Death Valley - par Button Shy - Livraison juillet 2021

Ah ben je comprends pourquoi Button shy ne répondait plus à nos mails…

Excellente nouvelle ! :clap: :clap:
Sprawlopolis et circle the wagons me font de l’oeil.
Attendons patiemment août dans ce cas

Pas très correct de sa part…

Nous n’avions rien de signé, donc il fait ce qu’il veut. Mais ça aurait été sympa de nous le dire…

2 « J'aime »

sur ce KS il est fait mention du jeu « The Final Lightyear »
il y a des infos dessus ? je trouve le visuel sympa

Du coup certains sont partant pour commander par groupe de trois ?
Vu qu’on peut prendre jusqu’à 3 jeux pour les mêmes frais de port !

1 « J'aime »

Wahou j’avoue que c’est rude, si y’avait une discussion en cours !

Ce n’est pas moi qui discutait, mais pour nous c’était bon, on l’avait décidé depuis plusieurs mois… ça fait un moment qu’il ne répond plus à nos mails, mais vu que c’était un peu compliqué pour réussir à échanger cela ne nous a pas perturbé.
Bon c’est aussi notre faute, on avait qu’à être plus pressant et le faire signer au moment où il a dit ok et nous a transmis la liste de jeux à localiser.
Bon c’est pas comme si on manquait de projets, donc… :slight_smile:

1 « J'aime »

Du peu que je sais, il va sortir des jeux ButtonShy Games en français chez deux éditeurs différents, et les 5 déjà teasés ne sont pas les seuls chez Matagot. Mais c’est tout ce que j’ai pu glaner comme infos…

Final Light Year est accessible si tu t’inscris au Board Game of the Month Club via Patreon. Chaque mois, tu vas recevoir un scénario, une carte à hexagones pour te déplacer dessus, des pilotes, des ennemis et de l’équipement (quelques cartes à chaque fois). Au fur et à mesure tu vas pouvoir combiner tout ça pour faire un scénario à ta sauce.

En général sur ces jeux mensuels le gameplay est assez simple, avec un matériel assez limité, mais avec quelques idées de game design assez innovantes. Je n’ai pas essayé le jeu lorsqu’il était en playtest parce qu’il ne m’a pas emballé, donc j’aurai du mal à en dire beaucoup plus.

Tu te balades avec ton vaisseau sur une petite carte, tu accumules de la puissance et de l’équipement, tu affrontes des vaisseaux ennemis jusquà un « boss » plus balaise… Mais ça va dépendre de chaque scénario.

1 « J'aime »

Surtout 1 joueur. A deux pourquoi pas. Mais j’ai toujours préféré y jouer en solo. Il y a une extension pour jouer en compétitif qui s’appelle Interstate (je ne l’ai pas essayée encore).

Des news sur la sortie des jeux Button Shy en français du coup ?

Ils sont sortis de façon confidentielle et ils étaient disponibles à la boutique du Passe Temps à Toulouse maus ils sont sensés sortir plus largement… plus tard.

Sprawlopolis c’est pour très bientôt.

Avignon, Circle the Wagons et Stew, je crois que ce sera plus tard dans l’année.

Au final, sur les 3 du bundle KS : Death Valley, Tussie Mussie et Sprawlopolis ; c’est ce dernier qui a été le plus joué dernièrement.
Il est le moins joli graphiquement mais le plus fun au niveau gameplay, et le seul coopératif. Par contre il faut vraiment le jouer sans que le joueur qui choisit la carte à placer ne soit influencé par les autres pour éviter le syndrôme du joueur alpha.
Tussie Mussie est rapide à expliquer et à jouer, donc c’est celui que j’utilise pour faire des parties au boulot à la pause méridienne avec des collègues peu habitué(e)s des jeux de société.
En fait Death Valley est le moins joué, il est pour moi un ‹ OK game ›. Depuis que je l’ai je n’ai même pas encore utilisé la mini-extension fournie avec le KS.

J’ai beaucoup aimé jouer à Sprawlopolis mais ce qui m’ennuyait comme pas possible c’était le calcul des points en fin de partie…

Il n’y a pas de page dédiée aux jeux Button Shy alors je poste ici !
Je viens de voir sur Philibert que Iello édite Tussie Mussie, mais ils ont fait le choix d’un plus gros packaging (une petite boîte au lieu d’un porte-cartes) et y ont ajouté des jetons pour compter les points. Ce qui fait 14 euros pour 18 cartes + 6 cartes pour le solo + les jetons :
Acheter Tussie Mussie - Iello - Jeux de société (philibertnet.com)

1 « J'aime »

C’était lequel celui avec des chariots de colons ou de cow-boys ?

ça c’est « Circle the Wagons » je pense.

« Tussie Mussie » c’est avec des fleurs

oui c’est ça.
Il y a aussi stew où l’on fait un ragoût et avignon où l’on se fait élire pape.
Matagot va tous les localiser ?