Deep Madness - par Diemension Games - Reprint / 3rd Edition livraison août 2023

Le lien de la page de pré-campagne a été fourni ?

@ Kristovm, Merci beaucoup pour les réponses !! :slight_smile:

@ gnome06, Oui, 1-2 pages avant à la date du 24 octobre, en parcourant les posts, tu trouveras facilement.

Pour compléter la réponse de kristovm :

  • Wall Marker --> Jeton de mur (pour "boucher" une porte existant sur une tuile mais pas celle d'à côté, afin de montrer que la porte en question n'existe pas dans le scénario).
  • Hatch Marker --> Jeton de porte (en effet, les trappes censées symboliser les salles inondées ont été remplacées par de simples jetons bleu-vert (dès la 1ère campagne) afin d'éviter de surcharger le plateau).
  • Les portes --> Sauf (peut-être) scénario extrêmement spécifique, les 6 en SG suffisent amplement, puisqu'elles ne symbolisent en effet que les portes verrouillées, il y en a donc rarement plus d'une ou deux sur le plateau à un moment donné. Et je dirais même que je préfère largement les standees : plus stables, plus colorés, ils prennent également moins de place sur le plateau et je trouve l'ensemble plus lisible qu'avec les portes en plastique.
  • Les dés --> Aucun besoin d'en avoir davantage (cf page précédente). À noter qu'ils en offriront un pack de plus en SG avec la nouvelle campagne. C'est un jeu où on lance généralement un ou deux dés, rarement au-delà de trois (on effectue pas mal de rerolls, mais c'est un dé par un dé à chaque fois, inutile d'en avoir davantage, donc).
  • Les bases --> Jusque-là, on joue sans à la maison. Les bestioles à 1 pv n'en ont pas besoin, et même les autres meurent généralement assez vite (sinon, je pose le petit jeton de pv à côté de la fig, ça fait le job). Ce qu'il y a dans la boîte de base est donc plus que suffisant, amha.
Sinon, je dubite vraiment sur la nouvelle extension. Visuellement, ça lorgne vers les dernières productions de CMON (aka j'aime pas du tout), ce qui est assez logique en ce sens où c'est un crossover avec Dawn, dont la DA m'avait déjà laissé plus que perplexe. Chez n'importe quel autre éditeur, je passerais sans la moindre hésitation, à moins d'un gameplay vraiment révolutionnaire. Là, je vais le prendre, forcément, mais bon... les ajouts proposés par The Edge sont bien plus intéressants, a priori (et ils ont été malins en surévaluant le prix de l'upgrade, ce qui leur permet de proposer une vraie campagne avec plein de SG ; Monolith devrait s'en inspirer pour ses reprints, amha, parce que MBP 1.5, c'était vraiment fade et sans saveur, à tel point que je n'ai même pas pris l'upgrade, absolument pas intéressé par la campagne).

Et pour Dawn of Madness, je verrai ce qu’ils proposent pour la VF avant de me décider (jf : :mrgreen: ). Pas emballé à la base, mais s’il s’agit vraiment d’un jeu très narratif et que l’histoire semble intéressante…

[quote quote=376747]Le lien de la page de pré-campagne a été fourni ?

[/quote]
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/1882810436?ref=599009&token=11b64c9e&fbclid=IwAR3Mr5xJTaeCVIjW1inhQQiqgnpBmRGAn78ZNRGdRiBu9uUt8XWKzI48o2E

Pour ceux qui l’on reçu la saison 1, est-ce que les textes sur les cartes sont traduites (en Fr) également ? (désolé si la question a déjà été posée)

Dans le pack FR tu as les cartes en français et le manuel traduit

Oui tout est traduit meme le nom des monstres… :roll:

Enfin si tu prend le pack de trad bien sur :wink:

@merlinpinpin
Merci pour le complément de réponse.

Donc, pas besoin de dés, pas besoin de bases, cool des économies :D.

Pour l’extension sphère, je suis également très dubitatif. Je ne vois pas ce que ça apporte comme gameplay et je n’aime pas non plus trop la DA. La grosse tête de Randi Carter, c’est quand même assez moche. Les autres mouai, moyen dans l’ensemble, sauf pour Asimov.

En plus, il n’y a pas l’air d’avoir de livre de règles de cette extension (les visuels du contenu n’en fait pas référence), donc pas de scénarios spécifiques. En espérant qu’ils montrent quelques cartes pendant la campagne. Je pense aux sphere face cards nottament. Histoire de voir ce que ça apporte comme gameplay.

Après, c’est toujours pareil. Si pour Dawn of Madness, ils sortent des scénarios spéciaux pour les figurines de l’extension Sphere, ça va être « ah, si j’avais su ».
Ce qui amène au point suivant : est-ce que Dawn of Madness va être un jeu qui va m’intéresser ?

Bilan

=> Prendre un early bird.
=> Attendre la fin de la campagne pour ajuster au besoin.
=> ou attendre la fin du pledge manager lorsque quelques updates sur Dawn of Madness seront tombé d’ici 2-3 mois.

Comme d’hab en fait :wink:

[quote quote=376845]Dans le pack FR tu as les cartes en français et le manuel traduit

[/quote]

Merci à Kenshin et à Florien pour vos réponses. :slight_smile:

lors de la future campagne de dawn of madness, et si crossover il y a (utilisation de figurines de deep) il y a de grandes chances qu’ils proposent les extensions concernées en add-on reprint.

[quote quote=376902]lors de la future campagne de dawn of madness, et si crossover il y a (utilisation de figurines de deep) il y a de grandes chances qu’ils proposent les extensions concernées en add-on reprint.

[/quote]

Sûr que ce sera le cas, personnellement… :wink:

@MAD_Yan : j’ai vu ta question sur la page de précampagne, et la réponse y figure également : la VF sera dedans de base, comme pour les boîtes de monstres épiques. :wink:

Sinon, elle me semble quand même très grosse, cette boîte, pour 6 figs et une vingtaine de cartes. Énorme, même. Avant, je pensais que ce serait des packs de monstres, soit une quinzaine ou une vingtaine de figs. Mais là, j’ai du mal à comprendre, j’avoue. Ça a l’air d’être pile au format des livres de règles, mais si c’est le cas, la boîte risque d’être bien pleine de vide, quand même. Va falloir penser à la remplir en rajoutant d’autres SG que ceux qui sont montrés sur la page… :mrgreen:

 

Après, les fig ont quand même l’air d’être assez énormes… Par exemple en partant du principe que sur la figurine de l’illustration le scaphandre est aussi gros qu’un seul investigateur, on doit bien avoir du 70-80mm de haut facile.

Pour moi cette extension peut être très sympa si le scénario associé suit bien (après, rien n’empêche de faire un scenar fan made). Je verrais bien le truc ou on est obligé de prendre les 6 persos de base et où chacun doit affronter sa psyché sur un plateau indépendant, avec un gameplay propre, et une fois cette partie réussie, le groupe se retrouve « dans le monde réel » pour affronter un big boss ensemble (qui a dit le roi en jaune ou Nyarlatothep ?)

Après, les fig ont quand même l’air d’être assez énormes… Par exemple en partant du principe que sur la figurine de l’illustration le scaphandre est aussi gros qu’un seul investigateur, on doit bien avoir du 70-80mm de haut facile.

Oui, j’y ai pensé, et j’espère que non, franchement. Parce que sinon, ça voudrait dire que c’est des épiques, et qu’on les jouerait quasiment pas (sans compter que ça n’aurait aucun sens ; qu’ils se transforment, OK, mais pourquoi tripleraient-ils tous de taille ?). Alors que là, la « logique » voudrait qu’on les ait tous les six en même temps dans un scénario (ou du moins une mini-campagne), j’imagine…

Ou alors, taille normale pour trois d’entre eux, et figs sensiblement plus grosses pour Randi Carter, Sam Smith et Jared Drake. À voir, de toute façon. On finira bien par avoir plus d’infos à ce sujet… :wink:

(Après, le scaphandrier est agenouillé. S’il était debout, il ne serait pas loin de la taille de la tête, amha. Mais ça fera une figure sensiblement plus imposante, on est d’accord.)

Pour moi cette extension peut être très sympa si le scénario associé suit bien (après, rien n’empêche de faire un scenar fan made). Je verrais bien le truc ou on est obligé de prendre les 6 persos de base et où chacun doit affronter sa psyché sur un plateau indépendant, avec un gameplay propre, et une fois cette partie réussie, le groupe se retrouve « dans le monde réel » pour affronter un big boss ensemble (qui a dit le roi en jaune ou Nyarlatothep ?)

Il y a déjà à peu près ça dans l’extension Dagon, avec les ombres de souillure. Là, je pense plus qu’on risque de se retrouver dans la situation d’une nouvelle expédition arrivant et découvrant ce qu’il reste de la première… mais je peux me tromper. :wink:

Oui j’aime beaucoup ton idée. Mais dans ce cas il faudrait 6 nouveaux investigateurs.

Pour ce equi est des figs, 3 semblent plus grosses et 3 de taille normale. Donc à voir comment ça va être géré mais ça pourrait être des formes de mini-boss. Moi ça me tente bien. Mais Down of Madness ne m’intéresse pas non plus (problème de too much amha). Mais vu comment le jeu me tente, je vais faire mon choix ce WE, lors de mes premières parties.

En fait les add-on de la première campagne sont moins cher dans la deuxième pour les returning backers?
Pas très motivants pour ceux qui les ont pris lors de la première …

non en effet sauf le fait de les avoir déjà

 

[quote quote=377424]En fait les add-on de la première campagne sont moins cher dans la deuxième pour les returning backers?

Pas très motivants pour ceux qui les ont pris lors de la première …

[/quote]

Uniquement si tu avais pris des add-on à l’unité et pas en pack. En gros le prix là correspond au prix des packs de l’époque. Par exemple sur les 2 extensions Dagon + Oracle si t’en avait prit qu’une des deux tu paye 5$ de + que si t’avais pris les 2 avant ou maintenant. A l’époque en ne prenant pas le pack tu savais que tu payais plus cher à l’unité. Ça incite à prendre en pack, j’y vois rien de scandaleux pour ma part.

Je vais pas pleurer pour ceux qui chouinent (je ne parle pas de toi hein) pour 5$ sur des projets où ils en ont balancé 200$. Le fait d’avoir le jeu 10 mois avant les autres compense largement je trouve. Surtout qu’on a pas eu un jeu avec des bugs, y a pas d’erratas ou de version 1.5.