Dead Reckoning - par AEG - Livraison de l'ext. Lettres de marque en août 2023

Alors, j’ai envoyé un mail avec photo au support, et réponse reçue ce soir: ils me renvoient un set complet de tuiles sans défaut dans les jours qui viennent.

De ce que j’ai compris entre les lignes, c’est qu’ils ont expédié des boites de base V1 qui leur restait de la première campagne, mais en ayant changé les éléments modifiés par la V2 (sauf les tuiles, on sait jamais si ça passe…).

Donc, point positif ma boite de base (V1) n’a pas eu de soucis de séchage, mais elle a le dos des tuiles qui n’ont pas la même couleur. Enfin, ils sont super réactifs donc ça sera réglé rapidement.

Edit: @Hiruga tu peux faire une demande si tu as le même problème (kickstarter@alderac.com)

2 « J'aime »

Ok je vais faire pareil merci !

1 « J'aime »

Ça c’est vu qu’ils refourguent la v1

Cf. l’allemand qui a reçu sa v1 (pas de v2 en allemand) sans l’upgrade

Il est possible également qu’au vu des dégâts constatés sur le 2e print ils recyclent la v1 et consomment du coup plus de kit d’upgrade, d’où le manque de kit certainement pour ceux qui ont pris l’extension.

Ce qui est bête c’est qu’ils ont probablement pas anticipé de tirer assez d’exemplaires pour refourguer leur v1.

Ils ont dû donner les consignes au dispatche our inclure l’upgrade dedans mais ont pas l’info sur le contrôle des tuiles

1 « J'aime »

Après pour info le problème des tuiles n’était pas sur tous les exemplaires de la v1.
Par exemple de mon côté j’avais fait le premier KS et il n’y avait aucun problème de colorimétrie.

1 « J'aime »

Vous aussi vous avez recu ca ?
C’est un bateau juste decoratif ?

C’est une tour à dés alternative qui avait été proposée en SG du premier KS.

2 « J'aime »

Merci

Je vérifiais toutes mes cartes progrès pour être sûr d’avoir eu les cartes v2.

Il y en a une qui a été modifiée, et je ne la trouve pas très clair, que ce soit en français ou en anglais :

image

On est obligés de traverser toutes les tuiles de la rangée 4 en un déplacement ?
Et on récupère la récompenses d’une seule île ou de toutes ?

Petit retour également .

Alors pour la réception je préfère aller chercher mon colis en relai mais là pas possible avec poste colissimo juste pu changer la date de réception mais là encore tu sais pas à quelle heure ils passent pas d’infos . Colis bien emballé ça va . Le fond de la boîte de base gondole ( normal me direz vous le jeu se passe dans la flotte ) . Mais après si le jeu provient du premier print c’est pas le problème d’humidité évoqué par l’éditeur si vous avez raison . Sinon à priori à l’intérieur ça semble correct. Effectivement d’accord avec certains les pièces de monnaie sont dingues . Moi ce qui me chiffonne le plus c’est le problème de colorimètrie des tuiles comme vous et aussi l’emballage du playmat: un simple plastique. Au prix du all-in un manchon tissu serait la moindre des choses . Enfin la qualité du carton de la boîte de base est très médiocre ( probablement pour ça que ça gondole ) ça vaut pas du tout ce qu’on trouve chez Eagle Gryphon par exemple.

1 « J'aime »

2 parties pour moi contre l’automa.

• 1 en mode normal → 83 < 109
  • 1 en mode « je me donne 4 loups de mer aléatoires contre +5 bonus à l’automa » (règle officielle) → 91 < 98
  1. J’ai essayé de focus sur l’influence des iles : contrer l’automa (moins de points pour lui, plus pour moi) - j’ai l’impression que cette partie-là marche bien. Mais c’est forcément au détriment du reste
  2. Je n’ai jamais utilisé le Bosco (qui permet d’améliorer le navire). A ce sujet ça en parle pas mal sur BGG
  3. Très souvent des problèmes de voiles : jamais assez de déplacements…

Edit : l’automa va vite, 12 tours et 14 tours avant de déclencher la fin du jeu.

Ca joue un peu contre l’automa ici, des conseils SVP ?

1 « J'aime »

J’ai une première partie en cours et effectivement l’automatisation avance très vite en PV. Pour le moment je me maintiens, mais c’est chaud pour le contrôle des iles.

Chez moi pareil que d’autres, j’ai reçu un upgrade kit.
Et ma boîte principale était dans un carton dans le carton.
Va savoir pourquoi.
Je vais voir si tout est OK dedans.

Sinon j’ai reçu l’extension Sea Dogs presque en 2 exemplaires : j’en ai que 9 sur 12 sur le 2ème pack.
Cela reste intéresse quelqu’un ?
Plutôt en RMP sur Paris (et je serais pas co de la journée demain, juste en soirée…)

Non tu n’es pas obligé de traverser les 3 îles à ton tour. Tout simplement pour chaque île que tu traverses pour la première fois sans t’y arrêter tu gagnes la valeur de production de l’île.

1 « J'aime »

Bon ben toujours rien reçu de mon côté et en plus la dernière actu parle de 80 dernières commandes à envoyer , c’est quand même louche que j’y sois

Toujours rien de mon côté non plus.

mince alors
tu fais parti de ceux qui ont reçus un mail de mandy mccool également?

Les differentes sagas sont trouvables/achetables quelque part?

Ils sont pas super rapide pour les livraisons, mais rapides sur le SAV. Je viens d’avoir l’avis d’expédition de mes tuiles de remplacement.

1 « J'aime »

Arf, j’ai directement envoyé un mail à kickstarter@alderac.com quand tu m’as dit qu’ils envoyaient des tuiles de rechange, il y a 4 jours, mais je n’ai eu aucune réponse de mon côté :frowning:

Idem j’ai écrit et aucun retour pour l’instant en tout cas.
Je le sent vraiment sur ce coup la dame MCcool