Deep Madness - par Diemension Games - Reprint / 3rd Edition livraison août 2023

Surtout que tu es tenté de suivre la trame de l’histoire plutôt que de faire une partie one-shot sur le dernier scénarios par exemple. Puisqu’il y a un lien entre scénarios autant y mettre une progression des personnages, et il y avait sûrement de la place pour y placer des petits embranchements de missions. Dommage mais c’est peut-être être mieux pour l’équilibrage que ça reste ainsi, je sais pas.

Y’a rien de proposé en Fan Made sur BGG? Vais aller voir tiens.

Pareil. J’aurais trouvé sympa de faire le jeu en campagne où on garde une partie de l’équipement et les restes des jetons de santé. Car les scénarios s’enchainent vraiment sans temps mort.
Amha on doit sans trop de problème pouvoir le faire. Le plus gros problème est au niveau de l’équilibrage des personnages et la perte d’utilité de ceux facilitant les fouilles ou débutant avec un équipement sympa. Il faudrait probablement faire perdre entre les scénarios les cartes bonus et un équipement. Il faudrait aussi avoir la possibilité de récupérer d’autres personnages pour compenser les morts (de mémoire certains scénarios ne nécessitent pas d’avoir tous les investigateur sur la case de sortie).

Dans la section files de BGG y’a des règles fan made optionnelles pour abaisser d’un cran la difficulté.
Pas un mode campagne mais ptet a creuser.

2 « J'aime »

Le scénario 1 a des suggestions de simplification. Amha c’est le minimum car ce scénario est quand même très dur et d’une manière générale, je trouve qu’une petite note officielle sur l’équilibrage des difficulté en fonction des investigateurs choisi aurait été bienvenu.

Ce jeu est bon mais beaucoup beaucoup trop dur :pleading_face:

Clairement ce jeu merite une vraie campagne avec un systeme d xp evolutif pour chaque investigateur en fonction des scénarios

2 « J'aime »

J’ai pratiquement fini tous les scénarios de la version boutique.
Et à vrai dire, je ne sais pas si j’y reviendrais, j’hésite même à la revendre vu que je n’y toucherais sans doute plus.

J’ai vraiment adoré la quasi-intégralité du gameplay, les cartes histoires et démences sont d’excellentes idées, les tuiles recto-verso superbes également.
Il aurait fallu sans doute un monstre supplémentaire (vu que la Coquille Vide et le Mangeur d’âme de facto reviennent bien trop souvent) et un peu moins de jetons.

Le problème comme évoqué, ben, c’est que les scénarios se suivent (je trouve que ça perd de l’intérêt de faire une mission en one-shot) et perdre l’intégralité de l’équipement obtenu, ça devient lourdingue.
Un système d’XP basique (finir une mission, tuer des ennemis, remplir un objo…), sans donner un avantage certains, aurait vraiment été un plus.
Même bien armé, on peut très rapidement se faire débordé par les bestioles qui nous assaillent de tous les côtés.

Du coup, j’étais plutôt emballé par cette réimpression (notamment pour prendre les extensions de scénar’) et maintenant un peu refroidi.

J’ai dû mal à saisir un truc.
Tu dis que même bien armé, ça reste difficile, du coup pourquoi tu gardes pas ton équipement d’un scénario à l’autre ?
Si ça te permet de mieux apprécier l’expérience, il faut pas se priver surtout si ça ne casse pas complétement la difficulté du jeu :yum:

J’avais lu que les extensions ajoutaient des monstres donc tu n’auras potentiellement plus le problème de toujours tomber sur les coquilles et mangeurs d’âme, haha

1 « J'aime »

…Je dois bien avouer que les solutions les plus simples sont toujours les meilleures XD
Il aurait fallu que j’y pense plutôt.

1 « J'aime »

Le problème, qui est aussi le même en mode campagne si celui-ci consiste juste à garder de l’équipement etc. d’une partie sur l’autre, c’est qu’après, on roule sur le jeu, et il perd (amha) tout son intérêt. (Mais rien n’interdit de le faire, bien au contraire ; l’essentiel, c’est que tout le monde s’amuse.)

À la maison, il ne sort plus trop ces temps-ci, parce qu’on l’a bien éclusé (OK, on n’a pas encore fait la mini-campagne Dagon), mais sur nos dernières parties, on en était à rajouter un monstre épique (ie en ayant 7 monstres sur la piste au lieu de 6) histoire de corser un peu la difficulté, car nos parties préférées sont vraiment celles qui se jouent à la limite et obligent tout le monde à être à fond dedans jusqu’au bout (on en a fini deux à la toute dernière action du dernier perso (la 1 et la 3), et franchement, c’était de loin les plus sympa). Sans ça, les parties ont tendance à être un peu trop vite pliées (précision : on joue à 4 ; apparemment, le jeu à 6 est très différent).

Maintenant, si un truc est envisageable, c’est vrai que ce serait très cool, mais il faudrait que les monstres aussi « gagnent des niveaux » pour compenser.

En attendant, curieux de voir ce que ce reprint proposera. Ça m’étonnerait qu’il n’y ait que des nouveaux sculpts des monstres épiques, je ne verrais pas l’intérêt.

(Et à voir aussi ce que peuvent donner les monstres de Dawn of Madness dans le jeu… s’ils le livrent un jour, lol.)

Les différents ajustements que j’ai vu porte plus sur la gestion des monstres et de la corruption.

Dans la boite Profondum, il y a des regles « officielles » pour ajuster le tir quand on rame trop.

trouvable ici si vous n’etes pas sur BGG (@merlinpinpin l’avait posté en 2019 :smiley: ):

image

image

image

Et également ici un ajustement assez simple a gerer pour la file de monstre.

3 « J'aime »

Les 4 actions par personnage, ça rend vraiment le jeu trop simple pour le coup.

1 « J'aime »

Perso je n’ai jamais joué qu’avec des équipes optimisées. Si je devais virer les personnages les plus forts du jeu, je mettrais certainement un système de conservation d’équipement entre les scénarios. Pas tout, histoire de garder un intérêt à la fouille, mais au moins 1 équipement en plus de l’équipement de base de certains personnages.

Photos de la Gen Con





12 « J'aime »

Bonjour,pour ceux qui attendent les extensions en fin d’annee.
N’ayant plus de nouvelles j ai envoye un message a Legion Distribution,qui m’a repondu que c erait retarde a une date indeterminée .

6 « J'aime »

Lors du live de ce soir, Byron a avancé la date probable du 11 octobre pour le KS du 3rd Reprint. Le lien pour le KS devrait bientôt être dispo.

Y’auraient des trucs en plus? Ou un pure reprint?
On sait?

Il y aura la nouvelle extension Madness Reborn qui reprend les monstres individuels en new sculpts du 2nd reprint et l’upgrade pack (livre de règles, tuiles, punchboards, cartes,…) qui devrait être plus une version 1.2/1.5 qu’une 2.0 ^^

5 « J'aime »

Extension qui semble annoncée pour le 12 octobre

2 « J'aime »