Deck of wonders - par Furia Games - livraison nov. 2021

Deck of Wonders est un jeu de cartes extensible en solo, avec des éléments hérités. Il reprend les sensations de jeux comme Hearthstone et MTG, mais dans un format solo/co-op.

Description éditeur (trad. DeepL)

Le but du jeu est de vaincre les différents méchants qui vous défient pour le Deck of Wonders en retournant leurs propres sorts et serviteurs contre eux, tout en s’assurant le soutien de créatures magiques et de vos propres pouvoirs.

L’histoire est que vous avez volé le Pont des Merveilles à la Destinée elle-même et, alors que vous vous échappez, toutes sortes de créatures magiques commencent à sortir du bois pour vous aider et vous gêner. Les principaux d’entre eux sont les méchants de la Destinée, qui chassent le Pont des Merveilles sous ses ordres (ou peut-être pour des raisons égoïstes).

Lorsque le jeu commence, vous sélectionnez le méchant que vous voulez affronter. Chaque Méchant a un ensemble de règles spéciales que vous DEVEZ suivre et un ensemble de cartes que vous DEVEZ utiliser dans votre jeu tant que vous les affrontez. À leurs cartes, vous ajoutez des cartes supplémentaires de votre collection, ce qui constitue le défi de construction de paquets du jeu : quelles cartes devez-vous ajouter au paquet qui peuvent profiter des règles spéciales, et combo avec ou contre les cartes du méchant ?

Toutes ces cartes vont dans le même paquet, dans lequel vous et le méchant tirez à tour de rôle. Cela fonctionne car chaque carte a deux moitiés : une à utiliser si elle est tirée au tour du joueur, et une à utiliser si elle est tirée au tour du méchant. Les moitiés des méchants sont plus fortes, plus rapides et plus puissantes que les vôtres (le destin est de leur côté après tout), mais ils attaqueront sans réfléchir en suivant un ensemble de règles simples appelées le système de priorité. C’est à vous de surpasser le méchant le plus fort en manipulant le système de priorité et en tirant parti des synergies du jeu que vous avez construit !

En battant les méchants et en progressant dans le jeu, vous débloquerez des packs spéciaux de l’héritage. Chaque pack d’héritage aura des cartes spéciales qui modifieront l’expérience de jeu de manière surprenante, vous obligeant à changer votre approche stratégique. Une fois qu’un méchant est complètement vaincu, vous pouvez ajouter ses cartes à votre collection pour les utiliser contre d’autres méchants plus puissants. Vous pouvez même débloquer des améliorations spéciales et permanentes pour vos cartes ! Vous aurez besoin de toute l’aide possible pour rester en tête de la courbe de difficulté, et les choix que vous ferez quant aux améliorations à apporter transformeront votre collection en une représentation unique de vos décisions et de votre style de jeu.


Pledges : jeu à $35 (30€)
Frais de port : en sus, estimés à $13


https://www.kickstarter.com/projects/dennisfuria/deck-of-wonders?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG - Tester le jeu sur TTS

6 « J'aime »

Se comparer à Hearthstone et Magic, il falloir avoir les reins solides :sweat_smile:

A priori un système de cartes avec une moitié adversaire et une moitié amicale, qu’on pourra utiliser une fois vaincue ?

1 « J'aime »

Hearthstone en solo… Vu la différence de niveau entre les joueurs je suis curieux de voir comment ils équilibrent le challenge et le rendent viable sur la durée…

2 « J'aime »

Et ils viennent de rendre public le mod TTS pour la demo
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2194549073

2 « J'aime »

Ça me titille bien ça!!!

hu mmm drapal pour moi sur le papier ca me plait

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est parti

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la DA, je m’y pencherais dès que possible.

J’aime beaucoup la DA et le fait que même s’ils envisagent de possibles expansions ils ont conçu le jeu comme se suffuses at a lui mm avc quand même 200 cartes avant SG.

J’ai pris pour suivre en attendant d’en voir un peu plus

En tout cas le type donne envie de le suivre, il laisse des messages vidéo dans ses updates et il respire la gentillesse. J’en serais presque à lorgner sur le pledge à 200!

1 « J'aime »

Tellement craquant de gentillesse que j’ai craqué à mon tour pour une Signature Édition :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’eût été en français que je me serais certainement laissé tenté, dommage…

C’est vrai mais l’anglais est basique et c’est un solo alors…

1 « J'aime »

J’ai demandé pour un éventuel PG, pour l’instant il n’a pas d’idée de ce qu’il pourrait proposer mais il essaie de voir

2 « J'aime »

C’est joli et l’idée de base est intéressante, mais je suis le seul à trouver le gameplay assez limité ?

  • une moitié du deck est imposée, tu construis (si tu te le sens) l’autre moitié du deck
  • mais toutes les cartes sont plus avantageuses si elles sortent pour l’adversaire que pour toi, et souvent elles lui permettent de rejouer une carte gratuitement
  • à ton tour tu gères ta main (et vus les coûts de pose des cartes elle devrait pas être bien pleine)
  • au tour de l’adversaire tu choisis dans quel ordre lui faire mener ses attaques pour t’en sortir le moins mal possible
1 « J'aime »

Un peu plus haut on parlait du défi de faire un jeu « à la Hearthstone » version solo. Ça ne peut pas aller sans quelques sacrifices. Vu le prix et la DA moi ça ne me dérange pas, mais si tu es un cartiste vétéran je peux comprendre que tu trouves cela un peu léger.

Il ne faut pas oublier que ce jeu appelle à des extensions, qui peut être épaissir ont un peu la bête et ses mécaniques ?

Personnellement l’aspect co-op casual m’attire beaucoup, pour des joueurs plus occasionnels ou en famille.

1 « J'aime »

Je nomme @illyan commandant du Hype Train (que je conduis :smiley: )

1 « J'aime »