Deep Shelf - par Ninth Haven Games - Été 2021

Ninth Haven Games connu pour son magnifique Dinogenics et son extension Control Chaos vient d’annoncer sa prochaine campagne Kickstarter pour son nouveau jeu Deep Shelf.

Deep Shelf est un jeu d’exploration thématique, de construction de base, d’extraction de ressources et de recherche utilisant des technologies futures pour développer et exploiter les profondeurs de l’océan.

Dans Deep Shelf, les joueurs prennent contrôle d’une des 4 différentes factions, chacune avec ses forces et faiblesses. Les joueurs peuvent décider s’ils veulent établir une harmonieuse balance avec le délicat écosystème sous-marin ou au contraire complètement exploiter les profondeurs de l’océan pour ses richesses de métaux rares et ressources.

Bgg Boardgamegeek

4 J'aimes

Description de Bgg :

Les percées technologiques dans le domaine de l’extraction minière en eaux profondes ont déclenché une ruée vers l’or moderne, les entreprises se positionnant pour extraire les richesses des océans en métaux de terres rares.

Alors que les entreprises cherchent à exploiter les richesses de l’océan, les écologistes et les groupes de recherche voient dans ces expéditions une occasion d’étudier et de cataloguer des formes de vie rares jamais rencontrées auparavant. Une collaboration difficile s’est formée, car les scientifiques utilisent les vastes richesses de l’industrie et les industriels dépendent des percées réalisées grâce à l’étude du vaste et hostile écosystème des grands fonds marins.

Deep Shelf est un jeu d’exploration, d’exploitation, de développement et de recherche en eaux profondes. Les joueurs jouent le rôle d’entreprises concurrentes qui cherchent à trouver et à développer des nœuds de ressources, à extraire des métaux de terres rares, à les transporter à la surface et à effectuer des recherches dans les profondeurs inexplorées de l’océan.

En tant que dirigeant de votre entreprise, vous déciderez soit de vous développer rapidement et de dépouiller l’océan de ses richesses, soit d’adopter une approche plus écologique et d’en apprendre le plus possible sur les merveilles des profondeurs. Les joueurs doivent faire attention à ne pas exploiter les mines avec trop d’avidité, ou à ne pas creuser trop profondément, car de telles actions endommageraient les écosystèmes naturels de l’océan, ce qui accélérerait la fin du jeu, et tout ce qui se trouve dans les profondeurs n’est pas amical.

Traduit avec DeepL.

Quelques images d’éléments du jeu et du board :

1. Le board : Il y a trois profondeurs distinctes. Les hauts-fonds, le plateau et la tranchée, chacun ayant son propre ensemble de gisements potentiels de ressources. Les hauts-fonds sont également divisés en deux sections qui comprennent les emplacements de départ potentiels (4 points de départ pour les 4 factions).

2. Des tuiles du jeu ?

3. Mais ils réfléchissent à une version deluxe avec des miniatures.
    pic5632895

4. Une (carte?) rencontre :

5 J'aimes

Dinogenics est plutôt cool donc curieux d’en savoir plus

Hop, drapal a l’insu de mon plein gré😅

Moi qui espérais voir débarquer la big box Dinogenics… :disappointed_relieved:

Le thème de Deep Shelf et les stratégies multiples me branchent bien par contre.
C’est juste dommage qu’ils aient gardé le même graphiste

1 J'aime

J’aime beaucoup la DA, drapal !

C’est la première fois (je crois) que je tiens un projet annoncés, je ne sais pas comment ajouté des infos sans qu’elles se perdent dans le fil de la conversation. Alors j’ai mis à jour mon second post avec des infos dans le forum de Bgg.

1 J'aime

A voir.
L’idée générale du thème me rappelle Antarctica de Charles Chevalier. Sur celui-ci on était sur l’exploitation imaginaire (devenu réalité avant la sortie du jeu :cry:) de l’Antarctique par les gros groupes pétrolier.

Tu devrais faire les deux, comme ça les anciens qui suivent le sujet, peuvent voir les infos au fil de la lecture, et les nouveaux arrivant ne voulant pas tout se taper, voient tout en arrivant sur le sujet

1 J'aime

Oui, c’est ce qui se fait le plus communément.

Tu peux aussi faire de même avec ton 1er post d’intro.

2 J'aimes

Drapa pour suivre!

A voir, 2021 s’annonce déjà bien chargé (IWK, Malhya, PM de 7thCi)

Merci :pray:, c’est bon à savoir ça (j’ai pour habitude de ne faire évoluer que le 1er post, qui peut vite devenir chargé)! :wink: