Deep Space D-6 Armada - par Tau Leader Games - livraison en oct. 2020

Standalone et suite multijoueurs de Deep Space D-6. Jeu coopératif pour 1-4 joueurs, dans lequel des capitaines de vaisseaux spatiaux doivent coopérer pour protéger une colonie minière des attaques de bandits et pirates de l’espace.


Pledges : jeu à $48 (43€)
Frais de port : en sus et estimés entre $11 et $18.

Bilan : 3844 contributeurs ont engagé 177.480 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/tony-go/deep-space-d-6-armada-worker-placement-co-op-board-game?ref=cwowd

Il y a quelques mois, je me suis intéressé à la campagne de reprint de Deep Space D-6 de Tony Go (Tau Leader Games).

Je l’avais finalement laissé de côté, du fait d’un hasard apparemment trop difficilement maitrisable et de l’aspect uniquement solo. Avec une pointe de regret cependant : le thème me parle à fond et le jeu semblait avoir un goût de Faster Than Light fort agréable. C’était sans compter sur la suite annoncée du jeu : Deep SPace D-6 : Armada.

 

Le résumé, publié sur la fiche BGG du jeu par l’auteur, est alléchant. Cette fiche est la source des infos données ici.

  • Le pitch.
Au fin fond de la galaxie, une colonie minière a découvert les derniers gisements connus de Tau Zero, indispensable à la construction des puissant moteurs Zero. La colonie est maintenant la cible de bandits et pirates.

Répondant à un appel au secours, une improbable bande de mercenaires, capitaines de vaisseaux spatiaux, doivent collaborer pour protéger la colonie. Formant une armada, ces capitaines devront se faire confiance pour combattre les navires ennemis et affronter des menaces internes, ruptures de coque et autres dysfonctionnements des systèmes.

 

  • Système de jeu.
Chaque joueur prendra le commandement d'un vaisseau spatial mercenaire, avec des postes de combat uniques et un équipage de départ. Vous pourrez effectuer des missions secondaires et récupérer des épaves afin d'améliorer votre vaisseau. De plus, avec suffisamment de renommée et de réputation, vous recruterez de nouveaux membres d'équipage, y compris des héros célèbres et d'anciens voyous.

Les joueurs lanceront les dés correspondant à l’équipage et les assigneront aux postes de combat de leur vaisseau afin d’effectuer des actions. Chaque membre d’équipage possède des compétences et des aptitudes variées. Toutes les actions de votre vaisseau, y compris les déplacements, le combat et le soutien, sont effectuées en affectant les membres d’équipage aux différents postes.

Survivrez-vous assez longtemps pour que la Fédération des Terres-Unies arrive?

 

  • Remarques perso.
Le jeu reprendra le design minimaliste de Deep Space D-6 -- on aime ou pas, moi ça me va -- ainsi que les bases du gameplay de ce jeu, en y ajoutant différents éléments : multijoueurs collaboratif, amélioration des vaisseaux, missions à accomplir, rôles cachés. Le jeu peut se jouer seul, en contrôlant éventuellement plusieurs vaisseaux, à la Eldritch Horror, dixit l’auteur. J'espère juste que l'on disposera de moyens efficaces pour contrôler le hasard.

J’ai quelques doutes quant au fait que la campagne soit effectivement lancée à la fin de cette année, la réimpression de Deep Space D-6 ayant pris du retard, tout comme la livraison Deep Space D6 - Dice Game System (les dés sont livrés, pas les règles des jeux qui vont avec…). Pour ma part, je prendrais les paris pour une campagne courant 2018, lorsque la livraison des jeux précédents sera effectuée.

Déjà livré ce qu’il a en retard :wink:
Mais j’en serais à coup sur!

C’est ce que j’ai écris juste au dessus. :wink:
Si cela ne t’embête pas, je vais reprendre l’image d’en-tête, en gardant les proportions, pour faire apparaitre le titre ou le vaisseau présent dans l’image d’origine. Dis-moi juste les dimensions souhaitées par la rédac. Comme cela, je le saurai aussi pour les prochains sujets.

 

Les images faut voire du côté de Jmt :wink: moi j’y touche pas mais au contraire fait toi plaisir :sunglasses:

Pour le retard, il a surtout 99 jeux à proposer sur son KS précédent celui de Deep Space :wink:

Tiens, j’avais raté le retard sur 99 jeux. Merci de l’info. Mais il me fait bien envie cet Armada.

Le style est minimaliste mais quand même plus abouti que Deep-Space D6. Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment aimé le premier, du coup j’attends l’extension et serais surement partant pour celui-là.

Edit du 1er post: mise en forme et ajouts d’informations complémentaires.

Celui-là j’en serai aussi…

Des visuels du jeu, en provenance de BGG.

Quelques vaisseaux ennemis:

Des membres d’équipage à recruter:

De l’armement pour équiper nos vaisseaux:

Quelques tuiles:

Un peu trop minimaliste pour moi (pour ne pas dire cheap visuellement) mais il faut reconnaître que c’est tentant…

C’est minimaliste, par contre je pense vraiment que c’est un choix de DA et que le terme cheap ne convient pas de fait. On se rapproche de l’esthétique d’un Faster Than Light (ce jeu est trop bon, le mentionner ici me donne l’irrépressible envie de le relancer) et des rogue-like qui se sont développés dans le JV ces dernières années.

ET SOnt tout aussi moches :wink:

le mnimalisme, c’est cool. Mais comme excuse au moche, moins :smiley:

Apres, ce n’est qu’une opinion personnelle. Et le contenu a l’air sympa. Mais de ce que je vois, il resterait en étagère. Je vais quand même suivre des fois que ce soit un peu plus élégant au final…

Pour plaire au patron il faut au minimum un dragon et des paillettes et si il y a les 2 c’est all-in assuré :joy::joy:

(je plaisante chef hein je plaisante :stuck_out_tongue_winking_eye:)

 

Je trouve le style très années 80 et très épuré maintenant c’est pas un jeu que je pledgerais mais bon j’aime bien quand même

Non mais les jeux du dit monsieur sont moches, mais tellement bons qu’on doit pouvoir passer outre!

M’en fout, moi ça me plait. :slight_smile:

C’est juste l’étiquette Minimaliste qui me gêne :wink: c’est beau et rare le minimalisme car extrêmement difficile à faire…

(Le site est up, le site est up! :slight_smile: )

Tu as raison. Lorsque j’ai employé le terme « minimaliste » dans mon premier message, ce n’était sans doute pas le plus pertinent. Pour autant, je récuse celui de « moche » ou « cheap ».

Des artworks 8 messages plus haut, les 3 premiers ne me paraissent pas particulièrement beaux, mais les vaisseaux et l’armement me parlent et me renvoient aux JV de la fin des années 80, début des 90, ils ont donc un certain pouvoir d’évocation en ce qui me concerne et ne me laissent pas indifférent.
Le dernier, les tuiles, j’en apprécie la simplicité et l’élégance. Je les trouve jolies ces tuiles.

Ah ben alors on est d’accord :slight_smile:

Mon « moche » est évidemment très personnel. C’est probablement injuste et certainement pas novlangue comme il faut mais c’est le sentiment qu’il génère en moi.

Mais oui, elle est très bien cette DA. Simplement, il faut avoir une sensibilité esthétique supérieure à la moyenne, c’est tout.

Je suis avec toi sur ce coup là Hobbes.