Deep State: New World Order par CrowD Games

Je dois être trop vieux pour ces conneries mais du titre au thème, aux noms des cartes, aux illustrations… je ne sais même pas dans quelle limite on n’est pas sur un plagiat pur et simple de Illuminati: New World Order.

Et je m’étonne de voir une causette se développer et personne qui le signale. Et puis je me dis que personne n’a probablement jamais joué à INWO. Putain je me sens vieux tout à coup…

1 « J'aime »

Oui, bon, admettons :smiley:

En plus, en recherchant sur KS, je vois que la campagne pour Space Explorers n’a pas été portée par le même compte.
Là c’est leur « premier projet » :confused:

Étrange. Ils auraient pu profiter du succès (relatif hein, mais bon, le jeu est au moins arrivé en retail jusqu’à moi) de Space Explorers.

1 « J'aime »

Je ne connais pas du tout illuminati, mais y a de la pose d’ouvrier dedans? Et voilà, Thierry voit encore des complots sur un jeu de complotiste…

Pareil connais pas INWO, j ai meme galéré a trouver les regles ^^
Apres lecture (en diagonale parce que je suis au boulot) le gameplay a l air totalement différemment quand meme

On est peut etre plus dans l hommage que que dans le plagiat dans ce cas la nn ? A voir meme si ya pas un lien direct (editeur ou auteurs) entre les deux

Clair que si je pledge ce jeu, c’est aussi pour son côté un peu unique qu’on retrouvera sur aucune autre table par chez moi…comme les legendary. Et il semble avoir un côté « friandise que tu sort 1 une 2 fois par an avec toujours autant de plaisir »… comme les legendary encounter. Bref, je vais regarder en détail le livret de regles pour voir si la dynamique est fun et le niveau de rejouabilité élevé…
Et j ai regardé le référence guide… les treaties y sont toutes référencées… donc il suffirait de traduire ce livret et les non anglophone s’y retrouveraient sans problèmes.
Il y avait eu la même chose pour Everdell et ça marchait impeccable…

1 « J'aime »

Par contre, plus j’en regarde, et plus je me rend compte que la DA comics est franchement réussi. Les dessins respectent tous la même charte graphique le même trait et immergent vraiment dans une ambiance bien sombre et conspirationniste. C est vraiement un tout cohérent et homogène. Une réussite! Les mec ont vraiment abattu du bon boulot, et même sur les video de regles, c est franchement bien foutu. Ce jeu n a vraiment pas le succès qu’il mérite au regard du travail accompli…

1 « J'aime »

Je ne joue que depuis l’année dernière, chui encore un novice et un inculte des jeux, encore plus des antiquités :stuck_out_tongue:
Je vais jeter un oeil sur ce truc tout compte fait XD

Moi je connais ça, mais ça ne va pas plus loin :neutral_face:

https://www.philibertnet.com/fr/steve-jackson-games/69618-illuminati-2nd-edition-080742099807.html#ae52

1 « J'aime »

Yep. Même base mais ils en ont ensuite fait une sorte de JCC intitulée Illuminati: New World Order (yep, pareil). INWO pour les malades qui avaient craqué à l’époque (enfin, malades… ça avait été au final un bon placement pour ceux qui ont revendu 20 ans plus tard^^)

1 « J'aime »

Donc Deep State c’est une contrefaçon pour les petites bourses qui ne peuvent se payer l’original alors???.. Ça me va ^^
J’ai vu quelques prix affolant sur bgg.

Ca y est, j ai regardé 2 video 2 parties, dont tantrum… A trois, c est vraiment fluide avec très peu de downtime! Et il tiennent bien une heure de partie, comme annoncé. Donc vrai jeu de pose d’ouvrier avec une mecanique vraiment maligne de gestion de sa réserve et de son pool d’ouvrier. Ca monte bien en puissance au fur et a mesure de la parti et il semble bien y avoir des voies de développement différentes. Par contre, les cartes projets semblent tres importantes pour la variabilité des parties, en plus des cartes traités, donc espérons d’ici la fin de la campagne, il y en ai au moins 10-12 dans la boite. Le comptage des points à la fin n’avait pas l’air simple par contre… pour l’instant, je suis toujours dedans, et pour l’anglais, y a vraiment que les cartes traité qui comporte du texte, donc négligeable avec une aide fr sous la main…

3 « J'aime »

Le mode 5 joueurs devrait être bientot débloqué (c’est le prochain SG).
Un SG social est en place : 75 partage sur facebook pour ajouter des modes (au sens trend) à partager :

https://www.facebook.com/crowdgames.usa/photos/a.108611447360484/125143645707264/?type=3&theater

Question forum : comment on fait les liens jolis dans une boite blanche ? (comme celui dans 1er post)

1 « J'aime »

Théoriquement, il suffit de… bah ?! Je la vois ta boîte blanche maintenant…

Magie !

2 « J'aime »

Tu laisses une ligne vide avant et vu après le lien (et tu espères que l’auteur du site a correctement codé ses pages)

3 « J'aime »

J aime bien ce projet, je le suis tout à l ai bien c est dommage qu il ne soit pas mis en avant…

1 « J'aime »

Ca ne tien qu’a toi de lui donner plus de visibilité ^^ FB, BGG…

1 « J'aime »

C’est la faute @Thierry . Il est obnubilé par les chibis et un magnifique tapis de jeu …qu’il va forcément prendre! :grinning:

Pour le mettre en avant, il faut poster ici régulièrement pour qu’il reste en haut de la hotlist… je pense qu’on a une chance, car les geeks de marvel chibis mimi commencent à s’essouffler après avoir passer en rayon toute la galaxie MCU, et le ventre mou s’annonce… ouf!!!

En l’état, je suis assez immunisé contre le tapis. Même si j’apprécie sa praticité (manque juste un visuel pour en mettre plein la tronche^^).

Ici, perso, c’est la ressemblance avec Illuminati/INWO qui me perturbe beaucoup. Je peux comprendre l’inspiration, l’hommage etc. Mais voir repris des éléments tels quels sans aucune mention, j’ai beaucoup de mal. Peu importe que les mécaniques soient totalement différentes