Dead City of V (Reichbusters Universe) - par Mythic Games - Q1 2023

Je mets ici aussi le résumé du live d’hier soir dans lequel Léo en a dit toujours plus sur le prochain Reichbusters Universe.

Je vais vous parler un petit peu de Reichbusters. Alors, est-ce que c’est le moment… Pour Reichbusters, ce que nous allons faire, c’est que nous allons créer un nom pour la gamme Reichbusters. C’est à dire l’univers Reichbusters. Parce qu’on veut pouvoir décliner différents jeux dans cet univers. Et ça veut dire qu’on est en train, en ce moment, d’écrire une bible sur l’univers de Reichbusters et ses possibles déclinaisons. C’est à dire qu’on va aller plus loin que le concept initial de Reichbusters qui était vraiment centré sur la seconde guerre mondiale à une date précise, avec un chateau, etc… On veut aller plus loin que ça. On pense que cet univers, ce qui a été créé, ça peut nous permettre d’aller encore plus loin. Donc on va vous fairer différentes propositions de jeux dans Reichbusters et on n’oublie pas les backers du premier jeu. Donc, il va y en avoir pour tout les monde. Il va y avoir peut-être de nouveaux jeux. Peut-être une nouvelle édition. Peut-être la suite. Peut-être une autre proposition. Et tout ça sur les années à venir. Donc c’est une très bonne nouvelle pour Reichbusters. Sachez qu’on a plein de choses prévues sur ce jeu. Je crois que c’est la première fois que j’en parle. J’aurais pu aller encore plus loin mais comme je n’ai pas encore discuté avec l’équipe, je ne veux pas les mettre dans une position délicate en ayant parlé trop tôt. Ils ont toujours peur que quand je vous révèle des choses, ce soit mal interprété. Donc j’essaie de vous en dire sans trop vous en dire. En gros voilà, vous en savez un peu plus.

6 « J'aime »

Le Reichbuster JDS Univers :slight_smile:

Durant le live d’hier soir, Leo a plusieurs fois fait référence à ce fameux V sans le nommer. Ils vont faire un gros teasing à Cannes.

Pour les prochains spoils, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine à Cannes et vous en aurez un. Vous en aurez un beau. Vous verrez, pour la première fois, le kickstarter qui est prévu pour la fin d’année. Donc vous en saurez un peu plus sur ce kickstarter. Je ne parle pas de Deadlands. Je parle d’un autre jeu qui est un jeu que nous préparons. Ce sera le premier tease vraiment officiel que nous faisons et il sera dans les vitrine à Cannes pour la première fois.

4 « J'aime »

Le teasing le plus long de l’Histoire

image

5 « J'aime »

Le jeu s’appellera Dead City of V

Dead City of V est un « univers inventé pour le jeu, avec de l’exploration, de l’horreur et de la peur. »

Plus d’infos à Cannes.

15 « J'aime »
Une question

Un rapport avec Lost city of Z à votre avis ?

:cold_sweat: je déteste les clowns, et celui là il me fait encore plus flipper :scream:

1 « J'aime »

je sais pas si c’est encore un clown là lol

Ce n’est pas beau de voler les spoils des autres :wink: Sans moi vous n’auriez rien eu en exclu :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Techniquement c’est plus un spoil vu que Léo l’a présenté en live ce soir :laughing:

Et c’est donc parti pour le petit résumé… On commence par un beau spoil pour le projet V, qui aura pour nom, Dead City of V. J’ai même eu droit à ma lumière dans la good place :innocent:

Bon et qui c’est qui m’avait demandé une petite exclu pour le projet V, c’est qui qui m’avait demandé ça… (je vous laisse deviner qui :innocent:)Tu as bien fait d’attendre. Regarde. La lumière c’est pour toi. Et maintenant, je vais te montrer en exclusivité et je vais vous montrer à tous, un visuel du projet mystérieux que nous vous révélons pour la première fois à Cannes. Vous allez le voir un petit peu avant mais vous aurez en plus de ces illustrations, un magnifique diorama, une petite scène, qui va vous intriguer. Et je ne vais rien vous dire de plus que le visuel que je vais vous montrer là. Vous êtes prêts.

(reprenant les commentaires) Térrifiant… Stylé… Ça me fait penser à du Brom… Il y a un côté Bioshock… Ça fait plaisir de voir ça. Voilà c’est notre projet mystérieux de la fin d’année. Ce n’était pas du tout prévu ça les gars. Ce n’était pas du tout prévu mais c’est la magie du live, il vous faut de temps en temps des choses qui vous font plaisir. Vous allez en voir plus à Cannes. C’est notre projet de fin d’année comme ça vous savez. Vous savez notre planning de l’année. En mars, reprint de Solomon Kane. Sur les projets Kickstarter, deuxième trimestre, vous aurez Anastyr. Ensuite vous aurez Deadlands. Et enfin vous aurez ce projet mystérieux Dead City of V. Mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Mais juste ce que je peux vous dire quand même c’est que ce projet de Christophe Madura que vous avez vu sur HEL… c’est à dire que cet univers, il l’a conçu. C’est à dire les visuels. Ce sont les mêmes illustrateurs que pour HEL. Vous avez reconnu un petit peu la patte. Je peux vous dire que c’est un projet mystérieux, avec de l’exploration, avec le l’horreur, de la peur… et ça ressemble avec rien de ce que vous n’avez jamais vu nulle part. Je n’ai jamais vu un univers comme celui-là. Jamais. Et vous allez en voir un petit peu plus quand vous irez à Cannes. (répondant à une question) Oui c’est le jeu sur lequel travaille Murat Celebi. (réagissant à une supposition) Reichbusters of V? Je n’en dis pas plus (grand sourire). Voilà c’est un beau spoil comme ça

14 « J'aime »

Images tirées du live de Leo à Cannes …


6 « J'aime »

rah la la, les photos à la verticale … :upside_down_face:

3 « J'aime »

Pour l’instant j’ai du mal à voir le lien avec Reichbuster, surtout avec le conquistador :thinking:

3 « J'aime »

et le chien qui transporte des maracas

1 « J'aime »

On a toujours besoin de maracas !!!

C’est Conquistabuster :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est très intriguant. Ca ne correspond pas vraiment au visuel des deux affiches avec le clown chelou et le cosmonaute un peu mort. Ca va être un truc multi univers, peut être… C’est joli, en tout cas, cet autel…

En effet tout semble disparate, mais effectivement l’autel est sympa après c’est difficile de se faire une idée du jeu avec uniquement ces 3 éléments :confused:

Ce sont des torches… :joy:
Pas convaincu par le conquistador…

Peut-être V pour Vril…Peut-être la découverte du Vril dans une cité perdue en Amazonie. On joue des conquistadors et des explorateurs en mode Reichbusters.
Pas fan du clown avec la coiffure de Léo non plus. Par contre le thème cité perdue pulp horreur : All-IN !

3 « J'aime »