Dead Reckoning - par AEG

Bonjour, t’as reçu des MP deja ? Y a une waiting list? J’ai loupé Star of Akarios faut que je compense :sweat_smile:

Est ce que la nouvelle extension (hors saga)reduit la durée de partie?

C’est plutôt le contraire. Cela rajoute 2 pistes, un type de ressource supplémentaire, donc encore plus d’analys paralysis

Je me tâte encore… Ca sera du 50/50 perso, peut être le 1er ‹ vrai › KS qui me branche de folie sur lequel je vais passer à cause des fdp+tva :frowning:

1 « J'aime »

Du coup je viens de mettre mon pledge à 1$

Ils m’ont répondu que ça dépendait du pays pour le shipping et que je le verrais dans le PM. Alors que dans le message précédent j’avais précisé que c’était pour la France :fr:

A 1€, tu n’as pas accès au PM il me semble. J’ai mis 5€

[Edit] J’ai retire mes 5 €

1 « J'aime »

Bon, j’attendais la campagne de reprint avec impatience : le thème du jeu et le côté sandbox me tente beaucoup.
Je suis toujours du genre à all-in mais là je suis vraiment sidéré par le prix des sagas, on parle bien de ~60€ pour la saga 1 & 2, ~75€ pour la saga 3 ? Compte tenu du contenu de chacune qui a l’air très limité (et déséquilibre le jeu ?), je vais essayer de lutter contre ma FOMO (:confounded:) et prendre seulement le jeu de base, ça me paraît vraiment peu raisonnable de partir sur un all-in cette fois-ci :disappointed_relieved:. J’espère que je vais pas trop le regretter.

2 « J'aime »

moi je suis sûr de prendre le pledge :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

A votre avis, si on groupe des pledge et qu’on prend par exemple 3 boites de base, pensez vous qu’on aura bien 3 pack seadog débloqué durant cette campagne ?

1 « J'aime »

Est ce qu’il y aurait une âme charitable qui autoriserai que je me fixe avec lui sur le PM ? Plus les moyens de backer l’extension ce mois ci :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas de souci pour moi si tu souhaites te greffer à mon pledge, lors du PM.

Si tu veux me payer les millions que tu me dois un peu plus tard, ça ne me dérange pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon, entre le prix, le nombre de KS en attente, les questions sur l’équilibrage, la longueur des parties, j’ai annulé mon pledge de 5usd…

Je continue à suivre le fil parceque un peu de hype quand même et on verra si je suis toujours aussi fort au pm…

J’ai également annulé avec regret mais leur communication est pas ouf. Je crois qu’ils oublient que c’est les backers qui financent :grin:. On verra si je peux me greffer à un PM :heart:

Triste aussi, parce que je pense que le jeu me correspond bien, et les retours sont très bons, mais à un moment, faut pas déconner, il a beau être très bon, je mets pas ce prix là… Et j’ai hésité pourtant.

Tu es mon banquier :smiley: xD

Hello ! Je viens d’acquérir le jeu, j’hésite à intégrer directement les 2 sagas. Est-ce que je ne risque pas d’alourdir le jeu ? @mutikoa tu t’en sors avec ou ça devient vite le gloubi boulga de rencontres sur le plateau ?

Le jeu me plaît beaucoup, j’hésite à prendre les sagas 1 & 2.
Du coup j’ai cherché des vidéos unboxing, sous couvert de spoilers je n’ai jamais trouvé le détail du contenu des boites.
Est-ce que qqn pourrait faire une liste du contenu SVP ? Que j’estime si ça vaut le coût (oui, coût) ou pas ?

Éventuellement sous balises [details] pour ne pas gêner ceux qui veulent garder la découverte .

Merci beaucoup :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors :

1 « J'aime »

Pour compléter - détailler les illustrations de la page KS fournies par vin-parker; en sachant que j’ai les deux sagas mais que je n’ai mise en jeu que la première pour l’instant:

Tu as à l’intérieur de la saga 1:

  • le carnet de campagne. Tu peux jouer six parties pour déterminer un grand gagnant. Après chaque partie, les joueurs notent les objectifs qu’ils ont validé et les cartes équipages qu’ils ont amélioré jusqu’au niveau 4. L’intérêt étant que le scoring de campagne est fait de telle manière que tu as intérêt à faire un peu tous les objectifs et améliorer tous les membres d’équipage au cours de la campagne afin de scorer un max. Donc ça incite à se renouveller et à ne pas toujours mener la même stratégie d’une partie à l’autre!

  • une nouvelle île avec un effet particulier, à savoir que le coût des bâtiments est doublé.

  • de nouvelles améliorations de bateau, toujours bon pour la réjouabilité

  • l’enveloppe scellée (je ne sais pas encore ce qu’il y a dedans)

  • de nouvelles cartes (principalement des rencontres) pour changer des simples navires marchands du jeu de base et un livret narratif associé. Certaines cartes vont être mises dans les paquets dès le départ. D’autres vont être débloquées par les rencontres et les choix que tu vas faire!

Résumé

Exemple totalement fictif mais inspiré de ce qui est dispo:
Tu vas tomber sur une carte « île déserte » ajoutée dans les paquets de départ. En la retournant, ça va te dire que tu rencontres un vieux marin John Silver et t’inviter à lire le paragraphe 1-12 du livret qui te proposera deux choix:

  • discuter avec le marin [BLABLABLA] pour le convaincre de se joindre à ton équipage; auquel cas tu iras chercher la carte XX « Vieux marin John Silver » dans les cartes non mises en jeu que tu mettras en remplacement d’un de tes membres d’équipage d’origine et qui t’apportera un pouvoir particulier.
  • tuer le vieux marin [BLABLABLA] et lui voler son trésor; auquel tu iras chercher la carte YY « Perle maudite » dans les cartes non mises en jeu; carte qui qui est un objet de saga!

Car oui, la saga apporte des « objets de saga » qui vont te donner X pts de campagne à marquer sur le carnet quand tu les découvres et qui vont avoir des pouvoirs particuliers. Les objets de saga ainsi que les personnages uniques comme le Vieux marin de mon exemple seront conservés par les joueurs d’une partie à l’autre de la campagne.
En sachant que lorsqu’un joueur coule le navire d’un autre joueur, il aura la possibilité de lui voler un objet de saga afin d’en devenir le nouveau propriétaire!

Bref, tu l’auras compris, les sagas apportent une vraie consistance à l’univers du jeu avec des rencontres uniques, du narratif, des objets / personnages spéciaux.

A savoir que les sagas ont un thème marqué:

  • la saga 1 « légendes des profondeurs » va traiter plus du folklore marin avec des histoires de sirène, kraken, etc.
  • la saga 2"sel et tonnerre" (que je n’ai pas encore jouée) va à mon avis apporter son lot de maelstrom, typhon, vague scélérate et autres ouragans !

A noter enfin que le livret de campagne conseille de faire les trois premières parties avec la saga 1 seulement et d’ajouter la saga 2 pour les trois dernières parties.

5 « J'aime »