Dead Reckoning - par AEG

Aventures piratesques dans les Caraïbes. Combats résolus à l’aide d’une « cube tower » et un mode « saga » prometteur, à la limite du Legacy ? On retrouve le légendaire Ian O’Toole aux pinceaux et le créatif John D. Clair à la création (Edge of Darkness, Space Base, Mystic Vale…).

Troisième extension, Letters of marque, sur KS ern août 2022. Passage obligé pour avoir les correctifs de la première édition du jeu…

Pledges : Jeu sans Stretch Goals à $79 (70€) ou avec à $109 (96€); ceux-ci incluent déjà une extension ← pledge conseillé
Frais de port : en sus, estimés à $25-26 selon le niveau de pledge

Bilan : 7 795 contributeurs ont engagé 608 682 $ pour soutenir le reprint + extension Lettres de marque.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/alderac/dead-reckoning-letters-of-marque-from-aeg

Autres liens : vidéo de preview - KS jeu de base - On y joue

4 « J'aime »

J’aime beaucoup ce que fait AEG en général et je viens de voir cette annonce qui m’en donne espoir qu’en je vais enfin trouver « mon » jeu de :pirate_flag:

Bon, on n’en sait guère plus pour l’instant mais…

1 « J'aime »

AEG c’est le top pour les jeux de cartes, hop un drapeau !

Oh Cube Tower à la Edge of Darkness, curieux !

Même auteur, même mécanique ?

Moi aussi j’attends désespéremment LE jeu de pirates.

Moi j’aime bcp fortunes de mers.avec une petite modification concernant la fin de partie. Le dernier ks de pirates que j’ai reçu « skull tails » est bon une fois les coquilles et obscurité des livrets corrigés.

 

J’ai Fortunes de Mers et je l’aime bien, mais depuis que j’ai Xia je ne le ressors plus, et c’est quand même long.

Et ouais. C’est ça qu’est bon ! La variante solo est assez rapide, elle.

Chaud !

Ce serait sur KS cet été (source BGG)

La vf est annoncée pour le KS :

https://boardgamegeek.com/thread/2423456/ks-will-include-french-and-german-versions

7 « J'aime »

Ça c’est l’excellente nouvelle ! Mystic vale et Space Base sont parmi mes jeux préférés, plus grande déception pour Edge of Darkness qui a rendu un jeu si pur inutilement complexe et long.

A voir donc ce que ça va donner sur un thème pirates (à la mode en ce moment) avec cette tour qui tient quand même plus du gadget que de l’idée de l’année !

Aie aie aie… comme beaucoup dans la quête DU jeu de pirates… mais il va falloir arbitrer en avance entre Sea of Legends, Dead Reckoning, et Forgotten Waters de Plaid Hat qui apparemment serait très (très) bon ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Apparemment Dead Reckoning a le meme niveau de complexite de regle que Edge of Darkness mais ils le vendent comme ayant des actions plus intuitives et thematiques, donc plus « facile » a retenir.
Bref, j’attends de voir le KS.

Sinon je ne suis pas trop fan des app pour les jds du coup je passe pour Sea of Legends et Forgotten Waters.

1 « J'aime »

Page web de l’éditeur pour le jeu mis à jour :

Page KS pour être alerté du lancement :wink:
https://www.kickstarter.com/projects/alderac/dead-reckoning-the-swashbuckling-card-crafting-game-from-aeg?ref=bggforums

1 « J'aime »

Je viens de découvrir le projet, je suis déjà bien hypée, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer là :slight_smile:

Vidéo de lancement du jeu :

4 « J'aime »

On dirait une bande annonce de Michael Bay (avec moins de budget quand même) :smiley:

Drapeau , ça a l air très prometteur