Deadzone 3e édition (version française) - par Mantic Games -

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Traduction française de la 3ème édition du jeu d’escarmouche Deadzone de Mantic Games.
Difficile pour moi de décrire le jeu sachant que je n’y ai jamais joué, mais voyant qu’il n’y a pas de sujet pour ce projet, je me permets de le lancer, donc n’hésitez pas à le compléter.

Deadzone est un jeu d’escarmouche ambiance futuriste/SF fonctionnant par case, ou plutôt par cube (3D). Les déplacements se font donc rapidement, mais le placement des figurines dans les cases a son importance.

Livraison : 1er semestre 2023

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 45min-1h30 de ce que j’en ai lu sur le net
:gear:: jeu d’escarmouche


Pledges :

  • règles et token (sans SG) : 35€
  • starter 2 joueurs : 85€ (l’équivalent de la core anglaise : 2 factions imposées, dé, tapis en papier, éléments de décor)
  • starter 2 joueurs + 2 boosters par faction : 135€
  • starter 2 joueurs + 2 boosters par faction + pack d’accessoire : 199€
  • starter 2 joueurs + 6 starters des autres factions : 249€
  • règles + 1 faction au choix (1 boite starter + 2 boites booster) : 99€

Autres factions et éléments de décor en option

Frais de port : en sus, environ 14€ (envoi depuis le Royaume-Unis, pas de taxe de douane)
TVA : comprise


La page du financement : Deadzone 3e edition (Mantic Games UK) • Game On Table Top

Présentation des factions :
GCPS : Deadzone Faction Focus: GCPS - Mantic Games
Veer-Myn : Deadzone Faction Focus: Les Veer-Myn - Mantic Games
Asterians : Deadzone Faction Focus: Les Astérians - Mantic Games
Forge-Fathers : Deadzone Faction Focus: Les Forge-Fathers - Mantic Games
La Contagion : Deadzone Faction Focus: La Contagion - Mantic Games
Les Enforcers : Deadzone Faction Focus: Les Enforcers - Mantic Games
Les Marauders : Deadzone Faction Focus: Les Marauders - Mantic Games
Mazon Labs : Deadzone Faction Focus: Mazon labs - Mantic Games

Autres liens : Site éditeur - Règles de la 2e édition en français -

Une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=kzrMZcWj9vM

Quelques vidéos de l'ancienne version

https://www.youtube.com/watch?v=DMe6CoIn-3Q
https://www.youtube.com/watch?v=6E4lF4TAHtw
https://www.youtube.com/watch?v=VX0unV875Lo

5 « J'aime »

Ca a de la gueule un plateau de jeu comme ça ! Belle immersion pour les parties :slight_smile:

Ca me fait penser à ce que j’ai vu lors du festival du jeu y’a 15 jours dans ma ville.

Necromunda

3 « J'aime »

Par contre, sur ta photo, ce ne serait pas plutôt Necromunda ? (il y a des documents Necromunda sur la table, et des règles pour les mesures).

Oui, oui, ce n’est pas Deadzone, c’est juste pour étayer mon propos sur ce genre de plateau :wink:

Je vais le mettre en spoiler.

La police choisie pour décrire les contreparties est vraiment dégueulasse, c’est juste illisible (en plus d’être moche).

1 « J'aime »

@Nsan Toi, tu es dans la même ville que moi. Je sais, j’y étais au Festival des Jeux, et la table de Necromunda m’a aussi tapé dans l’oeil ! :wink:

Pour en revenir à Deadzone, c’est un excellent jeu d’escarmouche ; système fluide et rapide (aucune difficulté majeure, même pour un non initié), originalité avec l’apport les dés de commandement (à utiliser pendant son / ses actions pour booster son efficacité), terrains avec de la verticalité (et super système de visualisation qui facilite les mouvements). Franchement, ce jeu à tout pour plaire !

Le seul point faible mais c’est une question de goût ; je ne suis vraiment pas fan de la DA des figurines Mantic ! Franchement, si il n’y avait pas cela, j’aurai pledgé depuis longtemps.

1 « J'aime »

Deadzone à l’air vraiment bien mais je ne pledgerai pas. L’univers choisi n’est pas ce qui me plait au premier abord. Le prix n’aide pas. Faut claquer un billet de 100 balles (avec les fdp) pour la core …

Tu es des Sables ? Moi qui pensais être le seul du coin sur Cwowd :sweat_smile:

J’ai découvert KS avec Mantic Games, mais là la campagne est illisible :

  • police de caractère illisible
  • présentation bordélique
  • taille des caractères variable
  • add on sans visuel :
    image

Il faut donc avoir le site Mantic Games (anglais) en parallèle pour comprendre ce que cette PP en français veut nous vendre.
Bref, je cherche un jeu d’escarmouche pour jouer avec ma femme, mais là ça ne donne pas envie d’essayer.

EDIT : pour info, les décors Deadzone sont top, j’en avais acheté pour 40k. La résine MG des figurines n’est pas top par contre

1 « J'aime »

C’est toujours compliqué avec Mantic. Mais, en général, l’offre est correcte à la fin. Et les jeux… J’ai quand même l’impression qu’ils font bien plaisir aux amateurs du genre.

2 « J'aime »

Yep, Kings of War était un super KS et le jeu une version bien améliorée de WHB.
Deadzone a l’air très bien. Une boite de base sans skaven de l’espace m’aurait peut être bien attiré directement.

EDIT, les starter de factions sont à 37.50€ sur le site Mantic, donc j’imagine que les bundle de factions incluent les 2 boosters qui correspondent, à 37.50€ chacun … Quoi que je n’en trouve pas assez sur le site.
Bref c’est le bordel même avec l’envie.

Je crois que vos derniers messages résument à eux seuls ce que je ressens par rapport à Mantic. J’ai envie d’aimer leur jeu, je n’ai que des bons échos de Deadzone, le système est terrible, les décors pourraient me servir à 40k… et pourtant, il y a un je ne sais quoi « d’amateurisme » (je ne sais pas si c’est le bon terme, mais par rapport à un gros truc qui roule comme Games Workshop, vous comprenez l’idée), de « pas fini », qui me bloque totalement.

Pareil, j’avais zappé Star Saga alors que sur le principe, un dungeon crawler dans l’espace, ça me tentait bien.

Reste que les prix sur cette campagne sont quand même intéressant. La Core Box en VO est à 140$ (environ 140€ au cours d’aujourd’hui), et là il y a moyen de la toucher à 85€). Et un starter de faction + deux boosters revient à 127,50$ (42.50x3). Ici, ça met l’ensemble à 14€ (starter + booster).

L’offre est intéressante.

Eh bien sache que tu n’es plus seul ! :wink:

2 « J'aime »

Désolé pour le double post ; je crois (je suis sûr même) qu’ils ont corrigé la police d’écriture. C’est beaucoup plus lisible maintenant !

Ca va être bien pour les pledges groupés ça :grin:

1 « J'aime »

Ahaha, même pas pour jouer ^^

1 « J'aime »

Nan, t’as vu ; il me snobe direct ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ma maman m’a dit de ne pas jouer avec les étrangers :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vive la Vendée :wink:
Bon malheureusement c’est grand comme département (sud-est pour moi, limite Belousie) et je ne vais aux Sables que pour le sport en été…
Mais c’est vrai que c’est cool de moins se sentir seul ici !

2 « J'aime »

C’est financé !

Juste pour préciser au cas où cela ne serait pas clair, c’est un crowd funding « sans risque », dans le sens où tout le matériel (figurines, décors, dés, tapis, etc.) sont déjà produits (pour la VO). Il n’y a que l’impression des bouquins en VF qui n’a pas encore été réalisé.

1 « J'aime »

Wouhou on a les visuels des add ons.

2 « J'aime »

7913€ pledgés.
Le cumul des contreparties ne donne pourtant que 4309€. :thinking: