Deadlands - par Mythic Games - 2023

On est sur la version reloaded, qui est plus facile que l’original de ce que j’ai lu.

Après j’ai VRAIMENT de la malchance aux dés, avec des jets qui ne touche que rarement…

1 « J'aime »

Utilises tes Bennies ! :star_struck:

C’est quand même un excellent moteur d’actions de SaWo et passer à côté ralenti et épuise trop vite les ressources…

1 « J'aime »

Je suppose que c’est le nom savage world des « jetons » dans deadlands qui te permette de faire des relances ?

Je vais pas te parler des rires moqueurs des pj, qui m’ont donnés envie de faire une pluie de saloon, quand j’ai fais deux relances de suite sans réussir à les toucher. :smiley:

Ha oui, pas mal ! Mais avec ça, je pense qu’ils passaient forcément l’arme à gauche si tu avais touché…

C’est un truc que j’aime bien dans les PBTA : l’ennemi réagit et, sans dé, je peux choisir s’il met dans une mauvaise posture le PJ, inflige des dégâts, rameute du monde… Sans ces dés, je me sens tout de même plus libre.

Allez, j’arrête là mes digressions : Deadlands, c’est bon, mangez-en ! Et si la VO ne vous fait pas peur, le setting « Noir » me paraît également excellent (il faut dire que c’est une époque tellement… cinégéniques, ça doit bien aider !)
La version futuriste par contre, ça ne m’a pas emballé plus que ça… Je ne me suis pas trop plongé dans le LdB du coup mais du post-apo dans mon Deadlands, j’en veux pô.

Je te prierais de ne pas m’insulter. J’ai souffert devant les trois bouses qui composent cette non suite =)
Franchement c’est comme indiana jones 4, ca fait pas partie de mon canon à moi.

Enfin au moins indiana jones, ca se résumait pas a deux réalisateurs qui faisaient une bataille de bite en utilisant les « films ».

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord!! Tu ne peux pas résumer la postlogie SW en juste une bataille de bites entre 2 réalisateurs…

La productrice y a aussi très largement participé avec sa collection de godes-ceinture. :grin:

3 « J'aime »

Certe, désolé :kiwi_fruit:
Bref désolé, j’aurais pas du rebondir ca va partir en HS, mais y a un super topic cinéma pour ceux qui veulent débattre!

Alors j’avais cru voir qu’ils allaient la traduire en VF mais je retrouve plus l’info, alors j’ai du le rêver seulement.

Je ne comprends pas de quoi tu parles ? il va y avoir un Indian Jones 4 et un starwars 7, 8 et 9 ?

1 « J'aime »

D’ailleurs pour ceux qui ont participé à la PP de SWADE (SaWo Adventure Edition), BBE a rendu le PDF des règles dispo, depuis hier :slight_smile:

Exactly :smirk: :shushing_face:

1 « J'aime »

Lors du live pour annoncer l’extension The Cove pour le KS Darkest Dungeon, Leo a parlé de Deadlands…

Encore une fois, je vais reparler de cette histoire sur Deadlands. Car c’est vrai que ça revient assez régulièrement. Vous savez je suis comme je suis, c’est à dire parfois ces lives c’est aussi de l’improvisation, même si maintenant on commence à se professionnaliser avec de nouvelles caméras. Mais avant je le faisais avec mon téléphone et donc il m’est arrivé lors d’un live de montrer un tableau sur lequel on avait mis un certain nombre d’informations, des discussions de travail et tout ça… Et certains ont fait des screen shots à ce moment là et ont extrapolé un certain nombre de choses. Alors ce que je dois dire c’est qu’il y avait un certain nombre de choses effectivement qui sont des informations qu’on a utilisé comme ça en discutant, ce n’était pas une annonce officielle, parce que certains pensent qu’on a annoncé officiellement Deadlands… Maintenant je vais pas non plus vous mentir, ce n’est pas mon genre de vous dire: oui ce qui était sur le tableau ce n’était rien. Non il peut y avoir des discussions, il peut y avoir des projets qu’on a mais ça devient officiel que quand on annonce. Tant qu’on a rien annoncé il n’y a rien de fait. […] Une annonce officielle c’est quand on l’a fait, ce n’est pas une image volée à droite à gauche, en se disant ça va être fait… c’est peut-être des discussions, peut-être des choses envisagées… Cela dit, je vais pas mentir, je ne vais pas dire qu’on a pas marqué ça, je ne vais pas dire que c’était un piège etc.

De ce qu’on peut en déduire c’est que c’est sur les rails, ils bossent dessus mais rien d’officiel. Il est vrai que du tableau tous les projets annoncés (Darkest Dungeon et Reichbusters S2) ont été fait ou vont se faire. Le seul projet qui ne s’est pas fait c’est Rubik puisque MG voulait le faire, si j’avais bien compris, pour la Phénix Line mais en vente sur l’e-shop tandis que PieceKeeper Games voulait le faire sur KS.

A noter, que la licence Deadlands est détenu par Pinnacle Entertainment qui est en contrat avec Black Book Edition pour les éditions FR de Deadlands et Savage Worlds. Ce même BBE qui a d’excellentes relations avec MG pour avoir fait l’adaptation JdR de JoA et va probablement faire (c’est en projet) celles de HEL et de Reichbusters pour MG.

3 « J'aime »

Je pense que tu ne regarde jamais les live ou du moins sans prendre la peine de vraiment écouter.
Moi j’en ai suivi quelques uns et Leo reconnait a chaque fois que ca a merdé ou qu’ils avaient été trop ambitieux.

3 « J'aime »

On parle bien des trucs qui durent plus de 2 heures qui est clairement du fan service ?

Oui je crois que c’est ce genre de truc. Bon après faut pas etre maso et tous se les faire.
J’en ai suivi quelques uns pour voir ce qu’il en étais de Hel et Reichbuster.

Je suis d’accord avec JF, ça devrait durer 30 minutes max ces conneries…

Du coup je ne regarde jamais, pas le temps.

1 « J'aime »

Pfff, comment dire…
Auriez-vous l’amabilité de ne pas polluer… Si à chaque nouveau projet MG, une nouvelle bataille est engagée… Dur d’avoir des infos dans le flots.

Merci pour votre compréhension et bonne semaine.

2 « J'aime »

polluer quoi ? Un topic d’un projet pas annoncé ? :smiley:

2 « J'aime »

Moi, au début d’un projet MG
Angry Birds Popcorn - 1

Moi, au 100ème post sur le forum
Angry Birds Popcorn - 2

Aller, soyons positif, on aura peut-être un jeu fini et livré dans les temps. Et puis, si le jeu est mauvais, les figurines sont trop, ça fera d’excellents proxies pour Shadows of Brimstone :wink: .

7 « J'aime »

De quelle cabale parle-tu ? Et de quelle team ? Tu parles de ceux qui aiment qu’on appelle un chat, un chat ?

Pour revenirsur le sujet, Deadlands, si ça se fait je suis mort. Rien que pour les figurines que je n’ai pas encore vues (sauf si ils nous sortent une DA trop typée à la HEL, sur laquelle je n’ai pas du tout accroché. J’ai acheté tout Reloaded, j’ai même trouvé Stone Cold Dead d’occaz (et c’était pas simple), j’adorerai y jouer ou le faire jouer, je suis archi fan du setting !