Perso j’ai pris des photos, mais franchement j’ai un doute sur le fait que ça serve vraiment à quelquechose.
Pour les têtes en l’air : le chiffrage de votre ludothèque. Je vous laisse faire le concours de celui qui a la plus grosse…
Nous sommes des grands malades, vu les sommes investies… Mais c’est une passion, c’est excusable. Non ?
On va tomber dans la question philosophique du but de la vie. Spoiler : non, il y en a pas d’officiel.
Les passions sont dans le budget dispensable. Tant que tu ne le déséquilibres pas avec ton budget indispensable alors aucun jugement n’a lieu d’être.
En tout cas c’est la Toussaint. Bonne fête des morts à tous et toutes! Pensez à papy mamie !!!
Raté, la fête des morts c’est demain
On ne parle pas de ce genre de photos @Kptaingrostas
Ah on ne parle pas d’onlyfan ?
Tu sais que tu peux indiquer le montant réellement payé pour éviter d’avoir 0 dans dépensé ?
Perso je savais même pas qu’on pouvait avoir des statistiques sur notre collection
Valeur, poids et volume (équivalent Kallax )
12000€ ça dépend sur quelle durée.
Quelqu’un qui fait du vélo, de la moto ou tout autre hobby avec du matériel ou des déplacements dépensera largement plus
J’ignore comment cela a été calculé…
J’avais il y a 5 ans fait une estimation de la mienne sur les conseils d’un ami. J’étais à l’époque entre 22.000 et 23.000 euros, en comptant bien entendu mes collections MTG, JdR et Games Workshop. Je ne m’attendais pas du tout à un tel chiffre, qui finalement peut être atteint très facilement. N’étant pas d’un naturel prévoyant, je suis tout de même allé dès le lendemain voir mon assureur et augmenter d’un cran la fourchette de valeur de mes biens (« non précieux » ).
5 ans et de nombreux KS plus tard, un rapide calcul me laisse à penser que je dois avoir atteint les 30.000 euros, même en ayant singulièrement levé le pied sur les pledges ces deux dernières années (d’autant que je suis dans une situation financière bien moins confortable que par le passé). Mais quand tu pledges 2 ou 3 all-in par an à 400 dollars chacun et que tu cèdes facilement aux sirènes de l’achat en boutiques (numériques ou physiques), le pallier des 2.000 euros annuels est vite franchi.
Et je suis persuadé qu’il y en a parmi vous qui doivent être bien, bien au-dessus.
A côté de ça, je ne suis pas propriétaire de ma maison
J’entends déjà les gens médire autour de ma tombe devant le genre de patrimoine que je lèguerai à mes enfants
Boarf ils sont plus à 24:00 près !!
Très peu de KS en ce qui me concerne (7th citadelle pour le dernier et le précédent devait être 7th continent).
Beaucoup d’occasions ces dernières années à des prix doux d’anciennes gloires ou de jeux qui ont 3/4 ans.
Grosse période d’achat entre 2015/2020, maximum 1000 /1200 € par an, avec des reventes.
Myludo doit tenir compte du prix du neuf, très certainement.
Et, enfin, chacun fait ce qu’il veut avec sa thune, nous ne sommes pas là dans le jugement. Pour certaines ce sont les robes, d’autres les motos ou les baskets, et moi ce sont les jeux : chacun son côté obscur.
Ces dernières années : 100/150 € par an grand maximum, ne cédant pas à la nouveauté. Ceci dit, j’ai de quoi faire et j’adore jouer avec mes vieilleries, les nouveaux jeux où il y a un fameux twist censé révolutionner le monde ludique me laissant de marbre. Et j’ai plutôt tendance à me tourner (en okkaze) vers des valeurs sûres, genre les jeux primés il y a plusieurs années.
C’est pas l’unique intérêt de myludo les stats ?
Je t’avoue que je me suis créé un MyLudo pour partager ma collection complète à des amis qui étaient dessus
J’ai créé un ccompte pour que les gens qui veulent m’offrir un jeu voient ce que j’ai déjà.
Ca évite pas les jeux nuls, mais les doublons si et c’est déjà ça
Les passions dans la vie sont indispensables donc il faut leur accorder une juste part quitte à se dispenser de ce que l’on considère comme indispensable mais qui parfois est dispensable, au moins pour partie
Si tu ne saisis pas les prix, cela prend ceux de la fiche par défaut.