Deep Rock Galactic: The Board Game - par Ghost Ship Games - extensions, livraison en sept. 2024

Le facteur est passé ce matin avec une belle boîte Mood… et voilà mon 1er KS reçu.

Il semblerait qu’il me manque les tokens en plastique. Est-ce que quelqu’un les aurait reçu et pourrait me dire s’ils étaient dans la core box ou à part ?

4 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/120302834/deep-rock-galactic-the-board-game/posts/3710304

Plastic Tokens small update: As mentioned in Update #32, the plastic tokens will be sent out at a later date, this is because of an unfortunate misprint. We will make sure to keep you posted on the ETA once we know more.

3 « J'aime »

J’ai dû louper l’info… tout s’explique. Merci :+1:

D’ailleurs le sav m’a renvoyé vers la même actu.

1 « J'aime »

Bon alors, vous l’avez essayé ce jeu??? Dites !! :smiley:
On veut un compte rendu circonstancié !

J’ai l’impression que beaucoup de critiques pour l’instant se rejoignent sur les points suivants :
le matériel est tip top, c’est très joli, ça se joue vite et bien. C’est fun et rigolo, pas de prise de tête et ça fait honneur à la licence.
On y joue 2-3 fois et hop, ça part sur Okkazeo : manque de profondeur, répétitivité, cher pour des sessions de jeu assez courtes, évolution des persos un peu timide.

A confirmer ou infirmer par celles et ceux qui auront quelques parties au compteur.

5 « J'aime »

Toujours rien reçu de mon coté. Rassurez moi je suis pas le seul dans ce cas ?

salut
tu n’es pas le seul effectivement…

Yop !

J’avais pas vu qu’il y avait un topic dédié.

Un copain s’est ramené chez moi y’a 15 jours avec un gros carton… DRG, un cadeau surprise à mon encontre en vengeance de toutes les soirées passées à la maison :fist_right: :fist_left:

Tout a été dit sur le matos, passons au gameplay :
J’ai fait les 14 scénarios avec divers groupes; on a pu jouer à 2, 3 et 4.

On a a chaque fois prit beaucoup de plaisirs; avec des fois de larges victoires, 2 victoires sur le fil et aucune défaite.
Dont 3 parties avec un joueur de 5 ans qui a parfaitement joué (mais bon, il joue déjà à Starcraft alors R c’est du party game ;o)

Il y a beaucoup d’éléments que j’apprécie; comme le spaws d’ennemis à des points fixes, la possibilité de forer des passages et modifier ainsi l’environnement, le temps contenu d’une partie qui en 1h-1h20 procure une bonne expérience.

La difficulté est diffère pas mal selon le nombre de joueurs, la mécanique d’activation après chaque nains pouvant déclancher des bad combos, aux joueurs de bien se positionner pour s’entraider… comme dans le JV !

Pour moi il ne faut pas chercher à en faire plus que ce qu’il est, un excellent jeu d’initiation à l’ameritrash. J’ai déjà une dizaine de joueurs en demande de découverte de dudes on a map, il va beaucoup sortir.

7 « J'aime »

salut
mail recu lundi. je l’ai recupere aujourd’hui
il me manque egalement les tokens en plastique. je pense que le dispatcher s’est goure en comptabilisant les gems en lieu et place de l’addon des 113 tokens…

a priori les gems correspondent a celles manquantes dans la core box que je commence a deballer.

cote sleeve, c’est un peu short pour 116 sleeves sur 119 cartes a sleever. pas cool

bilan cote materiel
il manque donc deux sleeves pour l’extension above ( 117 finalement sur 119)
biensur, ca rentre plus dans l’insert une fois sleeve…
cote gem/minerals
j’ai 13 morkbite qui ont ete ajoute en dehors de la core.
par contre j’ai 15 gold au lieu de 13… soit deux de plus,
15 nitra au lieu de 13 soit deux de plus,
15 aquarqs au lieu de 6.
bref j’ai fu mal a suivre…

dans l’extension above jai 6 god markers au lieu de 12, une fois de plus je suis perdu…

enfin cote figurine, je me retrouve a devoir enlever une bande plastique collante qui part difficilement sur les trois plus grosses figurines…pas super

reste qu’a trouver du temps et la forme pour s’y mettre

Je ne sais pas pour le reste, mais pour les Goo apparemment c’est 6 :

Pour les tokens manquants l’éditeur m’a indiqué en avoir parlé dans la mise à jour 32 :
Update 32

…ils devraient nous parvenir plus tard…

je viens effectivement d’avoir la reponse. j’avais pas regarde les updates.
pareil pour les sleeves c’est connu aussi.

pour les god markers c’est la boite qui trompe le client effectivement

par contre j’ai une figurine mal assemblee

pour les minerals, faut que creuse aussi (c’est le theme)

Le sav est au top, j’ai pu rattraper toutes mes figs à l’eau chaude , et ils m’ont renvoyé un brood nexus qui avait perdu une tentacule (avant la mise en boite certainement?).
Essentiellement joué à deux (les 6 premieres missions) , un poil trop facile même en niveau élevé!
Puis une première fois à 3 sur la misssion 7 , et là, ca se corse , car on se fait plus souvent attaquer (3 inconsciences …quelques chutes et etourdissements…).
aucunes defaites à ce jour pour le moment; mais souvent sur le fil du rasoir en terme de timing depuis la 6eme mission.
Le jeu est fluide pas trop long, le matos est super, l’immersion doît être encore meilleure pour ceux qui ont fait le jeu video j’imagine!
ça revolutionne pas le genre mais c’est plus accessible qu’un machina arcana (optimisation du materiel) et moins frustrant en terme de difficulté pour les plus jeunes.
Dommage pour le coté vo des cartes pour ces mêmes jeunes joueurs. Il faut au moins un anglophone !

3 « J'aime »

Merci pour le retour, n’hésite pas à tenter le jeu vidéo à l’occasion, il est top. Même avec des inconnus, tout le monde joue le jeu.
(Mais tentacule c’est masculin :zipper_mouth_face: )

1 « J'aime »

C’est le principal point faible du jeu, on roule dessus à 2 et on galère à mort à 4 quand un gars se fait combo dans un coin.
Je ne vois pas trop comment équilibrer

1 « J'aime »

Déjà la suite qui arrive sur KS avec Space Rig & Biome Expansions

Hold onto your helmets because we’ve stumbled upon expansions to the Deep Rock Galactic board game! Together with Ghost Ship Games, we proudly present two major expansions.
Prepare yourselves for a journey into untamed territories, as you will be assigned dangerously fun and rewarding new missions. Gather your friends and pursue unfortunate endeavours, confront horrifying creatures, and encounter new biomes. Or head into the unknown alone. Well, almost. Your trusty ally Bosco will be by your side.
Click the link below to be among the first to be notified when the Deep Rock Galactic Expansions campaign launches. It’s time to conquer the unknown and leave no stone unturned!

Stay tuned, fellow miners. The countdown to an adrenaline-fueled adventure has begun!

4 « J'aime »

Il marche très bien de par chez moi, on a fait le scénar 11 avec l’équipe 2 mercredi passé.

Faudra voir le contenu, si il y a un truc pour rééquilibrer l’IA dans les parties à 4 ce serait tout bon.

1 « J'aime »

Coucou,

Juste pour dire à ceux qui n’ont pas vu la maj : les jetons arrivent !
Surveillez vos mailbox ^^.

Tokens plastique reçus.
Je dois avouer que je suis assez déçu, pê est-ce ma faute car je m’attendais à « mieux ».
OK ils sont mieux que du carton, mais je les trouve pas forcément très beaux, les couleurs ne sont pas pétard, et ils sont super légers.

Edit : vu le prix, c’est acceptable.

Je dois êtes biaisé après avoir joué avec les tokens de Keep the Heroes Out, par exemple :confused: