Death May Die - par CMON

je parierais volontiers sur ce KS en fin juin/début juillet. Ca leur laisse un gros mois pour teaser et c’est pas avec AQ: Riders en 5 jours qu’ils vont boucler leur budget Q2 :wink:

Drapal !

Et merde ça change mon plan pour Zombicide : Invader, je vais devoir faire un choix entre ces deux projets Simone.

Arf, un jeu coop … univers Cthuluh … Sniff c’est pas pour moi (sauf si ils sortes un truc à la Gloomhaven, mais j’en doute ^^).

Par contre je suivrai la campagne ^^

Oui, ce serait assez logique, je pense, et ça correspondrait aussi au timing de leur annonce. Et franchement, je pense que ni eux ni Dimension Games n’ont envie de se la jouer « à toi-à moi » à la rentré, ils auraient trop à y perdre des deux côtés.

Moi les photos… me donne envie de rejouer a the Others :slight_smile:

c’est plutot bon signe pour ne pas prendre celui ci !

depuis que l’oeuvre lovecraftienne est tombée dans le domaine public on en bouffe a toute les sauces et en ce qui me concerne même si je suis un fan de l’univers, a force ça me fait l’effet d’un trop plein de raclette a 22h juste avant d’aller me coucher…

J’avoue que ça me fait un peu pareil, mais bon sang, qu’est ce que j’aime ça la raclette. XD

Depuis que j’ai tenté la raclette sous 35+ degrés à 50m de la plage, je n’ai plus aucun a priori sur quand ou comment en manger…

Drapal !!!

Drapal également !!

Idem que certains, grand fan de Lovecraft, je sature sur le trop plein de tentacules dans le JdP. D’autant plus les tentacules made by Smith qui me rebutent à mort.

Info glanée sur une autre vid/interview de Lang :

les joueurs sont des investigateurs as usual. Ou pas : le jeu commence alors qu’ils sont bien avancés dans leur enquête et sont déjà gravement atteints niveau santé mentale. D’où le plan d’invoquer pour éliminer physiquement (ça paraît malin^^). Mais aussi (surtout !) des effets de la folie de chacun via des événements aléatoires qui… ne devraient pas être que favorables.

Avec Solomon Kane, c’est pledge quasi assuré pour moi :smiley: , les jeux d’enquête avec figurines c’est mon point faible !

Ben moi j’aime bien les tentacules et j’en ai pas à la maison (j’ai réussi tous mes jets de SAN). En plus j’aime bien l’approche un peu originale qui justifie le côté bourrin ! Donc wait & see !

Avec Solomon Kane, c’est pledge quasi assuré pour moi :grinning: , les jeux d’enquête avec figurines c’est mon point faible !

Plus j’en vois moins j’ai envie… seul truc c’est les perso… feraient pas mal dans les Arkham FFG… faut voir le prix et le nombre de héros… a un moment on pourrait atteindre un « rien que pour le pastqiueu (humain) je prend »…

Plus il y a d’info sur le jeu et plus je ne peux m’empêcher de trouver que ça ressemble quand même beaucoup aux Demeures de l’Epouvante (Mansions of Madness) de chez Edge/FFG.

Je parle de la licence Les Demeures de l’Epouvante dans son ensemble, du type de jeu, c’est-à-dire monstres, enquêteurs, mystères, personnes à interroger, etc. (Je ne fais pas allusion que la version 1 est avec un maître du jeu et la version 2 a une application tablette).

Autre chose aussi, Death May Die me fait quand même beaucoup penser à The World of SMOG: Rise of Moloch de par les mécanismes proposés. Je fais abstraction ici au thème fin 19e, début 20e, je parle bien des mécaniques de jeux et d’enquête.

D’ailleurs maintenant que j’y pense, que CMON nous ferait un petit crossover entre Death May Die et the World of SMOG que ça ne m’étonnerait même pas…

En gros : des jeux pareils mais totalement différents :wink:

pourinfo : les effets de la folie apparaissent via des dés (fumble ? Test ?)

Hina wrote:
Avec Solomon Kane, c’est pledge quasi assuré pour moi :grinning: , les jeux d’enquête avec figurines c’est mon point faible !

Plus j’en vois moins j’ai envie… seul truc c’est les perso… feraient pas mal dans les Arkham FFG… faut voir le prix et le nombre de héros… a un moment on pourrait atteindre un « rien que pour le pastqiueu (humain) je prend »…

Euh, c’est des figs du jeu, ces photos ? Ils ont changé de sculpteurs pour donner leur chance aux stagiaires qui s’occupaient jusque-là des plantes vertes, chez McVey ? :mrgreen:

Je requote donc le passage essentiel :

Plus j’en vois moins j’ai envie…

C’est tout à fait ça pour moi aussi.

Je trouve au contraire leurs enquêteurs absolument sublimes. Belles proportions, dynamiques et terriblement expressifs.

Quand on compare aux horreurs/erreurs de chez FFG c’est clair qu’ils ont la classe!