Deep Madness - par Diemension Games - Reprint / 3rd Edition livraison août 2023

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Coopératif pour 1-6 joueurs dans un monde d’horreur inspiré par Lovecraft, Alien…


Pledges : Nouvelle extension à $50. Jeu de base à $120 avec les Stretch Goals du 1er KS (inclut deux extension). All-in à $354. Pour rappel, lors du 1er KS, pledge de base à $100

VF en option. $10 pour la boite de base et $5 pour chacune des deux grosses extensions.

Frais de port : en sus, estimés à $15 pour l’ext. seule, $30 pour le jeu et $45 pour le all-in.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/deep-madness-madness-reborn-and-reprint?ref=cwowd

Autres liens : la page KS du financement initial - Le sujet où on discute du jeu (avec de nombreux retours de partie) - La fiche du jeu - Le KS 2nd print

1 « J'aime »

Au final tout le monde veut sortir ses monstres pour halloween :grin: c’est thématique lol

du coup entre deep madness, project elite et the everrain, quels monstres vous titillent ?

Vous avez déjà Deep Madness, mais moi qui ai loupé le premier KS, trois gros jeux, un seul élu, donc vous conseillez quoi ? Même si on ne sait pas grand chose de the everrain par exemple

:wink:

Aucun des trois… j’ai deja the others et Deep Madness autant dire que je peux deja decorer la maison de plastique :slight_smile:

j’avais hésité à le pledger, après avoir vu le matos et pu le jouer, j’en serai au reprint. Ils ont mis la barre haut pour un premier projet, avec un retard certes, mais un jeu de qualité, y compris sur le matos. Hâte de voir la suite.

Après quelques parties tests, votre avis ? pour quelqu’un qui a loupé le premier KS, est-ce que ce deep madness est un excellent jeu, un must have et que faire le reprint serais une excellente idée, et que ne pas le faire serait une grosse connerie.

Car il y a du lourd donc votre avis pourrait aider au choix😉

Merci ! Draapal !

Bon ben prenu les nouveautés et peut être les trucs en plastique car la piste risque de bien vite morfler!

y’en a qui attendent encore leur(s) paquet(s)?

[quote quote=375118]y’en a qui attendent encore leur(s) paquet(s)?

[/quote]
Oui les US (ça commence à arriver)

 

et les « îliens » peut-être?

Ma question est simple. Avec le reprint qui arrive, est-ce que ce jeu vous semble un « must-have » ?

[quote quote=375064]

[/quote]

Je pense que je vais me laisser tenter. On sait si les tarifs vont être revu à la hausse ?

Très certainement. Et les gens le prendraient mal si ça n’était pas le cas.

Mais en général ça reste très raisonnable. Du genre +10%

Au point qu’on se dit souvent qu’il est préférable d’attendre le reprint des bons jeux car c’est à peine plus chère et on évite les trucs foireux.

Là clairement déjà, faire des EB me semble une mauvaise idée. Il c’est déjà fait une bonne réputation et les gens vont vraiment pas aimer si le reprint en EB est au prix de la première vague.

Il avait été annoncé que la boîte de base sera à 120 dollars, au lieu de 100,donc j’imagine que les EB seront à 110,au lieu de 90 pour les EB du 1er tirage. Les extensions au même prix. Par contre pour les fdp, mystère…

La totale, ça donne ça, avec probablement les monstres du (gros) pack en bas à gauche

L’image contient peut-être : 1 personne

Ils avaient aussi teasé un investigateur KSE rajouté si le roman se vendait assez bien, à voir (et le fait qu’il soit en couverture rigide me gonfle ; je hais les romans à couverture rigide).

Oui, ils ont annoncé 120$ pour le pledge de base. Vu tout ce qu’elle a l’air de contenir, j’imagine que la boîte de monstres sera à 50$ (j’espère qu’ils y rajouteront des scénars, comme réclamé par les backers), et sans doute 20$ pour le roman. Les backers de la 1ère campagne devraient aussi avoir une ristourne sur les fdp, mais de combien ? Allez savoir…

Edit : info glanée à l’instant sur FB : il y aura un niveau de pledge all-in, qui sera en réduc pendant les 24 premières heures (si ça met la totale à un prix inférieur à ce qu’ont payé les backers de la 1ère heure, ça va hurler).

Sinon, plusieurs personnes ont demandé si les rajouts feraient l’objet d’un pack de trad, mais pas encore de réponse à ce sujet. J’imagine que (1) la boîte de monstres, oui, et (2) le roman, non, mais aucune info à ce sujet, pour autant que je sache.

Et ce serait une campagne de 3 semaines, cette fois-ci, apparemment (jusqu’au 20 novembre, ils laisseront la place à Vril en remballant leur stand). :wink:

Edit 2 : et il semblerait que les monstres de la nouvelle boîte soient en réalité des investigateurs corrompus. À voir ce que ça dit en termes de gameplay si c’est ça…

Le all in de la première saison, c’était de combien ?

Vous avez pu un peu tout sortir ? L’indispensable et le dispensable ?

Ils seraient bien nases de ne pas traduire les add ons de cette seconde campagne. Même le roman, non ? Même si c’est un sacré boulot, certes, ça serait reculer vis à vis de leur (visiblement) parfaite première campagne.

indispensable: Pledge de base.

> et c’est tout !

(peut être les tokens plastic, la piste corruption à la longue aie ouille)

 

Au vu du contenu il y à de quoi faire pendant longtemps, très longtemps. Plein de montres différents

(6 types différents dans une partie ou 5+ 1de type Epique pour les courageux ^^)

 

boite base: 8 base, 3 Epiques, 6 investigateurs

Uncounted (inclus pledge): 3 Base (+1 variante sympa pour les cannibales de la boite de base), 7 investigateurs, 1 Epique

Endless (inclus pledge): 9 base, 3 Epique

 

>>> 20 types de monstres de base, 7 épique et 19 investigateurs

 

 

 

Pour quelqu’un qui n’ira pas au delà de 25, 30 (?) parties je pense que ça reste le meilleur investissement

 

[quote quote=375261]Ils seraient bien nases de ne pas traduire les add ons de cette seconde campagne. Même le roman, non ? Même si c’est un sacré boulot, certes, ça serait reculer vis à vis de leur (visiblement) parfaite première campagne.
[/quote]

Tout à fait d’accord pour le pack de monstres, mais pas du tout pour le roman. Selon son nombre de pages, il pourrait au final être aussi gros que tout le jeu réuni (même si je ne le pense pas, mais on ne sait jamais). Et comme ils n’en vendront probablement pas des masses, ça risque de leur coûter cher plus qu’autre chose (imagine qu’ils le mettent à 20$ et qu’ils rajoutent un pack de trad à 10$, combien de personnes ça risque d’intéresser ? Et si le prix de départ est de 25$, c’est encore pire…)

Et le pack de monstres, ils devraient le faire multilingue (ie gratuit) d’emblée, je pense. En termes de trad, il ne doit pas y avoir grand-chose dedans… sauf s’ils rajoutent des scénarios/campagnes, évidemment. Dans ce cas, c’est pas la même… :wink:

Me voilà assailli de doute…

Zombicide ou deep madness? Les 2?

Quel différences entre les 2 pour les connaisseurs? Sachant que j’ai presque tous les zombicide et que j’aurais invaders en juin 2019.

Un intérêt de pledge pour moi?

[quote quote=375396]Me voilà assailli de doute…

Zombicide ou deep madness? Les 2?

Quel différences entre les 2 pour les connaisseurs? Sachant que j’ai presque tous les zombicide et que j’aurais invaders en juin 2019.

Un intérêt de pledge pour moi?[/quote]

Deep Madness est nettement plus gamers. Plus complexe et me semble moins répétitif ! Si je devais choisir sans aucun doute DM mais après ça dépend aussi de ton public car Zombicide est plus accessible du coup!