Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game - par Le Scorpion Masqué - livraison Septembre 2024

Je l’avais oublié celui-là.

Et sinon, est-ce que vous aussi vous confondez toujours le Aperture de Portal avec le Rapture de Bioshock ? (rassurez-moi)

Lol, jamais mélangé pour ma part ^^

2 « J'aime »

C’est un peu la quadruture du cercle ça quand même :slight_smile: on a un jeu ( dead celle) qui est un metroidvania, qui donc s’inspire de principes de jeux de castlevania, avec une ambiance tres castlevania ( le premier biome fait très chateau de dracula ) et des objets et armes plus qu’inspirés… qui va finalement sortir un add on castlevania…
c’est un peu comme si pepsi cola disait qu’ils sallaient sortir une nouvelle bouteille ressemblant à celle de coca cola :slight_smile:

1 « J'aime »

Le jeu vidéo ne m’a pas plus marqué que ça mais je vais garder un œil sur la campagne qui arrive.

LBDJ c’est plutôt bon signe et après les auteurs sont bons mais il y a peu être trop de monde pour un seul jeu xD.

Je crois pas avoir vu l’info passer : c’était ça la grosse annonce prévue fin janvier par Benwab ?

1 « J'aime »

Oui, il l’a dit dans le topic de From the Moon

1 « J'aime »

J’ai beau avoir 800 heures sur Dead Cells, je reste circonspect sur la pertinence de son adaptation en jdp, qui plus est en coop. Mais je ne demande qu’à être (agréablement) surpris par la team Kaedama.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour la création de ce topic @Basara.

Vraiment impatient d’en savoir plus sur le jeu.

Martin vient de l’évoquer dans sa vidéo d’actualité ludique hebdomadaire : L'ACTUALITÉ LUDIQUE: DEAD CELLS en primeur ! - YouTube

2 « J'aime »

Si je pledge c’est surtout parceque j’ai confiance en Martin Montreuil :slight_smile:
Sinon j’ai commandé le jeu d’occasion sur PS4 (17€ fdp compris) pour le tester. Hâte de voir ce que c’est, et de voir comment fonctionnent les mécaniques.

1 « J'aime »

Absolument pas. Y’en a un c’est une entreprise, et l’autre c’est une ville :nerd_face:

2 « J'aime »

Personnellement depuis que je me suis laissé convaincre quand il a présenté « The Great Race » et que j’ai trouvé le jeu d’une platitude incommensurable, je suis beaucoup plus circonspect quand je regarde ses vidéos.

7 « J'aime »

Bonjour, Martin viens de confirmer dans sa vidéo que des proto du jeu seront à Cannes. Du coup j’ai bien envie de l’essayer pour voir ce que sa donne.

2 « J'aime »

A ce titre, c’est lui aussi qui fait les « previously on… » de la série Braindead.
Les Meilleurs (je pèse mes mots) « Previously On… » que vous pouvez voir dans votre vie.
Là série est courte et ne comporte qu’une saison : foncez.

2 « J'aime »

Il est inclus dans le game pass .

1 « J'aime »

Le jeu ps4 ? De tte façon je voulais l’essayer avant (et j’ai cru voir qu’ils allaient sortir une nouvelle version - si je ne me trompe pas).

Le jeu de base y est inclus sur xbox. Les extensions sont donc a acheté. Perso je l’avais preco sur Switch a sa sortie . Çela ma occuper tous l’été :heart_eyes:

Je ne savais pas ça. Merci pour l’info

Alors SCorpion masqué = toute confiance pour les petits jeux (decrypto reste mon top des jeux autour des mots…) et les choix graphiques… LBDJ = toute confiance sur la maitrise des kickstarters et. leur transparence ( outlive , Daimyo …) … par contre rogue like et die and retry je crois que c’est pas ma cam ( si c’est bien des trucs comme mice and mystic et 7 eme continent)… Curieux de voir a quoi ca ressemble quand meme… Affaire a suivre…

@benwab : J’en profites pour vous demander, Comment ca se passe les kickstarters aujourd’hui, sur d’autres forum, certaines personnes emettent le fait que ce soit les pledgeurs d’un kickstarter qui payent les tva ( je crois) des jeux qui se retrouveront en boutique, au point qu on le paye plus cher en kickstartant qu en l 'attendant en boutique… (a version equivalente bien sur…) Comment ca se gere tout ca? Je fais actuellement beaucoup moins de kickstarter car je vois les prix s’envoler mais force m’est de constater que des boites en boutiques avant a 40- 50 eur sont maintenant plustot a 60-70 eur… Ou est l’equilibre dans tout. ca?

Salut,

Je ne comprends pas cette histoire de TVA payée par les backers. Je ne vois même pas trop à quoi ça peut correspondre. Tout le monde doit payer la TVA backer ou pas. La TVA est une taxe qui concerne tous les produits vendus en europe peu importe qui les vends et via quelle plateforme.

Il y a parfois des éditeurs qui ne sont pas vigilants à faire en sorte que les jeux boutiques soient pas moins chers que les KS et je pense que c’est une erreur. Un KS doit proposer soit un avantage de prix, soit un avantage de matos (et probablement un peu des deux).
Après, il y a autant de pratiques que de porteurs de projets, et il m’apparait difficile de faire des généralités.
Je pense toujours avoir proposé des projets qui proposaient soit l’un soit l’autre, soit les deux. En revanche, si on voit KS comme un « investissement » rentable (je dois revendre mon jeu plus cher que je ne l’ai acheté), là je ne pense pas que ça marche vraiment. 80% des jeux décotent, il vaut mieux acheter des jeux pour y jouer que faire des placements financiers. :slight_smile:

Pour le coup, ce n’est pas vraiment le propos pour Dead Cells parce que si je conseille Scorpion, ça reste leur offre et leurs « besoins ». Mais je pense que eux comme moi sommes d’accord pour proposer un prix raisonnable et une offre contenue (comme sur tous les projets LBDJ). Et surtout, de proposer un deal gagnant pour les backers, non pas comme un placement rentable, mais comme un jeu reçu dans les temps et au bon prix :slight_smile:

31 « J'aime »

Le truc qui se rapproche le plus de ce @mims dit, ce n’est pas la TVA c’est le shipping (pas valable sur les projets de LBDJ d’ailleurs, avec la livraison gratuite en boutique ^^).
Pour pas mal de projets quand on voit les montants pharaoniques de frais de ports, on peut se demander si on n’est pas entrain de payer le cargot pour nos boites et celles qui vont aller en retail…

6 « J'aime »