Dédicace

Vu sur le bar d’en face :

"argh… l’angoisse… le dilemme… Nous n’avons pas l’habitude, à la rédaction, de parler de Kickstarter… Trop de jeux, trop d’incertitudes sur leurs qualités supposées ou réelles, trop de risques de tomber dans du conflit d’intérêts… Bref, Kickstarter, c’est pour les spécialistes ludiques qui savent ce qu’est un bon jeu avant que ce jeu soit terminé ou sans y avoir jouer et pour les spécialistes « marketing et communication » qui savent quand dévoiler un palier et gérer les stretchgoals, « sinon, je pledge pas, bien que le jeu soit vraiment bon, mais comme la campagne de financement participatif était nulle… »

Moi j’y vois un hommage à certains ici :slight_smile:

Le message est (vraiment) rigolo, tout plein d’une mauvaise foi savoureuse. la dernière partie me semble cependant erronée: on râle beaucoup mais à la fin on pledge tout de même si le jeu est nul et la campagne bonne. Euh… Non, c’est l’inverse je crois. :mrgreen:

Sinon, un hommage à certains locaux? Vraiment? :mrgreen:

Comment j’ai pu louper çà??? On a un lien???

Ici, avec une recherche sur les premiers mots de la citation: https://www.trictrac.net/actus/piero-s-artbook-10th-claque-ton-livre-d-or .

J’y vois surtout une moquerie sur les backers qui sont mis en ridicule par les propos. Des propos très intelligent donc…

 

A pledge Dark Souls malgré une campagne casserole.

 

Dans la com on appel cela vouloir faire « le buzz », dans d’autres milieus un article « pute à clique ».

Attention je dénigre pas le produit, je n’ai même pas pris le temps de regarder, c’est le principe non ?

en même temps, s’il y a des gens choqués par la phrase « je pledge pas bien que le jeu soit bon car la campagne était nulle », c’est qu’ils ne sont pas faits pour le participatif, en effet…

[Réaction]

Bon ok… dommage… m’étais trompé…

[/Réaction]