une mécanique. En tout cas c’est ce que me véhicule la com officielle.

4 « J'aime »

Et je suis d’accord. Néanmoins, je trouve difficile parfois de distinguer dans quelle catégorie on se situe. Et encore plus d’objectiver ces éléments. Et encore, on n’a pas évoqué les distorsions cognitives des potentiels acheteurs :joy:

1 « J'aime »

C’est du marketing mais je trouve que la vidéo sur le canapé d’un monde jeu montre un certain enthousiasme quand même

Après personnellement j’ai pu testé le premier biome (faut que je test la suite qui a été rajouté) et ça m’as encore plus convaincu de le prendre

Alors certe on est sur un prix mais je préfère mettre plus dans un jeu qui me plaît que payer des jeux qui restent dans la pile de la honte car ce sont de bonnes affaires

4 « J'aime »

On va dire que je trolle, mais vous attendiez quoi d’une campagne conseillée par LBDJ? On connait tous ici l’approche qu’ils ont du crowdfunding

Pour avoir essayé le premier niveau à Cannes, je le met au dessus (de mon avis à moi bien sûr :grin:) de la catégorie « un peu sympa ».