Deck of wonders - par Furia Games - livraison nov. 2021

Une jolie remise même MR inclus ?

C’est un petit jeu donc le MR ne devrait pas passer les 6 € en plus je pense.
L’offre est à 29€ fdp inclus…au lieu de 40€😉
Le tableau et le topic devrais sera prêt demain…

3 « J'aime »

Ah oui quand même :exploding_head:

Gov mon banquier va t’épouser !

:rofl::rofl::rofl: trop tard la place est prise par une jeune et jolie femme…:wink:

Voici le lien du PG avec le tableau d’inscription…:wink:

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent un avis en VF…

À bientôt

Je l’ai lu, c’est pas excessivement détaillé. Au mieux c’est une preview ou un aperçu.

Édit : comme quoi tout le monde peut être influenceur maintenant. Moi je veux bien avoir des jeux gratuits pour poster vingt lignes de « les dessins sont beaux, le jeu est jouable, il y a des ennemis. »

1 « J'aime »

Enfin reçu aujourd’hui. C’était censé être trop bien non ? Je me souviens d’une relative hype pendant la campagne mais ça remonte. Hâte de tester ça !

On ne sait pas si c’est trop bien, mais les dessins sont jolis. Notamment c’est Gov qui reçoit mon jeu … Reste à voir comment le récupérer .

Je suis en train de lire les règles et de progressivement le rappeler ce qui faisait son attrait. Je vais vite l’essayer !

Je vais m’abstenir de faire un compte rendu détaillé car je veux creuser le jeu un peu plus afin de l’inclure dans une prochaine vidéo, mais à ceux qui sont curieux la promesse semble tenue dans les grandes lignes : il y a très peu de règles, ca se joue vite, et la construction de deck avant partie est très intéressante, sachant que la pioche est commune à l’IA et qu’il faut donc choisir les cartes à la fois en fonction de vos besoins mais aussi de ce que vous ne voulez pas avoir à affronter.

Les cartes tiennent difficilement sleevées dans la boîte (disons qu’il faut bouger un peu l’insert et qu’elles ne sont pas faciles à sortir), ce qui est toujours étrange pour une campagne qui propose les sleeves dans son pledge, mais en l’état le jeu m’a l’air digne d’un Alone Editions : très portable, peu encombrant, et particulièrement riche.

2 « J'aime »

Faut que je vois s’il est dispo quelque part.
Je vais attendre ta vidéo pour avoir un retour :blush:

J’en dirai plutôt du bien. Je ne sais pas si l’auteur se risquera à faire un reprint + extension, mais il mériterait, ce Hearthstone de poche a trouvé le juste milieu entre accessibilité et intérêt des mécaniques.

Reste bien sûr à voir ce que cela donnera sur le long terme, et en terme d’équilibrage général une fois tout le contenu legacy ajouté au jeu de base. Ma vidéo ne donnera pas de réponse sur ce point :slight_smile:

J’attends avec impatience ta vidéo. Moi et l’anglais on est fâché et pour les règles je galère. Merci d’avance. J’ai pris le jeu à l’époque pour les graphismes.

La règle est vraiment simple, je ne crois pas qu’il y ait grand chose qui ne soit pas compréhensible avec un coup de Google Trad.

J’ai testé le jeu aujourd’hui, fraîchement arrivé dans ma lointaine contrée outre atlantique. Eh ben, je te rejoins sur mon premier feeling : bon jeu de poche qui vise juste le créneau de la profondeur vs accessibilité du gameplay. Le jeu se sort vite et les règles sont assez simple, pourtant le jeu n’est pas simpliste. Première partie et jme suis faite ramassée, mais ça donne envie d’y revenir. Effectivement la partie deckbuilding est assez simple et donne envie d’y aller une fois qu’on a fait un premier tour des cartes pour affiner la strat.

Pour l’instant, une bonne découverte. Objectivement j’en attendais pas grand chose, ça fait tellement longtemps que j’ai backé ce jeu que je ne m’en rappelais plus vraiment, a part la promesse d’un genre de hearstone de poche. Promesse tenue à date.

Jattends ++ skytear horde pour comparer mais il n’est tjr pas arrivé ici.

1 « J'aime »

Moi j’attends encore … Je fais partie de ceux qui étaient en pg avec @Gov mais on a aucune nouvelle… Peut être un jour… Ou pas…

Retour d’expérience du jeu, et comparatif avec Skytear Horde :

1 « J'aime »

J’ai fait mes premières parties sur Deck of wonders. Il est bien sympa. C’est sûr qu’il faut avoir un minimum de chance. Car comme on ne tire qu’une carte par tout sans refaire sa main au complet, bah, y’a intérêt à pas pioche trop de mauvaises cartes, sinon ça part vite en sucette. Surtout qu’en face les vilains sont énervés. J’ai eu tout de même les trois premiers succès (et ouvrir les trois enveloppe). L’obtention du 4ième succès me semble bien tendu. va falloir jouer serré et avoir de la chance.

Par contre comme le jeu est relativement court (surtout face à Cullen et ses 20 PV) ; je ne trouve pas si grave que la chance ait autant d’importance. On perd vite (parfois) et on repart. Ca motive à enchainer les parties jusqu’à ce que les étoiles s’alignent (chance avec le bon niveau de prise de risque, et la tactique qui va bien).
Je n’ai du tout regarder l’aspect deckbuilding du jeu qui doit apporter un peu plus de stratégie (le jeu étant plus tactique ; on va sur ce qui semble le pus pertinent au moment donné avec pas mal de push your luck quand on attend le bon moment pour jouer une carte).

J’aime beaucoup les illustrations et les petits textes de fluf sont sympas et mettent dans l’ambiance. On verra au long court, mais pour l’instant, c’est une bonne pioche malgré les aléas de la compagne (en même temps lorsque l’on soutient de vrais amateurs passionnés, ça donne souvent ça).

1 « J'aime »