Deadlands - par Mythic Games - 2023

Rendu officiel par Leo himself, Deadlands, RPG du même nom édité par Pinnacle Studio (BBE pour la VF), va avoir droit à une adaption en boardgame et devenir ainsi un des gros projets Mythic Games (et certainement un des plus attendus) pour l’année 2022 sur KS.

En 1863, un chaman indien désespéré invoque les Manitous, des êtres surpuissants qui réveillent la magie. Il est exaucé au-delà de ses espoirs : treize ans après, l’Amérique est pleine de fantômes, de vers géants, de Wendigos, et d’autres abominations moins identifiables. Les Indiens ont repris une grande part de leurs terrains de chasse et la guerre fait toujours rage à l’Est, tandis que la Californie s’est abîmée dans les flots, créant ce qui est appelé le Grand Labyrinthe.

Les Blancs s’adaptent cependant. Certains maîtrisent la magie à travers les cartes : ce sont les hucksters. D’autres utilisent un nouveau minerai, la roche fantôme, pour alimenter des inventions délirantes. Et le Nord comme le Sud ordonnent aux Texas Rangers et à l’agence Pinkerton de combattre les forces occultes qui ravagent la nation.


Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Mythic Games

3 « J'aime »

Soyons fou, Darkest Dungeon funded, voici la page pour discuter de Deadlands…

Alors là intéressé, mes 3 parties du JdR restent pour moi… mythiques.

Un Shadows of Brimstone like ? La boucle est bouclée.

Deadlands JDR 1996 => Shadows of Brimstone JDP 2013 => Deadlands JDP 2021

Mon pasteur et son pacificateur ont pris leur retraite depuis bien trop longtemps.

1 « J'aime »

Q4 2021… d’ici là j’aurais p’tet réussi à finir notre première campagne avec mon groupe ! x)

Ça a finalement été confirmé/annoncé par MG ?..

MG la boite qui KS plus vite que son ombre !

3 « J'aime »

Mythic Games … dommage

4 « J'aime »

Il parait que JOA JDR est très bien !

2 « J'aime »

Pour une boîte qui fait de la cavalerie financière, un jeu de cowboy ça colle bien

8 « J'aime »

Pas seulement les cowboys, il y a aussi des mort-vivants aka les backers :wink:

3 « J'aime »

Et merde mon JDR favori avec L5A à l’époque…
Reste à voir ce que donne les erratas de RB et Solomon, pour le moment MG c’est toujours un grand NIET.

Amazing !

2 « J'aime »

Je mets une pièce ici … surtout si la DA est de Brom !! …

Je vais suivre car Deadland cela donne quand même méchamment envie. Même si c’est MG.
Et par curiosité pour voir le portage en Jds.

A suivre, la corde nostalgie - madeleine

et sait-on jamais, en mode mauvaise langue :stuck_out_tongue_winking_eye: je dirais que Q4 2021 ils ont le temps de livrer les jeux en cours - en retard et prouver qu’ils sont dans le coup (pour moi= jeux avec finitionS perfect / rattraper le retard / stopper l’empilement de projets)

Je suis également, l’univers du JdR m’a toujours attiré et le voir mis en figurines avec un gameplay intéressant me tente beaucoup.

Jai beaucoup lorgné sur les jeux d’escarmouche Dracula’s America / Dead Man’s Hand et le thème dark uchronie de Deadlands est une sirène des plus évocatrices.

Ce que je vais dire est complètement débile, mais rien que de voir que MG annoncent des projets (encore et encore) me fait fuir de plus en plus.
Je sais pas comment ils peuvent fonctionner comme ça et comment leurs projets sont encore financés (cf. Dongeon plus sombre).

Sinon ils sont peut être 150 à bosser dans cette boîte… Auquel cas je ne comprends ni les nombreuses erreurs d’édition ni les retards.

1 « J'aime »

Ha dommage, si ça avait été un autre studio que Mythic Game ça m’aurait tenté … mais quand même non il faut pas se faire avoir.