Deep Madness - par Diemension Games - Reprint / 3rd Edition livraison août 2023

À noter que la page indique également les chiffres réalisés au PM lors des campagnes précédentes, ce qui n’est pas fréquent (+1 million à chaque fois).

Je viens de regarder la preview de la page de ce 3em reprint. Avons nous des infos sur de possible tokens plastique ?

Et la planète, t’y penses+?

Mais si bien sur ! Mais c’était juste une question, enfin pour demander ! C’était pas pour…enfin je voulais pas non plus…quand même…enfin…pas…
Pardon…
:pensive:

4 « J'aime »

Oui, la question a été posée, et Byron a répondu que l’usine qui les fabriquait a fermé, et donc, que c’est compliqué d’en faire refaire.

1 « J'aime »

Moi, ce qui me chiffonne, c’est l’absence de uncounted horrors et endless nightmare hors pledges investigator (j’ai déjà la core box version retail).

Et du coup je m’interroge encore plus sur l’intérêt de ce KS reprint, vu que la version retail était prévue pour cette fin d’année. Des changements de plans à prévoir pour le retail?

1 « J'aime »

:crossed_fingers:

Si je me souviens bien, les deux extensions qui complète le pledge original (Core Box+Endless Horror+Uncounted Horror) devraient sortir dans les mois à venir, même si ça a été repoussé à l’année prochaine, ça finira par arriver. Donc je pense que ce qui est le plus intéressant pour un acheteur retail, ça va être de prendre Rise of the Dagon, The Oracle’s Betrayal et Madness Reborn vu que si ça arrive un jour en retail, ça sera très certainement après la réception de cette nouvelle campagne donc si y en a une ou plusieurs qui t’intéresse particulièrement, ça peut valoir le coup.

@Jean-Michel Il y a rien dans l’onglet Shipping pour l’instant, donc aucune idée.

1 « J'aime »

De ce que je me souviens c’est l’inverse Legion distri devait commencer par ces RoD et tOB d’ailleurs pour l’été passé?

Madness reborn la campagne semble être la campagne Fan made qui vient de BGG pour jouer les monstre épic "7 fan crafted scenarios. "

Surtout vu le prix auquel on peut l’avoir avec les cartes en translation pack à 5$ mais pas en VO :slight_smile:

Non je ne pense pas, c’est clairement jouable. Après ils poussent un peu le bouchon trop loin, genre là ils ont même éclaircit les cartes texte ça donne vert pomme et rose bonbon :laughing:. Le but était quand même d’avoir une ambiance sombre.

En revanche on ne voit pas bien les madness token sur la version acutelle. Ils sont tout petits et sombre sur tuiles sombres.
De ce que j’ai lu à la base les effets devaient être imprimés sur les tuiles et certains ont râlé au manque de rejouabilité pendant la campagne. Alors l’auteur à mis des tokens aléatoire qui pourrissent parfois le truc je trouve et sont galère à voir.
J’espérais qu’ils proposent un set up fixe avec les effets pour ce reprint.

Pour le livret de règles quitte à faire une nouvelle version j’espère qu’ils ont mis un sommaire et un index .
L’index fan made à plus de 150 entrées et un sommaire pour un livret de 56p ça peut être pratique.
Je pense qu’ils ont ajouté le scénario inclus avec la boite deprofundum, car ils indiquent 9 scénarios en core à la place de 8.

Et ce qui m’étonne c’est la carte monstre nouvelle version. Elle a des symboles à la place des valeurs d’attaque et des pv et de résistance.
De plus son effet associé à l’effet de malédiction a sauté. Est-ce qu’ils vont changer l’équilibrage?

Le doc de comparaison est quand même bien dégueulasse pour un truc qui doit servir à apprécier la qualité des modif apportées.

De mon côté j’aurais supprimé ou revu la piste de malédiction c’est super chiant à assembler. Chez moi les pions rentrent bien que dans un sens alors que l’impression est recto verso. Donc il faut chercher celui qui est imprimé du con côté pour entrer le pion si je ne veux pas décoller le papier.
D’ailleurs j’attendais que quelqu’un fasse une page avec toutes les pistes dessus à imprimer et découper pour s’éviter ce puzzle inutile, mais je crois que je vais essayer de le faire car ça ne vient pas :smile:.

Sinon la nouvelle boîte est sympas l’autre étant presque toute noire. Mais elle manque d’un peu de sang ou un truc gore. Je trouve que là ça fait néon synthwave le violet.

Je me demande si le jeu marche tant que ça chez nous. J’ai même l’impression d’avoir fait une mauvaise affaire en rachetant un pledge juste avant que la VF n’arrive chez nous.
Finalement je l’ai acheté en me disant allé je veux un kilo plastique pour voir ce que ça fait.
Puis en fait bas ça m’a fait regretter :sweat_smile: trop de plastique dans les extensions pour 1 seul scénario supplémentaire.
Le prix est vite descendu et actuellement la boite de base légion distri à 50€ sur okkazéo ne part pas.
La campagne va peut être remonter un peu la hype.

1 « J'aime »

J’étais curieux et au final, je mettrais un 1 $ sans conviction.
C’est cool d’avoir des gros monstres, ça manque d’un petit quelque chose, je trouve.

les nouvelles figurines de monstres sont jolies.
Depuis le début je trouvai dommage que les monstres sois petits.
Après honnêtement je les joue jamais.
Le jeu est tellement dur avec les monstres de base. :sweat_smile:
J’adore ce jeu, j’ai la total mais il sort peux.
Quand tu fais une partie de Deep il te faut plusieurs mois pour t’en remettre.
Certains scénarios te rende dingue :sweat_smile:

Je suis nouveau sur deep madness que je ne connais pas du tout.
J’ai bien regardé la page brouillon de ce reprint et y a une chose que je ne comprends pas.
La boite reborn est la somme des 7 epic bosses, ça j’ai compris. Et dans des new sculpts plus gros plus classes, ok.
Mais alors pourquoi dans le all-in on a à la fois reborn et à la fois les 7 petites anciennes boites des épics ? C’est pas redondant ?
Autres questions en vrac :
Sinon si j’ai bien compris c’est super bien et super dur, c’est bien ça ?
Si on a CDMD et Nem LK ça ne fera pas un peu doublon ?
Les figs ont l’air super, et à la production ça se confirme ? Du niveau d’un CDMD ?

Pas du tout. Les 2 jeux n’ont pas grand chose en commun en dehors d’avoir des figurines et le côté Cthulhu/horrifique.

1 « J'aime »

Si justement, c’est bien pour ça que j’ai demandé (et je ne suis pas le seul) qu’ils ajoutent un all-in sans les anciens epic monsters et apparemment ils sont en train d’y « réfléchir ».

1 « J'aime »

Pour le kickstarter précédent que ce soit la core box ou les SG je trouve que c’est en dessous au niveau qualité de production des figs mais c’est correct dans l’ensemble.

1 « J'aime »

Deep Madness n’est pas le jeu le plus beau mais sur des machins avec des tentacules et des trucs informes, c’est pas bien grave.
J’ai Zombicide invader qui est plus beau quand on regarde de près mais clairement c’est tellement de brassage de fig que ça ne se remarque pas du tout.

1 « J'aime »

Je parlais surtout du tirage et de la conception que de la direction artistique.
Après niveau DA j’ai aussi une préférence pour CDMD. Dans deep madness j’aimais bien les investigateurs, généralement c’est ce qui me fait acheter un jeu ou pas, le fait d’apprécier les héros que l’on incarne.

1 « J'aime »

C’est lancé…

La tva c’est p’tet ben qu’oui p’tet ben qu’non
J’ai bien compris ?
Ca c’est une première

1 « J'aime »

Oui, c’est magique. :sweat_smile:

Bon, du coup, vu qu’il ne semble pas y avoir le moindre SG ni quoi que ce soit, rien qu’au-dessus de 300k, ça risque d’être pas si mal que ça, compte tenu de la conjoncture actuelle (et 500, ce serait le Pérou, lol). À voir si ça évolue (ie s’ils proposent l’option de prendre juste les scénarios pour quelques billets, par exemple…)

1 « J'aime »