Dead Man's Doubloons - VF - livré mars 2018

Bon, devoir aller jusqu’à 82k (soit 2X le financement demandé) pour avoir de grandes cartes « aide de joueur », des plus gros dés et des cartes de meilleure qualité, je suis pas un vieux de la vieille niveau campagne KS mais là ça sent un peu le foutage de gueule en règle, non ?

Ouqip ca tombe bien car si pg il y a de possible sur Petrichor et l’offre Peak Oil qui devient sympa celui va faire un no go direct :slight_smile:

bi, ben juste quand je m’en vais ils revoit ls sg et annonce un sixieme joueur… :roll:

Un peu « nécessaire », le 6e joueur, parce que sinon, en effet, les prochains SG font vraiment pas rêver. On se croirait un peu dans Sub Terra, pour le moment. Le pb, c’est qu’il va falloir aller le chercher, le capitaine :

Ça sent les 120k mini, cette histoire. Voire plus. Soit un bon bout de temps avant d’y arriver, a priori. Et plein de SG de daube (ou de semi-daube, soyons gentils) pour arriver à celui-là :

By unlocking Polyanna, you will be getting:
- 2 New ships! Solid color and Ghost form
- 1 New captain playmat!
- 1 Pollyanna Meeple
- 2 Wooden markers
- 4 Crew tokens

Qui semble pour le moment être du BU (ouéééé), et du coup, tous ces trucs « awesome » qu’ils annonçaient pas plus tard que tout à l’heure nous font quand même méchamment rêver, là. Ou pas… :roll:

Waouh j’ai raté le spectacle on dirait :slight_smile:

Bon pour le coup le premier SG vous fait peut être pas rêver mais ça coute vraiment une blinde (en tooling et a l’unité), et c’est vraiment un gros plus je trouve perso…

Apres le coup des deux voies de SG je trouve ça rigolo et pas si con, mais je suis pas très fan des amélioration de matériel qu’il y a d’un coté et pas de l’autre et vice versa (il aurait mieux valu les mettre en cross celles la), et ils auraient pu aller au bout du concept et faire deux voies avec une vraie orientation genre d’un coté « améliorez l’ile » et de l’autre « encore plus d’actions possibles »… ou je sais pas thématiser les deux à fond…

C’est con parce que je trouve l’idée géniale (un peu à la TWOM) mais la réalisation pas terrible… (et la vu l’amélioration matos le vote bleu est quasi « auto buy » :wink: )

113k d’un coté et 107k de l’autre je dirait :wink:

et voilà la bonne nouvelle est tombée avec l’update 3 : VF confirmée!

A force eux aussi vont se faire une superbe réputation sur KS!!! Bon c’est malin je dois m’intéresser au jeu now…

un SG social au passage :

Essen… ça commence en avril sur KS :wink:

SG 72K atteint.

Faudrait quand même booster un peu le truc, parce qu à ce rythme, le jeu va rester à 5 joueurs… :expressionless:

Ouaip moi la gestion de la campagne met laisse glacial… tant mieux :slight_smile:

Maintenant que la VF est confirmée, vous savez si un PG est possible ?

ils ont réduit les seuils. Bigger engraved dice à 77000 unlocked. Le 6eme joueur peut etre à 100000 et annonce de 2 nouveaux chemins vers le SG compass extension

les 4 SG du chemin bleu ont été déverrouillés. En route pour le 6eme joueur mais ça va être lonnnnnnng.

[attachment file=« 153338 »]

 

Vous en pensez quoi niveau mécaique pour ceux qui ont lu la règle avant de pledger (je ne me moque pas, j’ai pledgé le premier jour et je viens juste de la lire :mrgreen: ).

En plus, il n’y a aucune partie filmée à part un truc fait sous tabletopia pas agréable à regarder.

 

Je sais pas trop quoi en penser… sur la fiche CWOWD, un monsieur anonyme a écrit que c’était moins élégant que Jamaïca.

Que l’anonyme se dénonce et m’explique ce qu’il entend par là ! :stuck_out_tongue:

Je le sens moyen. Trop mou, pas clair sur le gameplay, du coup j’ai laché.

le 6eme joueur est débloqué.

Pas mieux et choisir, c’est renoncer !

Très peu d’info sur le gameplay, les vidéos chiantes (à mon goût). Bon j’ai pas pris le temps de lire les règles… Mais à part les vaisseaux fantôme transparents, je n’y vois qu’une course/baston de bateau programmé avec des cartes et un choix de labyrinthe sur l’île. Le tout saupoudré de pioche de carte et de compétence suivant le capitaine sélectionné.

J’ai déjà Jamaïca, et en y ajoutant la future extension The Crew, ça me suffira :mrgreen:

Mais je me trompe peut-être. Il y a la gestion de la carte au trésor que je n’ai pas complètement assimilé, par exemple. Il en faut 2 pour pouvoir avancer sur l’île? Les différentes « noeuds » (bleue, orange, rouge) sur l’île te font gagner des token spécifique (avec leur bonus/malus)?

Ainsi que les joyaux que tu dérobes aux autres et la piste de réputation. Comment fonctionnent-ils?

Plusieurs manières de gagner : chercher des trésors sur l’île, voler des joyaux et pilier des doublons. Pour tenter d’être le plus riche pirate.

La gestion des cartes pour diriger ton bateau (j’en prend 3 sur 5 et je programme leur ordres d’apparition) fait penser à (la chienlit) Colt Express.

La gestion de l’équipage qui te limite dans tes mouvements de bateau si tu perd des matelots.

Encore une fois, peut-être que je n’ai pas tout compris :-/

Pffff ! La fin approche et je ne sais toujours pas quoi en penser. Ca semble être un un très beau jeu avec du chouette matos mais un peu vide niveau mécanique. C’est 90% de hasard planqué derrière un thème non ?

Dans le genre, léger chez les pirates j’ai déjà Jamaïca (ah bon, il va y avoir une extension ?) et SOL (bien qu’hasardeux, je le trouve rigolo grâce au jeu en équipe). Celui-ci risque de faire - c’est le cas de le dire - doublon non ?

Aidez-moi à faire des économies siouplé… ou pas ! :mrgreen:

Bah tu as parfaitement répondu à ta question ! :mrgreen: Perso, je pense que tu peux passer sans regrets.

Exact !

https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/204807/jamaica-crew