Dead Man's Doubloons - VF - livré mars 2018

11 mai 2017
174 939 € collectés grâce à 2 772 contributeurs

Lien KS / La fiche du jeu

Résumé : 2 à 5 (6 en SG) joueurs pour ce jeu de cartes actions avec des figurines de navires pirates.

Pledges : 49€ fdpin la boîte de base, 69€ la Deluxe (pièces et gemmes)

Les petits gars hispaniques de Tao Long nous reviennent avec un jeu de pirates.

Le site officiel

 

Ils sortent de leur zone de confort avec des figurines (enfin des pions) de bateaux de pirates, à suivre donc car leurs 2 premiers projets sont impeccables.

Dead Man's Doubloons - Mock UpDead Man's Doubloons - vaisseau

 

Sympa a priori. Mais on voit que ce sont encore des bleues bites sur KS. Ils remplaçaient ces bateaux par des Drakkars, avec un thème idoine, et c’était le jackpot ! :wink:

Sur la photo la boite a l’air bien vide non… ?

[quote quote=143884]Sur la photo la boite a l’air bien vide non… ?

[/quote]

Tu n’as pas le prix :slight_smile:

Ét én fait :

INSIDE THE BOX 10 Plastic Ship models (5 solid colors, 5 ghost acrylic transparent colors) 1 45x45cm GameBoard (The cursed island) 40 Metal Golden Doubloons 18 Acrylic Jewels (8 emeralds, 6 rubies, 4 diamonds) 1 Cottong Bag to hold the Jewels 52 Tarot-sized Action cards 16 Map Fragment tiles 5 Water Area tiles 15 Landmark tiles 10 Pillage Strength tokens 5 Pirate Player playmats 5 Captain Meeples 20 Crew Meeples 10 wooden discs in 5 different colors 1 Metal First Player Token

AH mais c’est pas une critique juste que je trouvais la boite grosse et le matos petit… avant de critiquer le prix j’attend de le connaitre :wink:

Mais en effet manque du matos sur la photo (un peu… :mrgreen: )

Tant qu’il en manque pas dans la boite… :mrgreen:

T’inquiète, il y a toute la campagne pour la re-remplir, au besoin (demande à Shem ce qu’il en pense…) :mrgreen:

Le sac (sûrement en addon) pour ceux qui ont pledgé Tao Long et qui prendront celui-ci :

Si on ajoute le fait que ceux qui auront pledgé leur 3 (ou 4) projets de 2017 recevront un jeu, attention de pas prendre les backers en otage.

À première vue, celui là je passe.

Moi j’ai bien le principe du gant de toilette gratos. C’est mieux qu’une reduc qui va facher mes gens. La le gant de toilette basiquement ca ne sert souvent à rien donc ca ne fachera pas grand monde de ne pas l’avoir…

C’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/gonab/dead-mans-doubloons?ref=cwowd
49€ fdpin le jeu
69€ pour la Deluxe (pièces métalliques et gemmes)

Les bateaux fantômes sont cools.

Je trouve la page KS très sympa.

Bon en plus de l’anglais et de l’espagnol, ils ont lancé une campagne en italien et en portugais. Dommage qu’il y ait pas de VF. Pour l’instant je mets un reminder, le sac offert ne suffira pas à me convaincre.

Ouaip le design et la page sont super bien foutu.

Comme sur tao long d’ailleurs. Reste a voir si le jeu est interessant…

L’idée sympa bien dans le thème, c’est les trésors en mode chasse au trésor, avec choix des backers (hint : le bleu mène largement, pour l’heure). :wink:

J’aime beaucoup les bateaux fantômes aussi. En revanche, le plateau de jeu est pas top (il fait juste le job, je trouve), l’illustration de la boîte est vraiment moche, et la différence de prix est violente juste pour les pièces et les gemmes, je trouve (c’est pas tant les 20€ que le fait de passer de 40€ à 60€, soit +50% rien que pour ça ; de là à penser que le luxe, c’est pas donné…) :wink:

Edit : ah, et je viens de voir que le 1er SG est déjà pas mal éloigné (+20k suite à un financement de 40k, c’est beaucoup). Ça leur a plutôt (très) bien réussi avec Tao Long, espérons pour eux que ce sera la même chose ici (déjà, pour le financement, pas de souci, ça devrait aller très vite avec leur shout out sur Tao Long, amha).

J’en suis également, pour le moment ! Par contre j’aime assez le plateau de jeu que je trouve dynamique. Visuellement, la boîte est effectivement pas géniale mais depuis le temps qu’ils l’ont publiée c’est pas vraiment une surprise.

La Deluxe me paraît un peu cheros sauf si vous n’avez pas de doublons en métal mais on en trouve pour moins cher. Bref, pas indispensable cette Deluxe. Apres à voir si certains SG ne s’appliqueront qu’à la Deluxe.

Esperons qu’il y aura une VF. Si les francophones se mobilisent peut-être que cela sera possible.

 

Oui, je pense aussi qu’il y aura un ou plusieurs SG pour la deluxe (comme pour Tao Long). Parce que sinon, l’écart de prix va être difficile à justifier, en effet.

Hop, j’ai mis un rappel, j’aime bien les bateaux et les pirates.

J’ai mis un rappel aussi, parce que c’est beau ces petits bateaux ! Mais les mécaniques de jeu ne sont pas claires. C’est une course au trésor, soit. Plusieurs chemins possibles, les capitaines sur l’ile sont soutenus par les bateaux qui sillonnent alentour…

dubitatif pour le moment.

Bon, comme on pouvait le pressentir, avec un financement à 40k et un 1er SG à 60k, c’est la misère totale. Un seul SG de débloqué en 24h malgré un très bon départ (le suivant devrait être révélé dans quelques minutes), alors qu’ils affirment en avoir encore plein en stock (et des « awesome », en plus, s’il vous plaît… ça rigole pas). S’ils ne calment pas le jeu sur les seuils, il va prendre l’eau, leur galion pirate…