Deep Madness - par Diemension Games - Reprint / 3rd Edition livraison août 2023

Ils ont eu le jeu 10 mois avant mais c’est eux qui l’on financé et prit des risques. Rien à voir avec ceux qui achètent un reprint avec 0 prise de risque et avis sur ce qui doit être acheté et ce qui ne doit pas l’être.

Si les reprint n’étaient pas plus chères, les gens attendraient le reprint des bons jeux et laisseraient les autres se planter. C’est un peu le problème de faire de la vente sur KS je trouve. A terme, ce type de projet ne sera plus financé aussi facilement car les premiers à financer prennent les risques, payent des trucs qui servent à rien et finalement ne gagne que le droit de jouer 10 mois avant les autres. Sachant que eu leur argent aura été bloqué 24 mois. Et même leur revente se fera moins bien puisque si le jeu est mauvais, il aura une mauvaise cotation et si le marche, on fait un reprint et on gagne rien.

Bref, payer plus chère me semble plus que normal, c’est à mes yeux une nécessité pour la viabilité à long terme du système KS.

Et à ce sujet, je ne comprends pas qu’ils laissent les packs de traduction à un prix aussi bas. Passer à 7 ou 8€ les packs qui sont à 5 me semble un minimum. Et si on est pas à 2€ près, il faut bien voir que ça fait 30% de hausse, et que reporté sur la facture finale, ça finira par améliorer la rentabilité.

En fait, ce qui est paradoxal, c’est que le reprint ne coûte plus rien à développer et permet d’engranger mais qu’en parallèle il faut le vendre plus chère.

Ouais enfin ça va ils ont pas joué leur patrimoine en bourse non plus… Cet argument revient de plus en plus souvent comme si les gens jouait leur vie en backant 100$ sur un projet. Surtout que maintenant dans le secteur du jeu sur ks c’est devenu bien standardisé et se tenir éloigné des projets foireux est plus facile qu’aux débuts. On parle de 5$ là… 5$.

[quote quote=377462]

Si les reprint n’étaient pas plus chères, les gens attendraient le reprint des bons jeux et laisseraient les autres se planter. [/quote]

Pas de généralité. Y a aussi plein de gens qui sont content de recevoir leur jeu et de pas devoir attendre 1 ans de plus. Moi ça m’aurait bien fait chier de pas avoir pu jouer à MBP depuis des mois, et pourtant y a des errata et une 1.5 sur le grill.

Ouais possible, enfin le reprint reste un pari sur l’avenir. C’est pas non plus la généralité sur KS.

Je suis d’accord que les reprint doivent être plus cher et justement ce reprint est plus cher, pas de beaucoup mais plus cher. Les 5$ de diff ne concernent que ceux qui ont prit une boite au lieu des 2. Perso c’est pas ça qui me ferait réfléchir mais plutôt les fdp que je devrai repayer plein pot.

Là totalement d’accord, j’aurai pas trouvé ça déconnant de monter le prix des trads. Mais bon c’est aussi un argument de vente pour attirer des backers.

Surtout qu’ils ont clairement dit avoir perdu de l’argent dessus…

Enfin ici, il y avait quand même une prise de risque.

Une boite inconnu avec un premier jeu, effectivement si le jeu est bon, les 1er backers ne perdent rien mais ne gagnent rien, par contre si il avait été mauvais, ils auraient perdu des sous pour du plastique sans gameplay.

Et le KICKSTARTER exclusive sur leur visuel de la deuxième campagne, ca rime à rien on est d’accord ?

Le KSE je sais toujours pas avec eux. Vu que c’est une petite boite, ils n’ont pas de partenariat, mais vu les efforts de finition et de traduction, ils vont probablement en avoir sous peu. Donc une vente boutique ne me semble pas délirante à envisager.

Je suis même étonné de ne pas voir fleurir des pledges pour la revente en boutique.

J’avais écrit un autre post sur le contenu de l’update du jour, tout à l’heure, mais il a disparu dans un vortex spatio-temporel. Ils y parlent bien sûr du reprint, des divers niveaux de pledge (qu’on connaît déjà) et de choses demandées par les backers qui pourraient bien s’y trouver :

  • De nouveaux scénarios (certains sont déjà dévoilés en SG)
  • De nouveaux monstres (il y aura au moins une nouvelle gamme de monstres (existants) plus gros et en résine pour les peintres)
  • Une solution de rangement (ils disaient y réfléchir il y a deux semaines)
  • Les jetons plastique manquants
  • Plus de textes d'ambiance/d'histoire
  • Une aventure de style "livre dont vous êtes le héros"
À noter également que certains seront pour tout le monde, y compris les backers de la 1ère campagne qui ne reviendraient pas pour celle-ci (du genre le roman en e-book et des scénarios en pdf). Les 1ers SG ont d'ailleurs été dévoilés sur la page de précampagne, et ils ne dépendront pas du montant atteint, mais du nombre de backers ou de la quantité d'objectifs atteints par la communauté (ceux-ci n'ont pas encore été dévoilés). À voir si cela permet d'animer la campagne en cette période où même les gros KS ont bien du mal au-delà des tout premiers jours...

Résultat de recherche d'images pour "je l'aurai un jour gif"

:mrgreen:

Tout les jours je fais le girouette je prends je resiste, franchement hésitation, tout le monde en parle en bien :grin:

si je prends pour quelqu’un qui n’a rien, vous conseillez le plegde a 120$ plus l’extension à 50$ ou le p’edg a 120$ suffit largement.

En faite l’exten Sera t-elle indispensable ou juste une excuse pour un reprint ?

[quote quote=378456]Tout les jours je fais le girouette je prends je resiste, franchement hésitation, tout le monde en parle en bien :grin:

si je prends pour quelqu’un qui n’a rien, vous conseillez le plegde a 120$ plus l’extension à 50$ ou le p’edg a 120$ suffit largement.

En faite l’exten Sera t-elle indispensable ou juste une excuse pour un reprint ?
[/quote]

L’extension est plus un crossover avec Dawn of Madness, amha. Pour le moment, on ne sait absolument pas ce qu’elle peut apporter en termes de gameplay (et elle me semble à l’heure actuelle moins intéressante que les deux « vraies » extension, Dagon et l’Oracle). On en saura plus à ce sujet durant la campagne. :wink:

Je trouve que le pledge de base est suffisant en terme de contenu, surtout si on rajoute les nouveaux scénarios pdf qui viendront dans la nouvelle campagne ks, et si jamais c’est ça que tu choisis, on trouve facilement des gens qui revendent leur pledge sur le marché de l’occasion à prix correct. Tu as moyen de pouvoir y jouer de suite.

Par contre un truc que je n’ai pas saisi, le deep terror pledge,il est marqué for returning backer only donc comment ça marche pour celui qui arrive ?

C’est compris dans le pledge a 120$ ou il faut bien rajouter les 50$ ?

[quote quote=378476]Par contre un truc que je n’ai pas saisi, le deep terror pledge,il est marqué for returning backer only donc comment ça marche pour celui qui arrive ?

C’est compris dans le pledge a 120$ ou il faut bien rajouter les 50$ ?
[/quote]

Le pledge à 50$, c’est un « cadeau » pour les backers de la 1ère campagne. Si tu veux prendre l’extension des Visages de la Sphère en tant que backer de la saison 2, tu dois la rajouter en add-on (elle coûte 35$, dans ce cas, plus 25$ pour le roman ; le pledge « returning backers » offre donc une ristourne de 10$ aux backers de la 1ère heure s’ils prennent les deux).

Mais oui, à mon avis, tu peux tranquillement commencer par prendre un EB à 110$ et voir ensuite comment ça évolue et ce qui serait le plus en mesure de t’intéresser (le all-in n’est intéressant que si tu veux absolument tout, vu que, sauf erreur de ma part, le « vrai » all-in en achetant tout à l’unité se monte à 400$ tout rond mais comprend des trucs totalement inutiles tels que des packs de dés en plus et un gant de toilette).

Ok merci :wink: du coup les SG vont compléter l’extension du reprint, ou vont venir en plus peut importe le pledge ?

J.aurais du poser mes questions en même temps lol

Il y aura un peu de tout (tu peux aller voir sur la page de pré-campagne, ils en ont déjà dévoilé plusieurs) : des SG pour tous les monde (y compris les backers de la 1ère campagne qui ne reviendraient pas), généralement des scénarios en PDF, mais pas que ; des SG pour l’extension, et aussi des SG pour le roman. Pour le reste, il faudra voir, je pense.

Tu peux voir ici les SG prévus pour le roman et l’extension, mais ce ne sont pas les seuls :

Et voilà les premiers SG dévoilés. Comme tu peux voir, les 4 premiers sont pour tout le monde :

Merci pour ces précisions, je n’avais pas été aussi loin sur preview, je n’avais donc pas vu les SG sous les add-ons. Mais c’est clair effectivement.

Il va y avoir beaucoup de SG pour l’extension pour inciter à prendre.

Je vais choper un EB et je verrais au fur et à mesure.

merci pour mes conseils avisés :wink:

[quote quote=378559]Merci pour ces précisions, je n’avais pas été aussi loin sur preview, je n’avais donc pas vu les SG sous les add-ons. Mais c’est clair effectivement.

Il va y avoir beaucoup de SG pour l’extension pour inciter à prendre.

Je vais choper un EB et je verrais au fur et à mesure.

merci pour mes conseils avisés :wink:
[/quote]

Oui, pour le moment, on semble partis a minima pour 4 SG pour l’extension (5 en comptant le scénar spécifique offert à tout le monde) et 2 pour le roman (ce qui ne serait pas énorme si on en restait là, mais ce ne sera pas le cas, amha). Je ne serais pas surpris qu’ils rajoutent encore au moins un perso au roman, parce que vu qu’ils vont l’offrir en e-book et audiobook, s’ils veulent le vendre en physique, il va falloir une incitation suffisante.

Donc, les hostilités démarrent ce soir 20h.

Un petit pledge de base + pack VF + token plastique car visiblement vous semblez dire qu’ils sont indispensables ?

Je vois deux packs de token plastiques, le second est indispensables si pas d’add on ?

Après, on verra si plutôt ancien add on (dagon ou oracle) ou le nouveau à 35$ (le livre est dispensable si non traduit…)

Si on ne prend pas de montres épiques, la ristourne ne mérite pas de trouver quelqu’un de la première campagne qui pourrait nous commander certains add ons et nous les renvoyer (10$ sur les deux grosses extensions…) mais un complétiste pourrait y trouver son compte (on parle de quasiment 32$ si on prend tout).

En tout cas, vu les retours, ça donne envie.

Un peu doublon avec DMD (en surement plus difficile par contre!)

Arghhhhh je viens de voir que c’était « encore » un EB temporel… décidément… je vais suivre ca avec un grand intérêt je pense :slight_smile:

Arghhhhh je viens de voir que c’était « encore » un EB temporel… décidément…. je vais suivre ca avec un grand intérêt je pense :slightly_smiling_face:

Oui, ça risque encore de swinguer. Sur la 1ère campagne, ils s’en étaient bien sortis grâce à la profusion de SG, mais là, ils en auront forcément nettement moins à envoyer, et avec la concurrence, ça risque de freiner sec aussi dès le jour 3…

Un petit pledge de base + pack VF + token plastique car visiblement vous semblez dire qu’ils sont indispensables ?
Au début, j’aurais dit que oui (pour cause d’usure de la piste d’activation), mais finalement, pour le moment, on joue avec la version en carton, et ça ne pose pas de pb (bon, d’un autre côté, on n’a pas 40 parties au compteur non plus).

Je vois deux packs de token plastiques, le second est indispensables si pas d’add on ?
Oui, je viens de voir qu’ils l’avaient déjà ajouté, suite à la demande. Le voici, pour ceux qui se poseraient la question :

C’est sûr que, là, ils devraient être peu lisibles, parce que les autres sont vraiment petits. Hier, à 1 pv, je calcule un déplacement optimal pour éviter le plus de monstres possibles, j’y vais, et mon gros me dit : « Euh, tu es sûr, papa ? Il y a un jeton de corruption à -1 pv, là. » Et je ne l’avais pas vu. Du coup, sans surprise, je suis parti ailleurs… :mrgreen:

En tout cas, encore une fois, ils sont extrêmement réactifs aux demandes des backers, ça aussi, ça finira forcément par payer. Le mois qui vient s’annonce vraiment passionnant, entre toutes ces campagnes concurrentes à l’approche différente… :wink:

Pourquoi freiner, un peu d’ambition que diable ! (ca doit pouvoir chuter comme les petits copains à mon avis…)

En plus tu oublies que le premier il n’étaient ni connus ni attendus, et que la profusion de SG à aider à « convaincre et faire connaitre », la ils n’auront pas ca pour amener de la chaire fraiche tout au long de la campagne, le gros va etre la en day one puis douter, puis retirer… je leur souhaite vraiment d’avoir un sacré plan de com pour amener des nouveaux tout du long (et je comprend vraiment pas l’intérêt de faire un EB temporel, ca a tous les inconvénients d’un EB, tout ceux de pas d’EB, et d’autres en plus…)