Découpe laser

Jamais j’aurais pensé lire ça de la part de Borat…

1 « J'aime »

Cassant les insert en PLA? Tu joues au foot avec? J’en ai imprimé des dizaines et cassant je ne dirais vraiment pas ça.

3 « J'aime »

Tu en as fait tomber combien ? :wink:

Si tu fais tomber tes boites de jeu par terre tu as probablement un autre problème que casser ton insert. Et en fait je persiste, il y a pleins de défauts à l’impression 3d, celui là me parait complètement fantaisiste.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec endevor et pour moi c’est même plus résistant que certains inserts en bois du commerce…

Après pour le moche effectivement c’est pas ce qui se fait de plus joli.

1 « J'aime »

Je sais pas, je vois le temps passé a calibrer ton bordel, le pla c’est pas donné, faut vraiment aimer imprimer je trouve pour justifier les emmerdements. J’en suis revenu franchement, après j’ai pas une imprimante top qualité (cr-10) mais je crois que je prefere encore filer ma tune a folded space et consorts.
On a fait des insert pour bsg ca a couté 1 bobine et demi (30 balles?) et a peu près 40h d’impression, que t’es plus ou moins obligé de surveiller… pénible en fait.

Mais bon c’était marrant, la première fois.

Du coup l’idee De la découpe laser peux être pas mal, mon beau père viens de commander un laser en 20w ( qu il peut adapter sur sa machine d usinage automatisé) je vous tiens au courant de l’efficacité de la bête.

1 « J'aime »

Perso si c’est que pour faire des insert la découpeuse laser a peut etre plus de sens, jconnais pas les difficultés (pas sur que tu puisse faire des boites qui ferment en revanche avec si ?)

Faut prévoir des petits tenons et mortaises( normalement au laser ça devrait être possible sur du bois assez fin, vu qu’il n’y a pas de contrainte force contre force) et de la colle à bois normalement après ça bouge plus.

Pour avoir un insert en bois pour Gloomhaven, c’est franchement bien. Évidemment, ça met un peu de temps à monter pour un aussi gros jeu, notamment à cause du collage.

Ça doit être kif kif avec le carton plume je pense, peut être même moins long c’est moins fragile. Et c’est plus costeaud

Alors je fais du modélisme et du peuplier en 2mm, qui s’achète par plaque, découpé à la scie à chantourner… c’est léger, solide, tu peux le peindre, le vernir … Bon moi je suis trés bois donc pas objectif :smiley:.

3 « J'aime »

Oui, c’est la même chose que le carton plume. En plus propre et plus solide avec le bois (et le passage par un logiciel de dessin vectoriel). Le carton plume tu peux t’amuser à le recouvrir de papier, j’ai jamais été jusqu’à ce niveau de finition. Quand j’aurai un moment, je vous ferai des photos de ce que j’ai fait.

Bon, sinon, d’autres recommandations de fablab dans Paris/banlieue est ? :grin:

1 « J'aime »

En cherchant un peu j’ai trouvé

https://www.fablab-descartes.com/

à Champs sur Marne, mais ça semble être les même tarifs que la Station F.

Merci. Effectivement, c’est assez comparable. Tu as pu déjà y aller ? C’est sympa ?

ah non j’ai jamais mis les pieds dans un fablab :frowning:

Je déterre ce topic, pour vous mettre qq photos de ce que j’ai pu réaliser comme boites de rangement.
Food Chain Magnate

3 « J'aime »

Antiquity

2 « J'aime »

Et un KS quand même : Neta Tanka

5 « J'aime »

Très sympa :+1:tu as quoi comme puissance de laser ?