Deadlands - par Mythic Games - 2023

Après , le truc avec le JDR c’est qu’on a tous notre imagination/vision du jeu.
Il a ceux qui vont jouer plus horrifique à la Cthuluh, ceux qui vont la jouer plus Western action, ou encore d’autre plus barrés avec du steampunk a tous va.
Bref, je pense que ça y joue. J’ai fait un test en montrant les artwork de la femme black et du type sur fauteuil roulant et quand je leur ai demandé si ça leur faisait penser à Deadlands, ils ont dis oui.

2 « J'aime »

Forcément si tu leur demandes si ça fait penser à Deadlands, la réponse est dans la question :laughing:

1 « J'aime »

Ben ils auraient pu dire que non comme ceux qui réagissent dans ce sens ici XD

Il y a une différence entre « Est-ce que ça t’évoque Deadland? » qui oriente la réponse et « Qu’est-ce que ça t’évoque? »

3 « J'aime »

Encore une fois c’est étrange ce choix de teasing, donc pas encore conquis pour ma part.

J’attends d’en voir d’avantage.

Si ils font une bonne parodie de West et Gordon, je signe direct.
(ma grosse déception avec le zombicide western)

Putain je l’avais oublié ce KS…
Rien que pour les figurines j’aurais dû pledger. Même si ras le cul de cautionner la flemme de CMON

Tu t’es trompé de thread non ? Il n’est pas encore passé et c’est un MG :slight_smile:

Je faisais référence au Zombicide Western mentionné juste au dessus :slight_smile:
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/zombicide-undead-or-alive?lang=fr
Du coup j’ai regardé c’est trop tard pour un late pledge.
Putain je suis deg, les figurines sont magnifiques même si le jeu est sans doute nul comme d’hab.

Ca se retrouvera à la pelle en occaz :smiley:

Ouais les gens ont tendances à se tripoter sur le marché de l’occaz, surtout dès que c’est taggé ZC.
Y en a qui croient encore pouvoir vendre les figs à l’unité 10€/pièce. (Et ont-ils tort en vrai d’ailleurs ?)

Il y a de tout les prix. Ca va de 2 euros à 30 euros la figurine. Ahma, c’est toujours un marché juteux :tangerine: :grapes: :coconut:.

Ventes terminées et réussies d’ebay

Les KS exclusifs partent toujours aussi cher:
GROM AND THALIA, 90 € (89,95 + 9,95 euros de livraison)

https://www.ebay.fr/itm/373752186000?hash=item57055dc490:g:fFoAAOSwONdhY1~I

Tu sais quoi, je les ai Grom & Talia.
J’aurais presque envie de les vendre à un prix décent pour niquer le business, mais je suis que je les retrouverai 2 jours après avoir expédié mon colis en vente à un prix scandaleux…

Bah, ça, c’est même sûr :slightly_frowning_face:.

Je tenais à revenir dessus puisque je suis en train de faire les résumés du live de mercredi et pour moi l’illustration s’inscrit bien aussi dans l’univers de Deadlands. Ne pas oublier qu’ils partent sur un univers élargi et approfondi, toujours made by Shane Hensley, tout en respectant le matériaux de base. Donc c’est plutôt une bonne chose qu’il y ait du neuf visuellement parlant que ce que l’on voit en terme d’illustration dans le RPG.

Après quand le spoil a été demandé à Léo, c’était en fin toute de live. Ce n’était pas prévu. Et on l’a vu longuement chercher parmi plein d’autres illustrations, celle qui ne comportait pas de spoiler ou que MG ne souhaite pas montrer pour l’instant, peut-être des persos trop iconiques, gardés bien au chaud pour plus tard. Généralement, on garde le meilleur pour la fin :slightly_smiling_face: Une chose est sûre, ils ont déjà beaucoup d’illustrations en réserve et d’après ce qu’il a dit, beaucoup d’entre elles sont déjà validées par Shane Hensley.

3 « J'aime »

Après chacun sa perception, c’est sûr, et tant mieux que ça plaise à certains.
Mais plus je les regarde, plus je suis capable de saisir finement ce qui me dérange.
Déjà, ce format de portrait en pied, très statique, on a le sentiment que les personnages posent, d’autant qu’ils regardent vers nous à chaque fois, alors qu’on est plutôt habitué à des illustrations très dynamiques et de personnages en pleine action.
Et ce fond, qu’ils ont repris pour les deux illustrations, qui est bien trop neutre à mon goût.
C’est trop sage.
Il manque le bruit du saloon, l’odeur de la poudre, le vent qui balaye le sable et le soleil qui tape.
Il manque la menace, le danger, la violence.
Et encore une fois ce gadget bizarre n’arrive pas à me projeter dans les sciences étranges, il fait « rajouter » à la scène.
Bref, je reviens à ma première impression, tout cela fait trop artificiel, trop mis en scène, à cause du fait qu’on a vraiment l’impression de protagonistes qui posent devant un portraitiste.

2 « J'aime »

Moi j’attend d’en voir plus sur ce jeu mais au contraire, je trouve ces images bien dans le thème far west du moins.
Un peu à la manière de retour vers le futur 3 et la pose de Doc et Marty devant l’horloge, ces deux images me font penser à une pose devant un décor, une pose pour une photo, le temps de la photo ne laisser paraitre que le calme et le beau là au contraire ou il y a la violence et le danger :slight_smile:

Après à voir si ces images auront un quelconque intérêt dans le jeu où si elles ne sont là que pour attirer le chaland.

2 « J'aime »

Je commence sérieusement à m’intéresser au JDR de Deadlands.
A ceux qui y jouent, c’est plus orienté steampunk ou magie ? Ou un mixte des deux, voir plus encore ?

C’est du western horrifique, avec un côté magie assez présent. Le steampunk est plutôt marginal (et peut facilement être mis de côté si besoin).
La magie est déclinée sous différentes formes : « classique » avec les hucksters, religion, shamanisme, Qi asiatique… C’est une partie importante du jeu.

3 « J'aime »

C’est comme ça que le le voyais. Le côté western horrifique avec magie est original et me parait plus sympa.
Merci pour ta réponse qui le confirme. :wink:

L’univers m’emballe vachement même si je ne connais pas du tout le jdr. J’ai Shadows of Brimstone et j’ose à peine me lancer dedans. Pour ceux qui connaissent les 2, c’est pas redondant niveau thématique ?