Deadzone 3e édition (version française) - par Mantic Games -

Euh… OPR ?

Y a des « bons » jeux d’escarmouches uniquement sur la bagarre ?
Sans objectifs (comme le Apex en ce moment) ou avec objectif mais qui sont finalement de faible importance ?

One Page Rule. C’est une gamme de jeux gratuits (ou presque) qui reprend les jeux classiques et leurs univers en mettant des règles très simples dessus. Le principe étant de faire des règles minimalistes qui gardent de l’intérêt stratégique.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que les 3 prochains mois c’est armada et KoW (ils ont annoncé le programme quelque part je ne sais plus où)

1 « J'aime »

Tu prends n’importe quel jeu d’escarmouche, et tu vires les objos.

1 « J'aime »

En regardant de près, il y a les rats de Dead Zone. Mais ils sont peut-être utilisés sur un autre jeu. Le véhicule ne doit pas être pour Dead Zone, c’est pour leur bataille de masse typé 40k amha.

Pour Armada, ils vont faire 2 races en plus. A ce rythme il va vraiment falloir que je regarde pour une VF. Et à voir aussi pour les cartes des bateaux qui sont quand même bien plus agréables à voir qu’un listing (quand on fait de l’impression je veux dire).

Edit : en effet, c’est précisé dans le « wat’s coming next », il y a bien des Ver meen de Dead Zone au programme.

Petite note en passant concernant Armada. Visiblement il y a un peu de matériel traduit mais Mantic a annoncé vouloir développer ses gammes FR et faire un nouveau projet fin 2023. Sachant que KoW a déjà son bouquin VF et que Dead Zone va être livré, on ne peut qu’être confiant pour une VF d’Armada en fin d’année ou début 2024. En tout cas les traducteurs amateurs y croient tellement qu’ils se sont arrêter pour laisser faire les pros. Wait and Sea…

1 « J'aime »

Et la dernière new annonce encore du retard :

Oui, avec la belle excuse du mec malade. Mais les boites de Philibert ont été livrées… Bon, je ne vais pas les balancer sur les coms et je ne suis pas à 2 semaines près, mais je trouve toujours assez douteux que les gars de KS soient les derniers livrés.

1 « J'aime »

Pour le coup c’est probablement plus simple et moins chronophage un gros envoi chez Phili que plein de petits ou faut pas se gourer…

Mais bon je suis d’accord, c’est un peu rageant… Surtout si ça fini par arriver quand on est en vac quoi :expressionless:

Bonne nouvelle, Rob est revenu, ils commencent les envois ! :partying_face:

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Idem. :grinning:
Mais comme d’habitude ça va arriver chez mon père histoire que je me fasse pas immédiatement assassiner par ma moitié.

La vieille combine. Après, on passe voir papa et quand on rentre à la maison avec le carton : « mais non chérie, c’est pas un nouveau jeu, c’est une vieillerie que j’ai retrouvé dans la cave de mes parents. Je savais même plus que je l’avais et je me demandais ce que j’avais pu en faire. »

3 « J'aime »

Tout comme toute nouvelle boîte remarquée dans une étagère va s’avérer être un prêt de Bidule ou de Machin. Il est sympa Bidule en plus, il prête ses jeux pendant 4 ou 5 ans.

Récemment, c’est @froh qui m’a servi de parfait alibi avec une commande « groupée » pour économiser sur les frais de port ma bonne dame. Il a commandé plein de trucs ! Je suis trop sympa de récupérer tout ça pour lui.

1 « J'aime »

J’ai juste pris un seul truc hein (ds ta commande) :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui je sais mais j’ai dit que tu en avais pris 4 :smiley:

1 « J'aime »

Je suis en train d’appeller ta femme pour lui raconter.

3 « J'aime »

Tu peux toujours essayer elle est en train de faire un repérage en haut d’une montagne. :smiley:
Envoie plutôt ton message attaché à la crinière d’un pottiok, ça a plus de chance d’arriver.

1 « J'aime »

Enorme carton reçu via relais UPS (j’ai pu modifier l’adresse de livraison au moment du mail "Mise à jour UPS : colis expédié " s’il y en a qui se demande comment faire, car je ne pouvais pas après le 1er mail).
Il me reste à faire le tri (et à monter les figurines rapidement pour faire de la place car Madame a fait la tête en voyant la taille du colis…)

Colis reçu hier pour moi, un envoi très rapide après l’annonce !
J’ai plutôt été surpris par la « petite » taille du carton, si l’on compare avec les mastodontes (JoA, Mythic Battles) qui furent mes premiers jeux de figurines …
Je suis aussi très étonné par l’aspect « rustique » de l’ensemble : les sachets de pièces et des grappes en vrac, les stretchs goals dans une simple petite boîte… Je savais bien que les figurines étaient à monter, pas de surprise, mais ça change tout de même de l’ouverture d’un Conan ou d’un Solomon Kane …
Bref, ce n’est pas le même monde, et ma première partie n’est pas pour tout de suite, mais je suis bien content d’avoir reçu tout ça, et la lecture des règles semble confirmer que j’ai bien acheté le jeu rapide et tactique qui me tentait…