Deep Madness - par Diemension Games - Reprint / 3rd Edition livraison août 2023

C’étaient des stretchs goals, du coup elles ne sont proposées qu’avec la boite de base oui, comme le pledge initial en fait, le 'Investigator", et ils ont gardé le nom.
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/deep-madness

Ah d’accord, ça me semble un peu con vu qu’elles sont prévu pour sortir en boutique, en tout cas ça à été annoncé par Légion Distribution il y a quelque temps. Enfin du coup j’attendrais pour celles là et je prendrais seulement Rise of Dagon et The Oracle’s Betrayal.
J’ai vu qu’il y avait une « amélioration » du design, est ce que vous savez si le mélange des deux sera compatible? Parce que je n’ai pas forcément envie d’acheter un pack d’amélioration, d’abord bonjour le gaspillage, et ensuite personnellement je trouve la nouvelle police des chiffres incroyablement laide.
Et on est d’accord que le roman est traduit mais pas le livre d’art?

Remarque que le pack d’amélioration me filerais tout le contenu des extensions que je ne peux pas acheter à l’exception des figurines. A voir, des proxy ça peut se trouver.

Je ne sais pas si la version Legion, si jamais elle sort, sera une version KS (avec les 2 extensions stretch goals) ou Boutique (sans Stretch goals comme la boite dispo en retail si j’ai bien compris).

Pour le kit d’upgrade tu as les détails ici
https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/deep-madness-madness-reborn-and-reprint/posts/3635459

La version Legion est déjà sorti, la boite de base en tout cas. Mais ils ont dit que les extensions devrait suivre, et ils les avaient nommé dans un ordre de production prévu, donc Endless Nightmare et Uncounted Horrors sont bien prévu à moins d’un changement de programme.

Ils ont juste signalé sur Facebook que pour le moment le projet est au point mort.
Ça veut pas dire qu’ils ne sortiront pas les extensions un jour, mais… cela me paraît hasardeux.

Honnetement, je n’attendrais pas compte tenu que les packs de translation en place sont tres convenables et pas chers.
En gros le choix entre du Certain et un peu plus cher, ou de l’hypothetique. Ca dépend vraiment de comment tu es accro au jeu et ta FOMO :))))

et je ne sais pas non plus si Endless Nightmares et Uncounted Horrors sont considérées comme des « extensions » pour Legion.

En fait ils ne le sont pas. Ils parlaient surtout dans leur calendrier initial de sorties de dagon et oracle…

Et la sortie hypothetique se ferait avec la nouvelle colometrie des cartes et tuiles.

Pour ma part je prefere pledger maintenant et ne plus m’en préoccuper ensuite
(… un peu accro au jeu oui ^^)

Je pensais surtout à @Urghar :slight_smile:

Oui oui je sais :grinning: , mais l’avantage d’être en nombre c’est aussi de faire avancer le projet , atteindre le pallier suivant (même si honnêtement c’est pas oufissime…)…
C’est toujours intéressant de débloquer du nouveau contenu et c’est ce qui m’intéresse dans reborn

1 « J'aime »

Les informations donné par Legion Distribution à l’époque:

Citation
Deep Madness : on devrait proposer les deux premières extensions de Deep Madness aux alentours de juin 2022. Il s’agira de Rise of Dagon et The Oracle’s Betrayal. On proposera ensuite Uncounted Horrors et Endless Nightmare toujours en 2022.

Donc ils les considèrent bien comme des extensions, mais effectivement c’était normalement pour l’année dernière. Du coup je ne sais pas si c’est toujours prévu.
Ce qui m’embête avec le fait de les prendre maintenant, c’est la boîte de base en doublon.
Après j’ai le temps de réfléchir d’ici mai.

Sinon vous pensez que Madness Reborn à un intérêt? Notamment au niveau de l’histoire?

1 « J'aime »

A l’origine, ils avaient évoqué endless nightmare et uncounted horrors pour l’été 2022, puis dagon et betrayal pour décembre (ou l’inverse).
Puis il y a eu la campagne KS et la réponse devint « restez à l’affût de notre Facebook » puis « on a pas de nouvelles, c’est au point mort ».

La campagne a très certainement mis un frein à la mise en boutique (pourquoi pledger un jeu dispo en boutique?). D’autant plus qu’il leur restera certainement du stock à écouler à terme (via légion distribution du coup, mais pas sûr qu’ils aient beaucoup de stock pour UH et EN).

Prendre sur KS maintenant c’est certes le choix de la sécurité, mais c’est aussi le discours commercial de diemension game: ça reste un peu plus cher qu’en boutique (il faut payer la trad + les fdp).
Après, je comprends ceux qui craquent, je n’en suis pas loin ^^
(Mais pour le même prix, je pourrais craquer sur un Isofarian Guard en very late pledge :grin:)

1 « J'aime »

Bon bah après avoir pris contact avec Legion Distribution, on n’est plus seulement au point mort, la publication des extensions n’est plus prévu, donc ce sera bien la seule occasion de les avoir. Je pense que je vais prendre double boîte de base, je pourrai toujours en revendre une.
Enfin je trouve quand même que c’est un coup bas de la part de Diemension Game cette non séparation. Ça fait vraiment, « rien à foutre de ceux qui ont pas pris en direct avec nous ».

1 « J'aime »

Oui de ce point de vue tu n’as pas tord.
ça vaut peut etre le coup de revendre ta version retail et acheter la nouvelle pour avoir le jeu complet.
Pour ma part j’ai eu l’opportunité d acheter le jeu de base avec endless nightmare et uncounted horrors… ce qui était présenté par le vendeur à l’époque comme étant le jeu de base…

La dernière update…

Update #10 - February Progress Update

Hey guys! I hope you’ve had a great February. Let’s get into the update!

Pledge Manager

Currently, the pledge manager has reached $725,022. This means we are getting ever closer to unlocking Regan at $800k! Sure, there’s still a way to go, but I still think we can do it.

Speaking of which, 55% of you guys have completed your orders as of today. If you’re one of those, thanks so much! And if you’re not, there’s no time like the present. :wink:

Progress

Our progress has been hampered a bit by several factors, including more illness in the team, the Chinese New Year, and the Beijing team moving into a new office. However, that doesn’t mean nothing has happened. So let’s get into it!

1. Reprinted Materials

  1. The manufacturing process for the reprinted products’ miniatures has already begun at the factory.

  2. We’ve finished the graphical and layout revisions for the printed materials. We are still working on proofreading everything, but we’re progressing there.

2. Madness Reborn

  1. Miniatures: The factory has begun the tooling process for the new miniatures.

  2. Game Testing: We have completed the general tests for all the scenarios and are doing more extreme tests for some unique and rare instances. The new abilities for epic monsters still need more tests but are also progressing.

Okay, I think that’s it for this update! It’s not a really big or flashy one, but I suppose that’s just how it is sometimes. We are expecting to get some cool pictures from the factory before too long (including some of the master miniatures used for the molds and photos of the tooling process), which we’ll post as soon as we get them. I hope you have a fantastic March, and we’ll talk with you again soon!

1 « J'aime »

J’avais beaucoup d’estime et de confiance envers DG. Mais depuis la chute de MG, je commence à me dire qu’il serait préférable de considérer ce projet comme mort et de se réjouir le jour où il nous demandera une rallonge pour le port.

1 « J'aime »

C’est clair j’ai de moins en moins confiance en DG. Ils ont lancé les reprint de leur jeux Deep Madness et Twisted Fables et on voit toujours pas le bout pour Dawn of Madness, mais c’est un jeu avec beaucoup de narration et demande plus de boulot surtout pour la traduction (ça me fait pensé à HEL^^). Et après ils veulent lancé une campagne d’un jeu de figurines Celestial. Il faudrait au moins finir leur plus gros projet avant de lancé une nouvelle campagne. Pour DoM c’est par pour cette année qu’on pourra y joué au vue de l’avancé du projet, limite c’est la même mise à jour chaque moi, on rajoute quelque photos pour faire plaisir aux backers. Il faut être très patient je pense

J’ai pas du tout ce sentiment mais bon. Ils allaient meme jusqu’a prendre la TVA ? Ca me parait douteux comme discours si ils étaient déjà dans le rouge.

Par contre, une gamme peut etre pas assez large, alors ca fragilise effectivement.

Je partage un peu ton sentiment, par contre, j’ai la croyance que ton message et ceux qui suivent avaient plus leur place dans le thread Dawn of Madness que dans celui-ci consacré à Deep Madness, qui ne présente a priori pas de souci (2ème reprint + extension) :slight_smile:

1 « J'aime »

Oups, en effet, je n’avais pas vu que c’était Deep Madness le sujet. Je faisait référence à Dawn of Madness.