Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game - par Le Scorpion Masqué - livraison Septembre 2024

On ne peut pledger que sur ce qu’on voit : et c’est pas terrible.
Alors je veux bien admettre que demain on rase gratis des changements apporteront ce qui manque mais en attendant…

Chacun verra la confiance qu’il décide d’accorder en ces « modifications » futures mais pour moi, un jeu qui n’est pas satisfaisant en l’état je m’arrête là. J’ai du mal à croire que ça le fera passer de jeu moyen à hit incontournable.

1 « J'aime »

S’il parle de ce podcast (ou du précédent), je ne sais pas de quel passage il parle, je l’écoute et à part dire « on a été stressé » ou « c’est dommage qu’on ait pas les règles en FR » (sachant que ça ne dépend pas de nous), je n’ai rien vu :slight_smile:

2 « J'aime »

Suite à mp j’ai retiré mes propos et je n’interviendrai plus sur ce fil, j’efface certains messages

Mon passif à l’air de ressortir aux yeux de certains que j’apprécie, alors je prend du recul ce n’étais pas mon but, je me met en pause d’interventions.

Joueur/de l’autre côté je n’arrive peut être pas à trancher.

Ca n’a rien à voir avec la campagne puisque tu m’as répondu, c’est une histoire de moi, on m’a ouvert les yeux sur quelque chose que je n’aime pas mais que j’ai fait : racolage dénigrer et interpréter.
Et en me relisant j’avoue m’être moi meme déçu.

Rien a voir avec dead cells c’est une histoire d’etre et savoir être.

10 « J'aime »

Ouf, si c’est juste toi la cause, ca va alors. Je t’excuse. :yum:
Je pensais que c’était surtout pour la vidéo qui laissait planer le doute aussi sur ce jeu.
Bref, j’édite aussi et passons à la suite!

Attendons debout tous ensemble notre SG quotidien, peut être serons nous étonner, qui sait!

Bonjour à tous,

Nous sommes Lundi, et quelle meilleure façon pour bien débuter la semaine que de vous offrir non pas un mais DEUX Daily Reveals aujourd’hui ? Il en sera de même pour lundi prochain. Le lundi serait-il désormais votre jour préféré ??

Aujourd’hui, nous ajoutons 2 nouveaux Blueprints au jeu ! Mais attention, ces armes ne sont destinées qu’aux personnes les plus habiles :wink: .

En premier lieu, l’arme Légendaire FLAWLESS. Elle inflige une tonne de dégâts, mais vous la perdez dès que vous êtes touché.

Vient ensuite la CURSED SWORD (Épée Maudite)! Elle vous met littéralement une cible dans le dos : vous subissez un dégât de plus à chaque fois que vous êtes blessé au combat… Avec une telle épée, qui a besoin d’ennemis… ?

BLUEPRINTS

Et puisque nous parlons de nouvelles armes, le moment est venu de vous expliquer plus en détail le mécanisme de Blueprint.

Lorsque vous lancez votre premier run, vous disposez d’un deck de trésors limité. Un arc de débutant ou une épée rouillée, c’est mieux que rien mais ça ne suffit pas.

Lorsque vous obtenez un Blueprint (après avoir tué un Elite spécifique, ou après l’avoir acheté à un Marchand, ou l’avoir trouvé sur une tuile Trésor…), vous le piochez dans le deck Blueprints du Biome en cours et le placez sur l’emplacement Collecteur du plateau Mutation (oui, chaque Biome et chaque Boss a sa propre sélection de Blueprints). Si vous atteignez l’Interbiome, vous pourrez équiper gratuitement ce tout nouvel équipement (qui, espérons-le, sera meilleur). Mieux encore, à la fin du run il sera mélangé dans votre deck de trésors ! À partir de maintenant, vous pourrez le trouver comme tout trésor ou loot ! Pas mal, hein ?

Les armes Légendaires ne sont pas des Blueprints ordinaires, vous devrez redoubler d’efforts pour les trouver. Certaines sont des récompenses spéciales de Boss, tandis que d’autres sont cachées dans le deck des Secrets… D’autres encore ne peuvent être débloquées qu’avec les Cellules de Boss… Mais c’est une toute autre histoire. Nous vous en parlerons peut-être demain, qui sait ? :wink:

On se retrouve demain pour un nouveau Reveal et en attendant, rappelez-vous…

Death is only the beginning!

Greg

1 « J'aime »

Mouais a voir demain ! :smiley:

En voyant le gameplay de Martin, ce qui m’a fait tilté, était de savoir s’il y avait un système de sauvegarde au cours de la partie.
Je ne m’imagine pas trop jouer 2-3h d’affilé au jeu.
Et je pensais également qu’il y avait plus de boss, même dans le jeu de base.

En tout cas, ça fait tout drôle de voir un jeu proposé avec peu de contenus additionnels (et je ne m’en plains pas, bien au contraire).

Il y a plus de bosses dans le jeu maintenant, visiblement la vidéo date d’avant certains ajouts gratuits (sacré suivi d’ailleurs).
En général un run dure max 45min si tout va bien. Et si tout va mal c’est encore plus court de toute manière :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Pareil, je vais repasser à 1€ pour suivre …

Bon encore un nouveau personnage… Avoir 6 personnages je trouve ça pas mal.

2 « J'aime »

Lol ! Aujourd’hui exceptionnellement au lieu d’un reveal de 2 cartes, vous aurez… 2 reveals d’une carte ! Incroyable non ?

4 « J'aime »

Je n’en perçois pas l’intérêt, mais ça doit être pour ça que c’est exclusif

Ça permet de jouer jusqu’à 6, avec pendant les combats 3 qui jouent, et 3 qui font rien!

Sinon plus sérieusement ça peut être sympa si les persos ont des archetypes différents.

L’actu du jour a une info intéressante quand même:

Nombre de Runs :
Avec tout ça en tête, nous effectuons les tout derniers réglages de difficulté en ce moment avec les auteurs. Nous visons 20 à 25⁠ Runs pour « finir » le jeu la 1ere fois (battre La Main du Roi). Nous pensons que la plupart des joueurs seront satisfaits avec ce temps de jeu… Mais, pour les plus passionnés, pour débloquer TOUT le contenu grâce aux Cellules de Boss, il faudra compter bien plus de parties !

Donc en gros ils partent sur du ~15/20h pour réussir à battre le boss final en moyenne.

1 « J'aime »

Je pense que les persos ne sont que des variantes et rien qui ne change fondamentalement la manière de gérer une partie…

Je ne sais pas ce que j’attends de plus mais j’attends, avec un espoir qui, je le sais, ne va faire que me décevoir…

J’attends quelque chose qui densifie le jeu et le rend intéressant là où je l’attendais : les combats.

Mais je pense que aucun SG ne pourra modifier ça, puisque le jeu m’a l’air conçu ainsi.

2 « J'aime »

Je vais me faire taper dessus par les gens m’as convaincu par le jeu mais y a t-il un pledge groupé de prévu pour la version deluxe?

Donc les persos bonus sont dans la version Deluxe, et la statuette représentant 4 persos de base n’est que dans la Deluxe ? :rofl:

1 « J'aime »

C est ca… rien ne va…

1 « J'aime »

On dirait que tout est au point mort …