Deckbuilding : Lesquels conseilleriez vous et pourquoi? le top Cwowd

je l’ai pas. Tu parles de quel jeu ? :sweat_smile:

Tunderstone Quest?

2 « J'aime »

Yep, c’est bien ça

1 « J'aime »

Oui mais soyons honnêtes, même avec une carte de différence dans le marché fixe, la ou les stratégies gagnantes resteront les mêmes ou presque. Ca réduit un peu la variété. Mais avec le nombre d’extension, je trouve la rejouabilité infinie.

Aeon’s end est un jeu coop, donc on ne peut pas vraiment le rentrer dans la même catégorie. Thunderstone quest quant à lui, même si techniquement c’est un deckbuilding à marché fixe, je trouve que cette 3ème version s’est vraiment écartée de la formule Dominion. Beaucoup de choses se sont rajoutées autour de la mécanique de deckbuilding, à telle point que, amha, ils ne boxent plus dans la même catégorie.
C’est un peu comme si on disait que Vikings gone wild était dans la même catégorie que Dominion. Il y a un marché fixe dans VCW, mais l’enrobage fait qu’il est difficile de comparer les 2.

AE est trop calculatoire pour moi avec la défausse même si il est excellent, Dominion trop chiant mais bon le plus accessible des trois en casu, et TSQ vraiment très gamer (je n’ai qu’une partie dans les pattes, c’était méga bon mais j’ai brulé des millions de neurones)… en effet chacun a ses inconvénients :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais finalement, est-ce que la bataille ouverte continue n’est pas un deck building qui ne dit pas son nom ? :grin:

Fin du game, vous pouvez clore le sujet.

Sinon on a une date pour la big box vf de la vallée des marchands ?

Clank, un jeu à élimination? Je ne te suis pas.

Quand tu meurs, techniquement tu es éliminé pour les 4 rounds restant de la partie.

1 « J'aime »

Oui enfin bon, c’est extrêmement rare de mourir super tôt dans Clank.

Et puis dans Clank dans l’Espace tu as la jouissance de tirer des cubes à chaque tour pour faire mourir les autres (si la chance est avec toi)

Dans le Clank d’origine aussi…:wink::japanese_ogre:

1 « J'aime »

Je defies les stats car mes tirages de cubes sont au delà de toute probabilité. :rofl: Franchement j’ai 2 parties en têtes ou l’élimination était relativement rapide : une fois ok je jouais bourrin mais c’est chiant de glander une demi heure apres. Une autre fois => poisse intersidérale vs des joueurs qui méritaient plus que moi…

Et une 3eme sans élimination, extrement safe avec même une vraie stratégie de baisse /contrôle et la aussi aberration statistique complete avec un score serré à la fin (quasi mortel) vs les autres qui jouaient YOLO => bien évidemment c’était pas bon pour gagner non plus cette stratégie, juste pour continuer à jouer jusqu’au bout pour une fois.

Bref Clank j’y passerais pas ma vie, marre de mourir comme une vielle crotte au fond du donjon.

1 « J'aime »

« mais c’est chiant de glander une demi heure apres »
30 min pour jouer 4 tours?

Question annexe: Clank Legacy, c’est jouable à 2, dans le sens où les choix peuvent aussi affecter les decks de joueurs ne jouant pas? Je m’explique, tel que je comprends la chose. Dans le Legacy, au final, on va finir avec des decks asymétriques. Mais si on ne joue pas à 4, est-ce que ça pose problème?

J’en ai aucune idée, mort au fond du donjon et mort d’ennui :rofl:

1 « J'aime »

Mode troll on : J’ose pas imaginer le débat si le jeu était bon :innocent:

Mode troll off.

Sinon moi je joue pour jouer :roll_eyes: ( perdre notamment comme vous avez pu vous rendre compte plus haut :rofl:) et votre débat hautement technique me donne envie de jouer à dominion vu votre niveau d’enthousiasme ! Équilibré ou pas :wink:

1 « J'aime »

Si le jeu était bon ils y joueraient…

Après tout d’un coup je comprend mieux que certains l’aiment le jeu… certaines choses s’expliquent la :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet ne peut pas dérailler

(excellent DC, pas comme la daube sans thème)

4 « J'aime »

Que 2 extensions, ultra rares et en anglais, dommage, car le jeu en valait vraiment le coup.

1 « J'aime »

Construire son ponton avec une serpe, ça va être compliqué.

Dîtes, quelqu’un a entendu parler de ce jeu:

Je cherche mon cadeau de Noël (oui je sais).

1 « J'aime »

J’avais vu ça il y a longtemps… :

2 « J'aime »