Deep Rock Galactic: The Board Game - par Ghost Ship Games - extensions, livraison en sept. 2024

Les danois de Ghost Ship Games travaillent actuellement à l’adaptation en board game de leur propre jeu video, Deep Rock Galactic avec aux manettes le game designer Ole Steiness, le créateur de Champions of Midgard. Ce dungeon crawler co-op qui est en développement depuis le début d’année mettra davantage l’accent sur les combats que le jeu video. Comme ce dernier qui avait été financé avec succès sur Kickstarter, le jeu de plateau sera lui aussi en crowdfunding sur KS en 2022.

Description éditeur (en anglais)

Deep Rock Galactic: The Board Game will be a dungeon-crawler, with players moving their characters around a hex grid on various map tiles, similar to games such as Gloomhaven. Players will be able to choose between the four character classes seen in the video game: engineer, gunner, driller and scout The video game’s freeform exploration, with players able to simply carve their way through walls and form unique environments, will be reflected in the ability to freely create tunnels and routes between the pre-formed cave layouts.

In a nod to one of the most common preset callouts uttered by characters in-game - “Rock and stone” - the board game will include Rock and Stone cards that provide chances for players to help each other, from performing extra attacks to looking through the deck of cards. (An optional rule requires players to say the line for the card effect to activate.)

Lundgaard confirmed that the co-op board game will not feature a dedicated campaign mode with ongoing progression, despite the video game featuring such a system. Instead, scenarios are designed as one to two-hour standalone sessions that can be replayed due to randomised events, various mission types and different map layouts, with character progression happening over the arc of an individual mission.

Deep Rock Galactic: The Board Game features all four of the existing classes within the game, ‘Rock and Stone’ cards to add layers of collaborative and roleplay depth, and a ‘one-shot’ style in-game progression system.

“There is nothing stopping you from playing several missions in a row and forming a sort of story out of that,” Lundgaard added, before teasing: “And then later, we might create mini-campaign expansions.”


Pledges : jeu à 65 € ou en Deluxe pour 110 €. Collector’s Edition (all-in ?) pour 153 €.
Frais de port : en sus, estimés à 19-25 € pour le pledge Deluxe.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le pledge Deluxe pour environ 160 € tout compris.

Bilan : 19 889 contributeurs ont engagé 2 512 409 € pour soutenir ce projet.


La page KS (extensions) : https://www.kickstarter.com/projects/120302834/deep-rock-galactic-space-rig-and-biome-expansions

Autres liens : Site consacré au jeu - KS jeu de base

5 « J'aime »

Et voici la première photo teaser du jeu…

6 « J'aime »

Pour avoir pas mal joué au JV, je suis très curieux de voir ce que donnera l’adaptation !

Bah tiens…
Y a de plus en plus de portage de JV ou c’est que ma perception ?

2 « J'aime »

Pas de campagne… :neutral_face:

Sinon oui, je trouve que les boîtes de JV lorgnent de plus en plus vers le JdP. Et les portages se font nombreux.

Pour moi, c’est pas grave tant qu’il reste de l’originalité. Mais il y a de plus en plus de parallèles à faire entre les deux industries (sauf en volume financier brassé évidemment).

En JdP maintenant on a aussi une double scène entre AAA surproduits qui prennent peu de risque et trustent le marché et des indé moins beaux mais qui nourrissent de leur originalité. (Et comme dans le JV, entre les deux une pléthore de titres médiocres…)

Y en a quelques uns mais ça reste marginal. Par contre comme ce sont des jeux avec une fan base, ils ont une visibilité et un financement que n’ont pas beaucoup de projets.

Oui c’est sûr, la fanbase aide beaucoup et mine de rien Deep Rock Galactic c’est vendu a plus de 2M de copies.

Par contre, vu le gameplay du jeu vidéo, je suis vraiment curieux de voir de ce qu’ils vont en faire pour du JdS (en dehors d’apporter la licence et l’univers).

Ils ont reçu les premiers exemplaires de test
Je continue d’être curieux de voir ce que peut proposer le jeu
(mais j’avoue que la Molly qui permet de transporter les minéraux me plait bien)

5 « J'aime »

Page de pré-lancement du KS disponible : https://www.kickstarter.com/projects/120302834/deep-rock-galactic-the-board-game

7 « J'aime »

Et il vaut quoi le jeu vidéo ? Il est gratos en ce moment sur PS+

Un des meilleurs jeux coop auquel j’ai joué :slight_smile: (du niveau d’un Left 4 Dead 2). C’est même jouable en solo si jamais. La boucle de base de jeu est top (explorer, miner, défonce les insectes) et super bien ryhtmée. Ya énormément de rejouabilité: 4 classes, avec plein de perks, armes à débloquer, plein de biomes, et surtout des niveaux générés aléatoirement (et vraiment différents à chaque fois). Ça déborde déjà de contenu (gameplay et cosmétique), et ils continuent à en rajouter tous les 3/4 mois. Et le modèle éco est top (ya quelques DLC, mais c’est uniquement certains cosmétiques). Par contre je sais pas ce que ça donne niveau bugs/perfs sur console (je l’ai fait sur PC, ça tournait bien sur une patate, et j’ai testé 2/3 missions sur ps4 de base, ça avait l’air de pas trop mal tourner, avec même un réglage pour le FOV). Bref si t’as l’occasion de l’essayer, fonce :wink:

5 « J'aime »

400 heures de jeu ici, j’adore ce jeu. Comme dit par @blipblop , beaucoup de rejouabilité et un jeu sacrément bien rythmé. Et bonne ambiance générale (chose très rare de nos jours…).
Voilà pourquoi je suis le jeu de plateau, mais à voir évidemment ce que ça va donner.

5 « J'aime »

On peut faire du couch coop ? :slight_smile:

Non malheureusement. Et pas de crossplay (à part entre PS4 & PS5).

1 « J'aime »

Quelques photos publiées sur BGG






14 « J'aime »

C’est super beau , j’adore la DA ! Une chance que ca sorte en VF ?

Oh, j’aime beaucoup.

Lancement du KS le 10 Février

8 « J'aime »

Un autre article : il confirme pas de campagne, tu feras tes upgrades durant ta mission mais tu ne les auras pas sur la mission suivante

4 « J'aime »

Première preview du jeu par The Dice Tower

4 « J'aime »