Premières parties chez nous, en solo avec le Bosco et à deux joueurs, eh bien on adore.
Je suis d’accord que la mise en place est laborieuse, et qu’il manque des aides de jeu à part (elles sont imprimées au fil des pages du livret de règles, pourquoi ne pas les avoir converties en format cartes ??? Je vais aller voir sur BGG…).
Pour tout le reste, c’est simple, les nains ont leur gameplay asymétrique, les tours s’enchaînent vite, c’est vraiment jouissif.
Sur la première mission d’apprentissage, la phase aller vers le fond de la grotte était super tranquille, on s’est dit que vraiment il n’y avait pas de challenge. Le retour vers le drop pod a été beaucoup plus tendu
Les figs sont top, je vais peindre tout ça tranquillement, juste le schéma de couleur n’est pas évident pour distinguer les monstres. Et le thermoformage est pas mal, mais certaines figurines sont serrées dans leur emplacement, à voir si ça fait sauter la peinture…
Bref, c’est certes cher, je n’irai pas plus loin que la core box, mais gros coup de cœur !
Bon de mon coté j’ai attaqué la peinture.
Je m’éclate vraiment sur ce jeu.
Une bonne avancée en une semaine, l’équipe des nains est finie, ainsi que les stalagmites.
Vraiment je savais que j’allais aimer ce jeu mais je ne pensais pas que ce serai à ce point.
Déjà 6 parties et chaque fois j’ai du mal à décrocher.
Mes garçons ont adorés aussi.
Du coup j’ai craqué et commandé toutes les extensions.
Pareil, on aime beaucoup par chez nous. Et j’ai enchaîné des parties true solo + Bosco et ça tourne extrêmement bien, en fait il y a peu de dungeon crawler simple qui tourne aussi bien en solo dans ma ludothèque.
Par contre, je vais rester sur la boîte de base. La Deluxe est déjà énorme en terme de place, et j’ai un peu peur que rajouter plein de contenus va faire perdre le côté accessible et dynamique de la proposition de base, tu nous diras
Je continu mon avancée dans les profondeurs.
Encore 5 missions de faites et j’ai vraiment du mal à décrocher.
Pour la peinture une bonne avancée cette semaine
Alors franchement sur ce sujet je peux te dire que les extensions, de mon point de vue, ne ralentissent en aucun cas le jeu.
les extensions rajoutent très peu de cartes dans la piles d’évènements.
2 pour l’extension GOO =, aucunes pour les autres extensions.
Ce sont surtout des cartes d’essaim et ça ne déséquilibre pas le jeu.
Space rig et Biome ajoute vraiment de la diversité avec leurs nouvelles règles de missions comme la foreuse ou encore les mini mule à réparer.
Les biomes rajouté, je n’ai pas encore essayé, mais ça n’a pas l’air de rajouter de la lourdeur. Si tu regarde bien les règles de chaque biome avant de jouer la partie le concernant je pense que ça doit rester fluide.
La règle de mini campagne de Space rig est sympa aussi avec sont niveau de difficulté grandissant. ça apporte un peu de piment aux parties.
La seule extension que je trouve pas folle même si elle reste sympa c’est la Korlok.
Déjà, le dos de sa tuile est trop reconnaissable par rapport aux autres se qui fait que même en piochant au hasard elle est tout de suite reconnaissable sur le terrain, donc pas de suspense. Et le monstre ne lui même est impressionnant mais pas si terrible.
J’ai trouvé le reste vraiment bien.
Très fun, on s’est bien marrés, mais j’ai fait l’erreur de choisir la mission 1 pour faciliter l’assimilation des règles, or ce scénario est beaucoup trop facile, zéro challenge !
Vivement que ça se corse !
Sinon, jetez un œil sur un autre jeu Mood Publishing, Battle of Gods. Cela a l’air simpliste sur le papier (un dérivé de yatzee, du King of Tokyo avec de superbes figurines dans une arène en gros), mais c’est assez stratégique. Les parties sont fun et s’enchaînent (15-20 min au début car on fait des erreurs type placement qui met sa fig direct à portée d’une attaque, un peu plus long après quelques parties).
Quelques boîtes dispo chez Phillbert et une promo core + extensions directement sur le site de l’éditeur.
Juste sur ce point (je n’ai que la core box) : c’est du coop et l’anglais sur les cartes est hyper basique, donc un seul joueur qui maîtrise un tout petit peu et ça roule. Le seul texte est presque sur les cartes évènement, c’est 3 lignes à lire et traduire à la volée).
Et tu as dans le premier post de ce thread les liens vers les excellentes traductions VF sur BGG du livre de règles et du livre de missions, donc tout roule.
Comme l’a dit @The_Kerf Les livres sont traduit et dedans tu as tout ce qui concerne les créatures les armes et autres points donc pas de soucis de langage de ce coté là.
Pour les cartes évènements et essaims pas trop de soucis non plus car pas trop de texte et vraiment une fois que tu as repéré les termes basiques c’est vraiment très facile de s’y retrouver.
Au pire un petit saut sur Deepl et tu as la réponse.
Pour les extensions. Elle sont toutes sympas et apportent leur petit plus, mais c’est celle des Biomes qui apporte le plus avec ses nouvelles missions créatures, terrains et nouvelles armes.
Space Rig comme je l’ai dit est un peu cher vue le matos dedans, mais apporte de nouvelles façons de jouer qui renouvelle vraiment les missions.
Donc à prendre quand tu commence à avoir faire le tour du jeu.
Sur les petite extensions le Goo et le Bulk sont vraiment sympas Un petit plus pour le Bulk qui te fait vraiment flipper quand il arrive sur le terrain avec ses 8 PV et sa grosse explosion.
Le moins bien, de mon avis, reste Korlok.
Les 2 petites extensions sont terminées.
Tous comme les missions de la boite de base.
Un peu trop faciles à mon gout, mais je vais les rejouer en mode campagne hard-core.
Effectivement colis privé...
Ils sont passés hier. Comme d'hab , j'entends la camionnette, le temps de sortir, trop tard, déjà parti sans sonner. Resultat, déposé devant le portillon visible par les passants. Heureusement que j'étais attentif, biensur déclaré comme déposé dans la bal dans le mail de livraison....vu la taille c'est difficile. Faut pas partir en vacance je vous dit quand on fait du participatif