Dead Reckoning - par AEG

Je vais surveiller ça de prêt également :grin:

J’avoue envie d un jeu de pirate en ce moment, mais tiny epic c est du pick&deliver, sea of legends est bien tentant mais un poil cher… reste celui la dont on ne sait pas grand chose. Aucune estimation de la date de lancement ?

A priori oui ça va ressembler à du edge of darkness. même mécanismes et même auteur. Je vais essayer de retrouver les articles et photos sur BGG. :

  • une tour à dés, avec des cubes qui vont déterminé qui est touché. sauf que la c’est un bateau.
  • les cartes de base seront des membres d’équipage, et les améliorations transparentes indiquent des postes de combat : donc si pas de voile sur la carte, pas de mouvement par exemple.

j’espère qu’ils ont un poil raccourci le jeu et facilité la mise en place. j’adore edge of darkness, mais c’est un poil long, et le temps d’attente entre les tours peut piquer avec des joueurs combotteurs.

Et quitte à générer beaucoup de larmes, je ne pense pas que ce sera LE jeu de pirates que tous attendent.
De ma première impression, on est quand même sur une repompe complète du système de Edge of darkness. Donc même si le thème sera présent, ça reste quand même plaqué. Pas d’immersion, pas de narration, pas d’aventures. on est sur un hybride jeu de pose d’ouvrier / deckbuilidng.

J’adore EOD, et Mystic vale, mais soyons honnêtes, le thème est secondaire. De plus, malgré le fait que les illustrations sont superbes, on les voit peu vu le format des cartes.

Oui je sais, c’est cruel, et ça tue dans l’œuf moult d’espoirs, mais vaut mieux le dire maintenant :slight_smile:

La page officielle file plus d’infos sur le gameplay :

Et il y a eu des designers diaries :

Et un petit article sur le gameplay, avec plus de précisions sur la nouveauté : la possibilité pour les membres d’équipage / cartes de gagner en niveau ( même système que les druides / leaders de mystic vale à priori )
https://www.alderac.com/2020/05/25/dead-reckoning-2-enlist-a-great-crew-before-you-set-sail/

Bon va falloir que je vende des jeux ! Si ils font la même boîte que pour EOD, c’est mort. Et je vais devoir vendre un rein pour les frais de port :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aime mieux aussi ne pas nourrir d’illusion :wink:

Bon, je n’ai plus dans le viseur que la « suite » de Dead of Winter…

Quelle suite ? J’ai raté quelque chose. En même temps, pas sur d’avoir envie de savoir, ça risque d’être un craquage facile ^^

2 « J'aime »

Hop je viens activer ma cloche par ici.
La vidéo m’a pas mal hypé, je n’ai aucun jeu qui ressemble à celui là (déjà je n’ai aucun jeu de card crafting) et le thème et la DA me branchent bien (y a juste sur les combats que je suis encore un peu sceptique).

Houla, thème, AEG, version FR, j’ai aucun de leurs précédents card crafting, je suis probablement cuit d’avance là :rofl:

VF? L’info vient d’où ?

17 posts au dessus :sweat_smile:

1 « J'aime »

@davidbbg c’est toi derrière ?

Les messages sur le thread BGG semblent indiquer que c’est une production complètement portée par AEG, ils indiquent avoir embauché directement des traducteurs pro

Because it’s Kickstarter - WE are. We have hired a class A translator and we will be producing a French language version ourselves

Non, c’est pas nous. Ça a l’air plutôt intéressant mais comme le dit @crashover1d, c’est en interne que ça se passe. Intéressant pour les backers, ils considèrent peut-être maintenant que les autres langues ne sont plus peanuts. Les succès d’Awaken Realms y sont peut-être pour quelque chose…

3 « J'aime »

Une bande annonce fan made en VF

1 « J'aime »

Illustration récupérée sur BGG qui présente le plateau de jeu dans son ensemble :

Je vais aussi le suivre de près ce projet !

J’ai pas compris a quoi sert le bateau où tu fais dévaler des cubes !

C’est pour la résolution des batailles si je ne m’abuse

Oui, la tour sert pour la résolution des combats.
L’auteur en parle dans son second journal de développement
En gros, l’auteur voulait quelque chose qui soit simple, mais quand meême intéressant, et avec du hasard qui mette un peu d’enjeu. Il a abandonné son idée d’utiliser un mini jeu de lancer de dé ( un dé par cannon ) car trop long.

1 « J'aime »

Mais du coup c’est pas « trop » aléatoire ?