Deep Madness - par Diemension Games - Reprint / 3rd Edition livraison août 2023

Et y ajoute des scénarios (écrits, du moins en partie, par des auteurs « invités »), mais je ne crois pas qu’ils aient déjà dit combien.

(Après, les nouveaux sculpts, c’est tout sauf excitant, je trouve…)

Ouais mais l’extension ça doit être l’excuse pour refaire un KS '(sans trop se faire chier à bosser, juste reprinter… et c’est pas sale hein :slight_smile: )

Oh, je sais bien… mais j’espère franchement qu’ils offriront la possibilité d’avoir les scénarios par ailleurs (ne serait-ce qu’en PDF). Parce que prendre des alt sculpts, non merci. :crazy_face:

1 « J'aime »

Pareil. Une mini campagne serait aussi une bonne chose.

J’ai écouté un peu le live et le gars avait l’air de dire qu’ils voulaient vraiment pas pousser les anciens acheteurs à payer de nouveau, donc ça je doute qu’ils ne proposent pas quelque chose pour les anciens backers. Par contre, il me semble qu’il disait qu’il s’agissait de scénarios fanmade, donc ça se trouve, c’est déjà trouvable sur la toile. Il donne le nom du gars derrière la plupart des scénarios donc ça devrait être facile de voir si c’est le cas ou non.

Niveau campagne, suivi et livraison, ça va, c’était propre sur leurs autres KS ?
(à part ces problèmes de pseudos :smiley: )

Perso pas de mauvais ressentis. Après je suis très tolérant sur les retards de livraison par rapport aux dates annoncées, les petites fautes de traduction, bref… j’ai beaucoup de recul.
La communication était très bonne, jamais eu de soucis. Packaging ok autant que je le souvienne

1 « J'aime »

Niquel pour moi aussi ,j’ai dû faire appel au SAV pour la grosse boîte et pas de soucis super réactivité :+1:

1 « J'aime »

Par rapport au live, Byron avait aussi indiqué qu’il y aurait aussi un changement cosmétique sur les boîtes avec l’apparition de leur nouveau logo… Ça vaut bien un reprint :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Du coup, une petite question !
Ce fameux reprint en octobre, ça doit se passer comment ? Un KS ? Un GameFound ? Ou bien une vente direct sur un site ?

Normalement sur KS, si j’ai bien écouté le live.

Bonjour,

Une question également = dm reborn, ce n’est que cosmetique ou cela ajoute quelque chose par rapport au jeu ?

Personnellement j’ai le jeu de base et horreurs indicibles, cauchemars sans fin, les aspects de la sphère ainsi que la boîte de rangement profundum.
Je comptais profiter de ce ks pour compléter avec la trahison de l’oracle et l’éveil de Dagon.
Peut être aussi les plastic token packs.

Et… les monstres épiques… ne les ayant pas encore , ne vaut il mieux pas acheter directement reborn ? (Autant avoir la version grande taille)… par contre je me demande aussi quelle jouabilité ils ont sur le plateau de jeu (leur taille ne rend elle pas le tout illisible ?)

Merci pour vos avis :grinning:

De ce que j’ai compris Reborn contient les sculpt 2.0 de tous les gros monstres (qui était chacun dans une boîte spécifique dans les premières versions ) avec des missions dédiées et un ajustement des règles en prime.

Je ne les ai pas donc je pense qu’ils doivent être à peu près de la même taille que ceux de la boite de base comme la Batophobie.

2 « J'aime »

la page brouillon a été créée:

https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/904634402?ref=babcs8&token=ad96cb9f

Par contre le drapeau pour les versions traduites est à l’envers… heureusement qu’il n’y a rien de nouveau côté textes sinon ça n’inspire pas confiance…

1 « J'aime »

Ils parlent pas TVA… ca a déjà été annoncé dans un sens ou l’autre ?

À peu près sûr que c’est voulu. Tous les drapeaux sont de traviole, et pas dans le même sens. C’est sans doute l’effet « madness » (après, évidemment, ça donne entre autres l’impression que la version italienne est en réalité une version hongroise, mais c’est un autre problème…) :sweat_smile:

Le contenu de la boîte Madness Reborn (super hors de prix pour qui a déjà les monstres en question, TVA ou pas).

Ils vont sans doute vouloir aller chercher au moins le million pour récupérer un peu de cash. À voir si la conjoncture actuelle le leur permet (d’autant qu’il n’y aura a priori pas de SG, donc, ça s’annonce compliqué, je pense…).

À noter que les prix sont en gros les mêmes que lors de la campagne de 2016 (sauf si TVA en plus, ofc, et le cours du dollar qui fait un tantinet plus mal qu’à l’époque). Aucune idée de ce qui a bien pu changer dans leur upgrade pack.

à part les gros monstres en add-on où toutes les icones sont tournées de 90°, pour les grosses boîtes, il n’y a que le drapeau français d’erroné, je ne pense donc pas que ça soit voulu…

Ah, OK. Je n’avais fait attention qu’à ceux de l’illustration principale, qui sont eux tous de guingois :

(Edit : et joindre un screenshot est de nouveau une purge, il faut s’y reprendre à ouatmille reprises en espérant que ça finisse par passer…) :confused:

A priori, toutes les cartes et toutes les tuiles.

En cliquant sur l’image des upgrade packs, ça amène à ce lien :

https://drive.google.com/file/d/1o7hj_2Nt_IRJOCt_I_g_AJUB08viynyu/view

C’est surtout moins sombre par rapport à la V1 / Reprint 1. Sur mon écran la différence est à peine visible.
Certaines tuiles sont redesignées.

Est-ce vraiment utile ? De mémoire, les cartes et les tuiles v1 ne sont pas si sombres que ça.

Ils disent que le livre de règles et les cartes ont été « révisés », mais je trouve ça assez surprenant, vu qu’il n’y avait pour ainsi dire eu aucune modif dans la v2, déjà (ils avaient juste réécrit certains textes pour alléger quelques formulations). Si c’est juste une différence de colorimétrie, LOL !

Et pas mal de gens risquent de réclamer le livret de scénarios sans la boîte de monstres à 100 patates, amha. On verra bien ce que ça dit…

1 « J'aime »