Deep State: New World Order par CrowD Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu de gestion de ressources et de cartes assez léger dans lequel vous devez essayer de prendre le contrôle du monde à la façon de Illuminati / INWO (ce projet multiplie d’ailleurs les références). Ambiance comics et mécaniques originales. Le contenu pour la version KS est plutôt généreux et nous offre un jeu modulaire. Les SG seront intéressants s’il sont atteints et les fdp pour la france sont seulement de 9$ !


Pledges : 35$ pour l’édition « boutique » ou 49$ avec modules supplémentaires et Stretch Goals
Frais de port : + 9$. Soit 53€ fdpin pour le pledge recommandé.


https://www.kickstarter.com/projects/crowdgames/deep-state-new-world-order?ref=cwowd

Autres liens : l’agenda

3 « J'aime »

Voila je trouvais que c’était un peu dommage que ce jeu n’ait pas de sujet parce qu’il a l’air assez intéressant et que l’offre me semble plutôt bonne, voici un petit récap des règles pour ceux que ca pourraient intéresser :

Gameplay Général : Le but est de gagner des points de victoire, soit en prenant des carte objectifs, soit en avançant dans les projet globaux de conquête du monde

Phase action :
Vous avez un certain nombre d’agents (ouvriers) disponible (actif) avec lesquels vous allez pouvoir -

  • essayer de prendre le contrôle des carte objectifs (infiltrer) qui vous rapportent des points de victoire ainsi que des ressources (qui sont des prérequis dans le jeu et non pas des consommables). Il faut un minimum d’agent en fonction de la carte mais les autres joueurs peuvent over-infiltrer la carte s’il mettent plus de meeple (vos meeples dégagent et reparte dans votre zone active)
  • avancer sur un projet global : il y a quatre projet globaux qui ont 5 étapes chacun. Seules les deux dernières étapes rapporte des points mais en rapporte beaucoup. En revanche toutes les étapes rapportent des bonnus ingame. Chaque étape consomme une action et a des pré requis de ressources. Vous êtes obligés de passer par chaque étape.
  • Faire une opération secrete, même mécanique que pour les cartes influence sauf que vous ne pouvez pas vous faire over-infiltrer. Il y a 6 tuiles d’opérations secrete au début de la partie, lorsque quelqu’un en prend une il l’obtient tout simplement, quand il n’y en a plus, il n’y en a plus ^^ par contre ces tuiles ne rapporte que des points de victoire pas de ressources

Phase deux :
Chacun récupère les cartes qu’il a acquises. On rappelle un certain nombre d’agents de nos cartes.

Phase trois :
On a une main de carte traitées que l’on peut jouer à cette phase. les cartes traitées tous comme les projet globaux ont des pré requis. On peut en jouer un seul par tour.

La partie se finit quand la pioche des cartes traitées est vide.
Voila pour les règles principales mais il y a pleins de modules extension qui ont l’air d’apporter beaucoup au jeu en terme de profondeur et de rejouabilité :slight_smile: je regarderais tout ca demain !

1 « J'aime »

La vache…il est passé complètement sous les radars celui là…déjà 8 jours de campagne pour seulement 178 contributeurs…c est mal barré pour débloquer du SG.
C est vrai que la DA comics est plutôt réussi, et de ce que j’ai compris de la mécanique, c’est plutôt original… mais il y a beaucoup de texte…en anglais… impossible à sortir par chez moi… dommage… le jeu semblait vraiment intéressant et généreux en contenu…pour un prix très abordable…

1 « J'aime »

Oui j’ai vraiment pas compris pourquoi le jeu est aussi inconnu, manque de pub peut être ca a à l’air d’être un petit projet, mais c’est dommage parce que comme tu dis le jeu et l’offre ont l’air vraiment pas mal :slight_smile:

Pour l’anglais yen a que sur les cartes traitées, c’ets pas ouf niveau quantité mais pour des joueurs anglophobe c’est compliqué en effet :confused:

vu les projets du moment , çà n’arrete pas , faut zieuter partout
victime des « gros » projets?
moi petit nouveau dans ce grand monde ludique, pas facile de tout regarder avec attention…

En tout cas chapeau, car si la date de livraison est pas trop optimiste, çà pourrait faire un joli cadeau original car le sujet peut plaire et la personne n’est pas effrayé par l’anglais :o

et la vidéo explicative est plutôt pas mal

…et c’est une boite russe? comme de par hasard lol…

Oui beaucoup de projet en ce debut d année c est sur que ca a pas du aider :confused:

Vraiment personne d’intéressé par ce petit jeu qui à l’air sympa ? Je trouve ca étrange ^^

Ben oui mais … pas de VF …

Je sais pas de quoi retourne ce jeu mais les graphismes comics des années 90 me font fuir.
Je pense que sont côté graphique ne lui rend sûrement pas hommage.

Si si moi et un pote lol
On a bien aimé la vidéo de présentation (explication) en plus …
Après, oui pas de VF, je comprends que ça rebute certain(e)s
Le côté comics j’aime bien par contre, après chacun ses goûts.

1 « J'aime »

C est vrai qu il y a pas de vf :confused: pour les graphismes je comprends bien sur qu on puisse ne pas aimer le partie pris mais tu penses vraiment qu une majorité de personne est rebutée par le design ?

Justement les graphismes, c’est ce qui m’a attiré pour ma part. Mais comme les copains, pas de vf, je ne vais pas plus loin.

1 « J'aime »

Ouaip graphiquement c’est top. Marrant de jouer les méchants… mais comme les copains. Saif rare cas, j’ai arrêté les jeux en anglais, ils ne sortent jamais…

Apres il y a peu de texte important, les projets et cartes marchent principalement avec des icones (comme 7W), que les cartes traités ou tu peux avoir une phrase pour expliquer le pouvoir.
Ils ont organisé un concours sur BGG mais pas suffisant pour générer du buzz :frowning:

Apres si ca motive pas mal de personne je vous fais la traduction des regles et des cartes hein faudrait juste que quelqu un m aide ou m expliqe comment integrer le texte aux carte sur gimp ou Photoshop (sinon j irai tepuver un tuto ^^)

1 « J'aime »

On peut peut-être espérer une localisation par BLAM !, comme pour Space Explorers ?

https://blam-edition.com/fr/space-explorers

A force de te voir remonter le sujet, j ai fini par prendre un pledge… perso, j aime la DA, on adore les legendary encounter ici. Reste les carte treaties qui sont cachées et compte pas mal de texte, MAIS je pense qu’un tableau aide de joueurs fait sous excel par ordre alphabétique réglerait très facilement le problème. Tout le reste est à base d’icône, donc aucun problème pour les non anglophone. La mecanique est bien foutu, mais après j ai du mal à voir si c est vraiment thematique ou si c’est plaqué, juste avec la vidéo d’explication des regle qui dure 5 mn… faudrait que je regarde un playthrough… maintenant, la mecanique est vraiment pas mal, avec pas mal d’interactivité avec les cartes traité et les cartes objectif que l’on peux piquer en mettant plus d’agents que le joueurs precedent… et sur la table, ça paraît très jolie tout ca… reste le problème des SG. Avec aussi peu de backer, peu de plateaux projets ont été débloqués et ça semble être un élément important de variété du gameplay…
Mais bon, au regard de l’originalité du projet, je crois que je vais confirmer mon pledge…
Reste aussi le thème… est ce que c est vraiment fun d’essayer d’être le plus pourri des manipulateur du monde quitte à l’amener à sa perte… c’est peut-être ça qui n’attire pas la backers (et l’origine aussi russe du projet pour les américains?) avec toutes les calamités que relaient les actualités en ce moment…

2 « J'aime »

Nouveau SG débloqué, l’update d’aujourd’hui devrait avoir des surprises dixit les comment. Ils vont peut être lâché des SG pour faire envie^^ (solo+ 5ieme joueur)

1 « J'aime »

Haha super :smiley: wep un document excel est facil a faire :wink: je me demande meme si je pourrais pas leur proposer ce soir pour qu il puisse mettre sur la page qu il y aura une traduction fan made ca pourrait peut etre leur donner un coup de pouce !

Pour le reste la mecanique a l air en effet vraiment sympa, j espere qu ils vont faire un truc pour les SG mais ya deja vraiment beaucoup de contenu et de modules a rajouter dans le pledge Special KS en vrai

@patman une localisation pour un projet qui a attiré 250 backers ? Je suis sceptique quand meme ^^

@matga ca serait cool en effet qu ils essaient de dynamiser la fin ! Je sais pas apres ce que les SG representent niveau marge et ou ils en sont par rapport aux couts ect …

Je connais pas les avis de tout le monde, ni leur gout mais comme fougeresan l’avait évoqué, je me disais que ça jouait , moi ce côté comics bien j’aime bien avec le thème.
Et @yoyo37 a un avis que je rejoins.
C’est un mix de différentes raisons qui nuisent à ce projet, si on ajoute les mastodontes qui accaparent l’attention des pledgeurs.

Quand tu as évoqué ce jeu, j’ai cherché sur le site Kickstarter , que ce soit par tendances, ancienneté… Le projet est dur à trouver comme ça , à part fouiller comme un malade. Ça aussi c’est pas génial pour attirer les gens.

Le fameux pote intéressé devrait être la cible de mon cadeau. Car c’est sur qu’il ne pledgera pas.
J’ai pas pledgé encore mais je devrai pas tardé… Et pis s’il a le jeu, je pourrai l’essayer aussi haha XD

Vu le « succès » du jeu, j’ai bien peur de ne le voir jamais en VF un jour et qu’il soit difficile à l’obtenir même en VO par la suite…

1 « J'aime »