Deadlands - par Mythic Games - 2023

Peut-être que tu as raisons, mais ce n’est l’impression que j’ai.

Pour avoir parcouru vite fait le dernier ludus magnus, ce n’est pas ce que j’ai vu au premier abord.

Peut-être que je devrais creuser la chose

quand je lis le forum je vois surtout trois choses concernant MG:

  • beaucoup d’humour, de dérision. Le comique de répétition est fortement mis en avant (ça ne plait pas à tous, je déteste moi aussi :joy:)
  • un affrontement Fanboy / hater (un classique, que ferait-on sans?)
  • jfMagic16 qui ne comprend rien aux annonces sur EQ et nous soule à longueur de temps avec la livraison en Septembre (2021) :rofl: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

concernant les autres éditeurs c’est le coup du « eh regardez les autres ils font pire? » :slight_smile:
. AR je ne backe pas leurs projets, je suis exichiant les délais farfelues pour les livraisons VF et -ou en vagues non merci
. SP à part la cabale de la team Merguez c’est calme plat (aussi plat que leur dernière campagne, c’est dire)

Ça je suis d’accord, ils font des erreurs de communication et peuvent être agaçant.

Mais je ne connais pas non plus leur point de vue.

Ils ont fait l’erreur de passer par la chine pour Enchanters par exemple, ok leur faute, ils ont merdé. Mais quand Léo dit qu’ils ont déjà tout donné, et que c’est l’usine qui reporte, est ce qu’il ment ? dit-il la vérité ? Si l’usine reporte est ce vraiment la faute de MG ?

Ça on ne sait pas, a moi s que vous ayez des espions. Dans le doute je m’abstiens et j’attends, un peu agacé mais pas tant que ça car j’ai de quoi faire.

Comme tidal blades que j’ai attendu avec un an de retard…que j’ai reçu et qui va probablement attendre encore au moins 1 mois avant d’être joué. Pas grave.

1 « J'aime »

Je pense que cette phrase là est toujours mal interprété. Souvent on pense, que cette phrase sers a dédouaner les retard et fautes de MG alors que pas du tout…

Cela sers juste a dire si aujourd’hui je reproche a MG ses retards alors je dois aussi reprocher à tous les autres les retards c’est tout.

Les retards de MG ne sont pas plus grave que les retards d’un CMON ou autres.

Je ne vois pas trop les gens raler sur les retard de bloodborne ou je n’ai pas vu les gens trop raler sur le retard de tidal blades par exemple

ça, cet argument, je le trouve perso assez limite… beaucoup de gens (pas que toi, précisément) qui disent « c’est pas la faute de l’éditeur si l’usine est en retard », et c’est pas lié qu’à MG. En effet, c’est pas leur faute directement. mais il me semble qu’ils sont responsable de gérer leur(s) sous-traitant(s)

2 « J'aime »

les gens il me semble ne râle pas sur le retard mais sur la comm’ au mieux hasardeuse, au pire mensongère selon le point de vue et- ou le curseur de chacun.

les retards pour Cmon par exemple eux ils font les morts carrément … très respectueux du backer (ou pas) mais on a moins (rien) de grain à moudre sur les forums.

. Le passif de l’éditeur fait beaucoup aussi sur la perception du backer d’un éditeur, Simone a une cote de confiance plutôt bien installée.

En donnant les fichiers d’impression à l’usine en juillet, tu ne peux décemment pas dire que ça sera livré en septembre ou bien ça sera la faute du chinois/covid. Ou alors je suis meilleur qu’eux en gestion de projet/planning mais j’ai un doute quand même !

1 « J'aime »

Je pense que ce qu’il serait bien de faire, c’est un topic wiki où on listerait tous les projets des principaux editeurs KS, avec la date de campagne, date de livraison prevue et date effective, et le nombre de pojets en cours…
Un topic qui soit neutre et objectif… en s’ y mettant a plusieurs, a devrait etre faisable.

2 « J'aime »

Je n’y ai pas passé bcp de temps aussi, mais qq1 a fait un post assez similaire au tiens, pour dire que les critiques de Ludus Magnus sont exagérées, parce qu’ils ont tout de même livré je ne sais pas quoi, et qu’ils se sont nettement amélioré niveau écriture de règles, etc… Certes, dans l’autre post, l’auteur ne citait pas MG en disant « vous ne tapez pas autant sur MG », mais du coup, j’ai eu l’impression que les critiques sont assez similaires des deux côtés. Du côté de LM, c’est « je ne vais plus backer leurs jeux, c’est du foutage de gueule, ils ne livrent que les core box, ils nous redemandent des thunes pour le shipping, et les règles ne sont pas bien écrites ». Chez MG, c’est « je ne vais plus backer leurs jeux, ils ne livrent pas grand chose, leurs jeux ne sont pas finis ». :wink:

3 « J'aime »

LMS en prennent régulièrement pour leur grade sur les retards, il suffit de regarder les topic concernés (énorme retard sur ST, sur BWR vague 2). Par contre, ils ont pas lancé 5 kickstarter en parallèle non livré, et pour moi c’est surtout ça le terreau des critiques à MG.

En gros, ils ont quand même énormément de jeu en cours, et ceux livrés n’assurent pas toujours la qualité attendu. Sans aller dans le truc de cavalerie financière ou autre, les backers sont en droit d’être méfiants et attendre des preuves de leur amélioration avant de lâcher 200 balles tous les 4 mois à chause nouveau projet. MG a son agenda de sorties, qu’ils ne modulent que très légèrement/ pas du tout en fonction de leur projet en cours (mais suivent la pression de ces impatients backers !) et donc si l’ensemble prend du retard mais que tu ne décales rien, les projets s’empilent et la méfiance gonfle. Typiquement, Hel est un succès, mais je suis sur que si SK était sorti et avait été bon, ça aurait été mieux, car on est nombreux à attendre qu’ils aient fait leur preuve sur le narratif. Donc pour moi, les critiques sur MG sont plutôt justifiées au vue des choix de la boites en Termes de campagnes KS.

4 « J'aime »

Pour moi, le gros problème, n’est pas sur les retards ou les jeux mal finis (je vais revenir sur ce point), mais sur les promesses non tenues.
Un exemple concret : dans un live Léo promet qu’il va mettre à disposition l’ensemble des livrets de Salomon Kane (livre de règles, les livres d’histoires, etc.) et je crois les cartes aussi, mais je ne suis plus sûr pour les cartes.
Sauf que dans la pratique, on n’a eu seulement le livret de règles.
Pourquoi ne pas avoir donné les autres livrets ? Je les aurais bien relus (et d’autres membres du forum aussi). Dans le livre de règles, en lecture rapide (vraiment rapide), j’ai déjà trouvé plus de 20 fautes (et une 10aine d’autres dont je n’étais pas sûr, donc je ne les ai pas indiquées).

Je veux bien que les usines aient des problèmes, je veux bien qu’ils aient mal estimé la charge de travail (encore que ce point soit discutable). Mais là, MG s’engage sur quelque chose qu’ils peuvent faire et ne le font pas. Produire les PDF, ça ne prend beaucoup de temps.

Et c’est comme ça systématiquement. Ils promettent et ne le font pas.
Une fois ça, deux fois, mais c’est comme ça à chaque fois.

Pour les jeux pas finis. Fred Henri a bien précisé dans une vidéo que MG leur avait transmis les fichiers de Mythic Battle en retard et fini à la va-vite. Donc le problème de finition n’est pas nouveau. Encore dans un jeu de batailles, il faut tester toussa, toussa, donc OK que l’équilibrage ne soit pas parfait.

OK, JoA trop gros, même problème d’équilibrage à revoir.

Par contre SK et RB auraient dû être nickels, au moins du côté du grammaire / orthographe (perso je m’en fiche de l’orthographe, mais on parle ici d’un éditeur professionnel, pas de Kevin 7 ans apprend l’écriture). Comme le souligne ironiquement Endevor, 220 cartes de refaites pour Reichbusters. C’est la moitié des cartes (extensions et SG compris).

Rappelons que Léo a promis que RB serait irréprochable et bien fini. Heureusement que Léo il n’est pas mécanicien. Tu lui laisses ta voiture pour remplacer les plaquettes de frein, sauf que lui il te remet les roues sans les serrer. Bah, ça va, ça roule.
Et tant que ça roule, ça va.

7 « J'aime »

Pour ma part, c’est le fait de bcp de KS non livrés et de nouvelles campagnes qui s’enchaînent qui me déplaît. Du coup je ne pledge plus, car tôt ou tard, par manque de tunes, certaines risquent de ne pas être livré et je ne veux pas en faire parti ^^

3 « J'aime »

Le live de 3 heures dont tout le monde se fout? Ils peuvent pas faire une update comme tout le monde !

Il semble, assez objectivement, que ce soit le cas pour certains ( voire beaucoup … ) d’entre nous ici même si, en proportion, il est évident que MG en ramasse bien davantage en comparaison ( assez logiquement au regard du nombre de campagnes lancées et de choses à dire ).

Blacklist et LMS - pour ne citer qu’eux - ne sont pas épargnés ( avec des constats et des faits que l’on peut prouver, pas de la diffamation gratuite de hater puisque c’est encore plus d’actualité ) dans mes ( tu peux aller consulter si le coeur t’en dit les topics consacrés à Street Masters et Dungeonology pour ne citer que ceux là) commentaires ( et je suis très loin d’être le seul … ) concernant les retards notamment, la qualité de certains éléments du matériel proposé dans leurs produits ( certaines figurines essentiellement ), et les actus/annonces ( pipeau et cie pour faire patienter, responsabilités et délais, … ).

Il me semble, sauf erreur, que la qualité … discutable … de certaines figurines ( héros ) pour Nemesis a été pointée du doigt de manière assez incisive ici … Pour ne donner que cet exemple-là ( retards et délais évoqués aussi assez régulièrement ).

2 « J'aime »

Rappelons également à toutes fins utiles que les KS qui ont plus de succès sont mécaniquement plus exposés à la critique des pledgers mécontents que ceux qui sont plus confidentiels.

Pour rappel :
HEL (mythic games) : 2200 contributeurs français
D.E.I (Ludus Magnus Studio) : 236 contributeurs français

4 « J'aime »

Ouais voilà. MG, je regarde le jeu mais je sais déjà que je pledgerais pas, j’ai aucune confiance.

C’est bien cette défiance envers MG qui fait chier, parce que j’aime beaucoup l’univers de Deadlands.

D’ici là ils auront sûrement livré les 3 jeux promis :wink:

Moi aussi… Surtout qu’il y a une nouvelle PP Deadlands qui va arriver chez BBE l’an prochain ^^

Euh pas trop d’accord la:
Mythic Games gérait la communication, le game design, les illustrations et le graphisme. Monolith finançait le projet, gérait la production, les sculptures et le transport

Et vu comment monolith a galéré a faire une 1.5 …